ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
Décidemment, la seule chose que je trouve excitante dans ce DVD à venir ... c'est le public. Pour ce qui ets du groupe, je préfèrerai rester avec mes souvenirs (ceci dit sans aucune animosité envers le groupe tel qu'il est maintenant, c'est seulement que je n'aime pas trop voir mes stars de jeunesse s'amoindrir progressivement - oui, je sais, je ne rajeunis pas non plus pourtant ).

pour moi y'a pas grand chose d'ammoindri si ce n'est la fougue d'angus mais bon je pense que c'est vraiment logique vu son age ,mais donc pas vraiment amoindri parce que la tourne young/williams/rudd c'est toujours kekchose !
et j'dirais meme doc que tu as raté l'occasion de les voir dans un stade avec un super son qui tue sa mere
ça avait une dimension de folie , j'etais pelouse or, placé nickel, j'avais un son de folie dans les oreilles et ça faut le vivre quand on aime acdc ! (comme fallait vivre le son/l'energie de l'epoque aussi , bien sur)...

le pere johnson , j'prefere limite sa voix maintenant que dans les aigus des debuts 80 ou ca criait plus que ca chantait en fait, assez agaçant presque !
mais si on analyse de toute façon, ils auraient du arreter apres bon scott , depuis 1981 c'est du bonus ! mais c'est vrai que ca avait cette dimension energique qui correspondait à leur age ..
je me retrouvais adolescent, dans acdc ,et je me retrouve toujours dans acdc aujourd'hui (je vieillis , comme eux) ,( quand je vois renaud ou jean louis aubert que j'ecoutais etant plus jeune aussi , bizarrement leur embourgeoisement à eux me correspond bcp moins et fait sonner tres "faux" leurs energie/revendication du debut , ou quand je vois scorpions que j'aimais bcp passer à la star ac et autre j'ai de la peine un peu..)
avec acdc non, c'est toujours du bon vieux rock n roll sans compromis aucun. , je leur pardonne d'etre moins "energique" parce qu'ils pourraient etre rentiers et s'en fouttre, non ils continuent à tourner et se regaler, moi je leur tire mon chapeau !!

PS :
mais ptain tu as vu bon scott en live, arrrrrrgh
Doc Loco
S'il y'a bien un point sur lequel je te rejoins totalement, c'est la rectitude (dans le sens moral aussi) de la trajectoire. La seule "compromission" (guillemets car ce n'en est pas une pour moi) à la limite, c'est l'une ou l'autre BO de film, et généralement pour des films plutôt sympas (soit pour faire plaisir à un d eleur plus grands fans, Stephen King, soit pour l'un ou l'autre gros blockbuster, et pas les pires heureusement ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
euh ... mais Muse, ça n'a jamais été considéré comme de la musique de sauvach' réprouvée par les parents et la société en général hein . C'est même plutôt l'inverse

Je ne me suis pas fixé sur l'aspect sauvach' de ton message, plus sur le fait que les aînés regardent le nouveau groupe avec mépris. Ca, ça marche toujours et il y a des chances pour que ça continue. Et puis un jour, ces groupes qui drainent un public très ciblé deviennent "intergénérationnel" et on se dit qu'on n'en fera plus des comme-ça, etc etc.
Bon, si tu veux, tu prends un autre groupe hein. Ca marche aussi.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
euh ... mais Muse, ça n'a jamais été considéré comme de la musique de sauvach' réprouvée par les parents et la société en général hein . C'est même plutôt l'inverse

Je ne me suis pas fixé sur l'aspect sauvach' de ton message, plus sur le fait que les aînés regardent le nouveau groupe avec mépris. Ca, ça marche toujours et il y a des chances pour que ça continue. Et puis un jour, ces groupes qui drainent un public très ciblé deviennent "intergénérationnel" et on se dit qu'on n'en fera plus des comme-ça, etc etc.
Bon, si tu veux, tu prends un autre groupe hein. Ca marche aussi.

Non, sous cet angle-là je te rejoins en effet.
In rod we truss.

totoleheron

Sur cette photo j'ai bien l'impression qu'il y a un prophesy dans le rack.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Deux singles du live at river plate:

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Doc Loco
Ca relève quand même le niveau.
In rod we truss.

