ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Luna_jena a écrit :


PS : allez encore un ptit extrait de mes tests, avec phil rudd samplé bien entendu
http://rbul1.free.fr/acdc2.mp3


Y'a pas, ça sonne! (par ailleurs, même un Phil Rudd samplé sonne 10x mieux qu'un vrai Slade ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Luna_jena a écrit :


mythique !!




Ca permet aussi d'apprécier la propreté et la régularité implacable (c'est le mot! ) du jeu de Malcolm . Dommage qu'ils n'ont pas fait ça pour tous les instruments tour à tour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • #2223
  • Publié par
    Iom
    le
Doc Loco a écrit :
Luna_jena a écrit :


mythique !!




Ca permet aussi d'apprécier la propreté et la régularité implacable (c'est le mot! ) du jeu de Malcolm . Dommage qu'ils n'ont pas fait ça pour tous les instruments tour à tour.


Et puis quelle voix ce Bon.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Doc Loco
Ah oui mais ça c'est une évidence .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :


Y'a pas, ça sonne! (par ailleurs, même un Phil Rudd samplé sonne 10x mieux qu'un vrai Slade ).


merci (jmp1 ! (et axe-fx))

entierement d'accord avec toi sur rudd et slade
j'ai tendance à penser qu'il doit etre super bonnard dans la vie et qu'ils l'ont pris pour ça
mais bon quand t'es acdc 'tas le choix quand meme
metald
  • Special Cool utilisateur
Slt,
j'avoue je n'est pas lu les 223 pages de ce topic!!
Bon scott était le chanteur mythique d'AC/DC jusqu'en 80, mais brian c'est LE chanteur depuis, je le trouve énorme je peu écouter l'un ou l'autre sans problème!!
Sur scène Angus et Brian sont les deux showman du groupe mais "le BOSS c'est Malcolm"si les fans
n'avaient pas insisté brian n'aurait pas osé reprendre du Bon Scott il le fait bien et n'a pas à en rougir mème si le fantôme de Bon hante les concerts d'AC/DC !!! phill rudd c'est la régularité au fond du temps ça à l'air simple à jouer mais il n'y a pas beaucoup de batteurs qui y arrivent!
Thunderstruck est joué au médiator alors il va falloir bosser l'aller retour!(dans le clip angus le fait en légato ce petit malin mais c'est juste pour le visuel)
AC/DC c'est vrai n'a pas vraiment évolué en matière de riffs ou de compos , comme les STONES n'ont toujours pas accordés leurs guitares, c'est le Rock'n'Roll ça ne ce calcul pas mais c'est tellement bon!!!!
musicalement
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2227
  • Publié par
    lemg
    le
Luna_jena a écrit :
Doc Loco a écrit :


Ceci dit, en soi, c'est pas très compliqué à jouer en legato:
http://www.dailymotion.com/Rea(...)11408
(en tout cas confortablement installé dans son divan ... sur scène c'est une autre paire de manche, j'opterai aussi pour la sécurité du mediator)




doc loco qui fait du acdc avec une gratte forme telecaster et un bloc corde , on aura tout vu


Tu savais qu'à leurs débuts ils embarquaient une seule guitare de rechange et qu'il s'agissait d'une telecaster ?

Si Malcom était le premier à avoir un problème, il prenait la tele et jouait sur micro manche ou position intermédiaire.

Si Angus était le premier à avoir un problème, il prenait la même guitare et jouait sur micro aigu.

Bref, ils avaient choisi la tele car c'était une guitare qui pouvait convenir au jeu des deux. C'est l'écolier qui raconte ça dans un récent Guitar World.
lemgement lemg
starsky11
Salut,

Je ne m'étais pas encore prononcé.
J'étais au concert au vélodrome, en gradin coté Jean Bouin (juste au dessus des stands à bière)
Il doit y avoir de grosses différences sonores selon le placement dans le stade, car pour moi le son était impeccable. Fort, mais pas outrancier, et super équilibré. Place de rêve, visibilité maximale. Et aucun problème auditif à la sortie du concert.
Très bon concert, très bon show, et super scénographie.
Les projections sur grand écran était jouissive, le caméraman filmait vraiment à merveille.
Angus pas toujours carré, mais on y va pas pour voir un robot.
J'ai eu l'impression que sur "hells bells", ils étaient complètement décalés, mais en réécoutant une video sur youtube, j'entend rien de choquant.
Après ce qu'on regrettera, c'est le manque de surprise, et le coté hyper calculé, qui fait quand même perdre pas mal en émotion.
Un peu toujours les mêmes clichés hyper formatés, mais après tout c'est ce que le public demande, et ils vont pas à leur âge changer une formule qui gagne.
Au final, très grand concert, que je ne regrette pas d'être allé voir avec ma chérie.
ACDC en 2009, reste encore hautement recommandable, et tiens parfaitement la route.

Pour ceux que ça intéresse, quelques photos et vidéos, disponibles ici. (attention le son est ignoble, APN oblige, en vrai le son était très bon)
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/sh(...)ab9a/
reg69
  • Special Total utilisateur
J'ai entendu dans le public des mecs qui ont annoncé Angus comme victime de la maladie de Parkinson

Qu'en est-il ?

Dernière tournée ou pas ?
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je pense que c'est plus la coke que Parkinson ...
Doc Loco
cabask a écrit :
Je pense que c'est plus la coke que Parkinson ...


Franchement, à part essayer de salir gratuitement un artiste, à quoi sert ce genre de commentaire?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je suis fan de ce mec, mais force est de reconnaître qu'il a des tas de tics typiques des cocaïnomanes (resserrement incessants de machoires, regard hagard...). Je l'avais déjà remarqué sur le DVD de la tournée précédente. Je n'ai pas la science infuse, mais ça y ressemble "drôlement"

Sans ça, j'aime beaucoup tes photos et la panoramique starsky11.
Doc Loco
Cocaïnomane depuis 35 ans alors - ce qui dénote une belle santé (d'autant qu'il fume aussi). Cours pendant deux heures sur une scène et on verra si tu ne devras pas serrer les mâchoires et si tu n'auras pas l'oeil hagard à la fin ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Au temps pour moi, il est clean. Mea culpa. Il doit donc avoir Parkinson puisqu'on l'a dit.
Et des toxicos depuis 35 ans, y'en a (qui a dit Richards ? ).
Doc Loco
cabask a écrit :
Au temps pour moi, il est clean. Mea culpa. Il doit donc avoir Parkinson puisqu'on l'a dit.

Ah ben oui, deux mecs dans le public le disait, ça doit être vrai alors, suis-je bête
Citation:
Et des toxicos depuis 35 ans, y'en a (qui a dit Richards ? ).


Richards a arrêté les drogues dures depuis à peu près 25 ans - il serait bien évidemment mort depuis sinon. On estime que sa période drogue dure a duré de '68 à '+/-'82, ce qui fait 14 ans. Et lui ne bouge pas le dixième de ce que fait Angus .

bon, on va pas en faire un fromage non plus, c'est juste que j'aime pas le principe des rumeurs, surtout si elles ne se basent sur rien ou pas grand chose. Ca m'est aussi arrivé d'avoir une réflexion peu inspirée - coke/inspirée ... hum - de ce genre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...