ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
C'est sur que quand on se fait un petit Riff Raff d'époque en live après ça c'est assez cruel...

Mais il faut reconnaître que Thunderstruck c'est vraiment un morceau qui n'a jamais bien rendu en live.
Je me demande bien pourquoi ils s’obstinent encore à le jouer : C'est presque toujours un massacre.
Et puis même si je suis fan absolu de Phil Rudd, Thunderstruck c'est quand même un morceau emblématique de la période Chris Slade.
C'est pas vraiment taillé pour Phil...

Espérons que le reste du concert sera meilleur.
Doc Loco
Fenson66 a écrit :

J'étais peut être pas né (en fait c'est sur) mais je regrette vraiment les premiers albums. Actuellement on est loin de ce que je trouve jousissif comme sonorités :

Exemple :

Aaaah - le concert de l'Apollo qui a donné le live "If you want blood ..." .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une super version de Gone shootin' :

In rod we truss.

The Jackal
C'est marrant parce que moi j'aime autant le AC/DC des premiers albums, que l'actuel.

La seule période que je n'aime pas, c'est celle qui va de Fly on the Wall à Blow Up your Videos, la prod est trop typé USA, ca colle pas avec le groupe je trouve.
Let's Rock
Fenson66
Doc Loco a écrit :

+1000
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
comas
  • Custom Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1000

+ ∞
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
comas a écrit :
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1000

+ ∞

Rofl, j'voudrais mettre plus, mais tu me bloques le passage
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
comas
  • Custom Total utilisateur
DS_1 a écrit :
comas a écrit :
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1000

+ ∞

Rofl, j'voudrais mettre plus, mais tu me bloques le passage

euhhh + ∞ + 1 ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Bah ça revient à ∞, mais ma foi, pourquoi pas
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
y'a des personnes comme ça qu'on aimerait immortels pour pouvoir emmener nos futurs enfants les voir

J'ai perdu mon père il y'a peu et le meilleur souvenir que j'ai avec lui, c'est un concert d'ACDC où j'ai vraiment senti la vraie alchimie Père-fils. Chose que j'aurais bien voulu faire découvrir à mon fils si toute fois j'en ai un plus tard!
Malheureusement maintenant on a plus vraiment de groupe mythique qui émergent et qui mettent tout le monde d'accord sur des générations entière...
Mon Vox AC15 Artic White :)
Doc Loco
owiowi a écrit :
Malheureusement maintenant on a plus vraiment de groupe mythique qui émergent et qui mettent tout le monde d'accord sur des générations entière...

... et d'un autre côté je suis content de les avoir vu quand c'était encore considéré comme de la musique de sauvach', franchement mal vu, même des amateurs de rock (parce que c'était les nouveaux venus et qu'ils commençaient à faire de l'ombre aux glorieux anciens, Zep et Sab en tête). Y'a que les gamins de 16-18 ans qui en étaient fous, et je suis heureux d'en avoir été un.
In rod we truss.

sixstringslover
Je suis vraiment né trop tard
La chance qd même d'avoir vécu le truc au commencement. En même temps aviez vous conscience à l'époque que c'était qqchose d'énorme ? Quand on est en plein dedans, on a pas forcement le recul nécessaire,et c'est parfois l'histoire qui dicte ses lois.

Malheureusement, pour moi, la musique s'est "arrêtée" dans les 90's avec Pearl Jam, Soundgarden, et surtout Alice in Chains qui reste un de mes groupes phares.
Je ne renie pas tout en bloc, mais rien d'actuel ne me chamboule comme la decouverte des Stones, Beatles, Led zep (je me souviens très bien de la première écoute, en fin de matiné, il faisait beau, la fenetre etait ouverte, j'avais bien monté le volume, c'était le IV avec le riff de black dog qui ouvre le disque : le choc ) Deep purple, AC/DC, Free etc... et bien sur Black sabbath qui a finit de m'achever

En fait le Doc a eu la chance de vivre les 60's/70's et aussi dêtre là pour voir apparaitre les deniers grands groupes, en plein dedans quoi
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
owiowi a écrit :

... et d'un autre côté je suis content de les avoir vu quand c'était encore considéré comme de la musique de sauvach', franchement mal vu, même des amateurs de rock (parce que c'était les nouveaux venus et qu'ils commençaient à faire de l'ombre aux glorieux anciens, Zep et Sab en tête). Y'a que les gamins de 16-18 ans qui en étaient fous, et je suis heureux d'en avoir été un.

Et finalement, ça vaut pour des groupes actuels, qui à mon avis gagneront également un côté intergénérationnel.
J'ai réagi aux Guns/Metallica/Pearl Jam/Pumpkins de la même manière que toi à AC/DC et je pense que les ados actuels réagissent de la même manière vis-à-vis de Muse. C'est à ces derniers que je pense dans la première phrase de mon message même si leur trajectoire et un peu différente (ils ont commencé par la phase groupe pour étudiant binoclard à groupe pour ado, mais bon, ça peut marcher quand même ).
lemgement lemg
Doc Loco
euh ... mais Muse, ça n'a jamais été considéré comme de la musique de sauvach' réprouvée par les parents et la société en général hein . C'est même plutôt l'inverse
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Décidemment, la seule chose que je trouve excitante dans ce DVD à venir ... c'est le public. Pour ce qui ets du groupe, je préfèrerai rester avec mes souvenirs (ceci dit sans aucune animosité envers le groupe tel qu'il est maintenant, c'est seulement que je n'aime pas trop voir mes stars de jeunesse s'amoindrir progressivement - oui, je sais, je ne rajeunis pas non plus pourtant ).

pour moi y'a pas grand chose d'ammoindri si ce n'est la fougue d'angus mais bon je pense que c'est vraiment logique vu son age ,mais donc pas vraiment amoindri parce que la tourne young/williams/rudd c'est toujours kekchose !
et j'dirais meme doc que tu as raté l'occasion de les voir dans un stade avec un super son qui tue sa mere
ça avait une dimension de folie , j'etais pelouse or, placé nickel, j'avais un son de folie dans les oreilles et ça faut le vivre quand on aime acdc ! (comme fallait vivre le son/l'energie de l'epoque aussi , bien sur)...

le pere johnson , j'prefere limite sa voix maintenant que dans les aigus des debuts 80 ou ca criait plus que ca chantait en fait, assez agaçant presque !
mais si on analyse de toute façon, ils auraient du arreter apres bon scott , depuis 1981 c'est du bonus ! mais c'est vrai que ca avait cette dimension energique qui correspondait à leur age ..
je me retrouvais adolescent, dans acdc ,et je me retrouve toujours dans acdc aujourd'hui (je vieillis , comme eux) ,( quand je vois renaud ou jean louis aubert que j'ecoutais etant plus jeune aussi , bizarrement leur embourgeoisement à eux me correspond bcp moins et fait sonner tres "faux" leurs energie/revendication du debut , ou quand je vois scorpions que j'aimais bcp passer à la star ac et autre j'ai de la peine un peu..)
avec acdc non, c'est toujours du bon vieux rock n roll sans compromis aucun. , je leur pardonne d'etre moins "energique" parce qu'ils pourraient etre rentiers et s'en fouttre, non ils continuent à tourner et se regaler, moi je leur tire mon chapeau !!

PS :
mais ptain tu as vu bon scott en live, arrrrrrgh

En ce moment sur groupes / artistes pros...