Fenson66
Y'a quand même un truc qui me dérange niveau son/mix dans les parties rythmiques, particulièrement sur Shoot To Thrill.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

J'ai l'impression que le gros changement, c'est que pendant longtemps, les parents trouvaient que leurs enfants écoutaient de la "musique de sauvages" (ma mère appelait ça de la musique de fous ) alors qu'aujourd'hui, les gens de ma génération trouvent plutôt que leurs enfants écoutent de la musique d'ascenseur... Je pense qu'on est allé tellement loin que les nouveaux groupes n'ont plus aucune chance de choquer les "vieux" avec la brutalité de leur musique. On est arrivé à la fin d'un cycle
Doc Loco
Arno75 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai l'impression que le gros changement, c'est que pendant longtemps, les parents trouvaient que leurs enfants écoutaient de la "musique de sauvages" (ma mère appelait ça de la musique de fous ) alors qu'aujourd'hui, les gens de ma génération trouvent plutôt que leurs enfants écoutent de la musique d'ascenseur... Je pense qu'on est allé tellement loin que les nouveaux groupes n'ont plus aucune chance de choquer les "vieux" avec la brutalité de leur musique. On est arrivé à la fin d'un cycle

C'est-à-dire que les parents ne réprouvent plus (enfin ... ça dépend encore lesquels) l'écoute du rock, mais plutôt de certains lyrics de rap, ou de techno "abrutissante". Les ados ont toujours le moyen d efaire bondir leurs parents .
In rod we truss.

Folken42
La techno, mais quelle merde ... :'(
(enfin, c'est un voisin qui m'a tellement saoulé avec que je ne supporte plus)

Et les groupes de Death Métal ? Ils sont pas assez sauvages ? Perso des fois je me demande s'ils savent ce qu'ils jouent ...
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Folken42 a écrit :
Et les groupes de Death Métal ? Ils sont pas assez sauvages ? Perso des fois je me demande s'ils savent ce qu'ils jouent ...

Oui mais le death metal, ça a pratiquement 30 ans. C'est plus de la musique de papys que d'ados rebelles
Je pense vraiment que les ados ne peuvent plus choquer leurs parents avec la brutalité de leur musique (on peut ne pas aimer mais on est en territoire connu). Ils doivent se rabattre sur le look, les paroles, l'agressivité verbale, etc...
Folken42
Arno75 a écrit :
Folken42 a écrit :

Oui mais le death metal, ça a pratiquement 30 ans. C'est plus de la musique de papys que d'ados rebelles
Je pense vraiment que les ados ne peuvent plus choquer leurs parents avec la brutalité de leur musique (on peut ne pas aimer mais on est en territoire connu). Ils doivent se rabattre sur le look, les paroles, l'agressivité verbale, etc...

Aâh l'autre, il va me faire passer pour un vieux ! (non mais ho, un peu de respect koâ). Il faut dire que la jeunesse Française s'identifie à ce que la majorité d'entre eux écoutent. Je fait référence au besoin des ado de se regrouper, de partager, etc ...

Et malheureusement, c'est du R'n'B et du rap qui sort le plus souvent :'(.
(quand ce n'est pas de la techno, ou de la pop).

Dite moi que les oeuvres de Lady Gaga sont des oeuvres musicales magistrales. Osez ! (même si physiquement je l'apprécie bien).
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Doc Loco
Même physiquement - elle m'évoque le croisement entre une limande et un tamanoir
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Même physiquement - elle m'évoque le croisement entre une limande et un tamanoir

L'autre jour, je regardais des vidéos de Missing Persons. Que ceux qui osent prétendre que Lady Gaga a inventé un look lèvent le doigt !
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

L'autre jour, je regardais des vidéos de Missing Persons. Que ceux qui osent prétendre que Lady Gaga a inventé un look lèvent le doigt !

C'était rigolo Missing Persons, avec Dale Bozzio, la soeur de l'autre. Et effectivement ... en fait Lady Gaga a piqué leurs looks à Dale Bozzio et Kerli. Les enquêteurs progressent.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...