ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Skip17 a écrit :
Je suis tombé sur l'émission "Top Gear" l'autre jour (émission sur les bagnoles etc, une sorte d"auto-moto à la la sauce BBC); il y avait Brian Johnson comme invité.

Grandiose l'intro.... le gars a vendu plus d'albums que les Beatles et pourtant vous ne le connaissez pas

Remettons les pendules à l'heure :
- Beatles: 248,3 millions
- AC/DC: 99,3 millions (et par ailleurs, une bonne partie de ces disques sont SANS Brian Johnson )

http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)tists

C'est pas parce qu'on est journaliste (... sportif ) à la Beeb qu'on peut pas dire des conneries .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
l'affirmation vraie est que :
quand au nombre de ventes maximales réalisées pour un seul album, AC/DC l'emporte sur les Beatles (back in black > St pepper)
Doc Loco
ton!o a écrit :
quand au nombre de ventes maximales réalisées pour un seul album, AC/DC l'emporte sur les Beatles (back in black > St pepper)

Une autre affirmation vraie est alors que ce record est battu par Michael Jackson ... ouch .
In rod we truss.

ton!o
Doc Loco a écrit :
ton!o a écrit :

Elle est fausse: il ne parle pas d'"un" album, mais du nombre total de disques .

J'ai jamais dit que l'affirmation vraie était celle que le présentateur avait dite.

edit :
Doc Loco
le temps que tu postes, j'avais corrigé
In rod we truss.

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je croyais que les Beatles avaient vendu plus d'1,5 milliards d'albums.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ca fait partie aussi du ton de cette émission, les présentateurs jouent beaucoup avec des private joke, avec parfois une certaine mauvaise fois assumée au ton très british.

en tout cas cet extrait montre une fois de plus la simplicité et l'humour du Brian Johnson.

C'est un des trucs que j'aime le plus avec ACDC en dehors de la qualité de leur musique, c'est leur simplicité et leur humour.
Et ils n'ont pas changé avec les décennies et le succés

Je crois qu'on peut dire que c'est un groupe esthétiquement, et artistiquement cohérent
ton!o
relis ce qui a été dis NecLord...
Doc Loco
Skip17 a écrit :
Ca fait partie aussi du ton de cette émission, les présentateurs jouent beaucoup avec des private joke, avec parfois une certaine mauvaise fois assumée au ton très british.

en tout cas cet extrait montre une fois de plus la simplicité et l'humour du Brian Johnson.

C'est un des trucs que j'aime le plus avec ACDC en dehors de la qualité de leur musique, c'est leur simplicité et leur humour.
Et ils n'ont pas changé avec les décennies et le succés

Je crois qu'on peut dire que c'est un groupe esthétiquement, et artistiquement cohérent

Assez d'accord avec toi (c'est même rigolo de se dire que Brian est raccord avec l'époque du film-concert "Let there be rock - live in Paris" où il y'avait déjà des séquences bagnole alors qu'il n'était pas encore dans le groupe). Ce sont des types qui sont resté "down to earth", terre-à-terre, et qui ne détonnerait pas dans le pub local.
In rod we truss.

Flying Merlin
Allez, je me suis décidé de prendre le DVD live let there be rock ^^ Me tarde de voir tout ça !
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Skip17 a écrit :
Je suis tombé sur l'émission "Top Gear" l'autre jour (émission sur les bagnoles etc, une sorte d"auto-moto à la la sauce BBC); il y avait Brian Johnson comme invité.

Grandiose l'intro.... le gars a vendu plus d'albums que les Beatles et pourtant vous ne le connaissez pas

- AC/DC: 99,3 millions (et par ailleurs, une bonne partie de ces disques sont SANS Brian Johnson )

C'est pas parce qu'on est journaliste (... sportif ) à la Beeb qu'on peut pas dire des conneries .

C'est toujours difficile de s'y retrouver dans les chiffres, mais d'après le site que tu renseignes, on est à 200 millions pour AC/DC (et encore beaucoup plus pour les Beatles); pour le reste, avec plus de 40 millions pour Back In Black, à mon avis il y a quand même une bonne partie plutôt avec Johnson (ce qui est qq part logique si on considère qu'il est là depuis plus de 30 ans pour moins de 10 années pour Bon Scott) ...
http://en.wikipedia.org/wiki/AC/DC (39 fois platines avec BJ - 19 fois avec BS)
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Skip17 a écrit :

C'est toujours difficile de s'y retrouver dans les chiffres, mais d'après le site que tu renseignes, on est à 200 millions pour AC/DC (et encore beaucoup plus pour les Beatles); pour le reste, avec plus de 40 millions pour Back In Black, à mon avis il y a quand même une bonne partie plutôt avec Johnson (ce qui est qq part logique si on considère qu'il est là depuis plus de 30 ans pour moins de 10 années pour Bon Scott) ...
http://en.wikipedia.org/wiki/AC/DC (39 fois platines avec BJ - 19 fois avec BS)

Par charité , je n'ai mentionné que les chiffres "certifiés" et pas les chiffres "revendiqués"(officieux) - auquel cas on passe en effet à 200 millions pour AC/DC et ... 1 millard 600 millions ( ) pour les Beatles.
Quant à Brian/Bon, j'ai bien parlé d'une "bonne partie", pas d'une majorité (ceci dit, Highway to hell est à un appréciable 15 millions, qui serait déjà exceptionnel s'in n'y avait pas BIB).
In rod we truss.

The Jackal
J'ai pote qui m'a envoyé cette vidéo, Angus joue manifestement sur un plexi la dessus, j'adore ce qu'il en sort :
Let's Rock
redtommy
bonjour

quel songbook vraiment bon et sans erreurs à l'intérieur me conseilleriez vous ?

merci !
coxy-ben
redtommy a écrit :
bonjour

quel songbook vraiment bon et sans erreurs à l'intérieur me conseilleriez vous ?

merci !

perso, j'ai celui-là, il semble relativement fiable !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...