Lu sur le net vrai ou pas:
Une rumeur née d’un mystérieux email (ou appel téléphonique selon les sources) envoyé à 3AW, une station de radio de Perth, en Australie, a mis le feu aux poudres ces derniers jours en affirmant que le groupe AC/DC ne remonterait plus jamais sur scène ni ne sortirait de nouveau disque. L’informateur adoptant le pseudonyme de Thunderstruck prétendait dans son message que Malcolm Young, le guitariste rythmique était malade au point qu’il n’était plus en mesure de continuer à assurer son rôle au sein du groupe de rock.
Les médias australiens se sont tout de suite emparés de l’information en la prenant pour argent comptant. Les avis s’affrontent maintenant entre spécialistes en l’absence de confirmation ou d’infirmation du groupe. Rien d’étonnant à cela, Brian Johnson avait prévenu lorsqu’il avait annoncé que l’un des membres était actuellement malade et qu’il n’était pas dans les habitudes des membres de s’étendre sur ces sujets personnels.
L’écrivain rock, Iain Sheddren, estime qu’il ne faut pas tenir compte de ce tsunami médiatique car le groupe a bel et bien booké six semaines de studio à Vancouver en vue d’un nouvel album à partir du 1er mai prochain (après avoir reporté ces sessions en février à cause de la maladie de Young), ainsi que le confirme le media The Australian.
Mais dans la matinée de nouveaux éléments sont venus perturber cette version rassurante. Le journaliste australien Peter Ford rapporte : « Mes informations stipulent que Malcolm Young, l’un des membres fondateurs du groupe, est récemment retourné en Australie pour vivre avec sa famille pour des raisons personnelles et qu’il prévoit de quitter le groupe. Or, celui-ci a fait un pacte : il n’intégrera jamais de nouveau membre. Personne ne sera remplacé et si l’un deux venait à partir, ce serait la fin d’AC/DC ».
Par ailleurs, Mark Evans, le fils de Dave Evans, chanteur originel d’AC/DC – avant Bon Scott, a tweeté il y a quelques heures : « Malcolm Young est très malade… Ross Young (le fils de Malcolm, ndj) a parlé avec mon père ce matin (…) Oui, c’est la fin du groupe… Plus de concert ni de musique. »
De son côté, le journaliste australien Darryl Mason écrit sur le site The Orstrahyun que « AC/DC s’est réuni pour quelques répétitions et que Malcolm Young s’est rendu compte qu’il ne savait plus comment jouer, à cause d’un caillot au cerveau. AC/DC ne jouera plus et n’enregistrera plus avec Malcolm. Ils ne peuvent plus. »
Néanmoins l'histoire du caillot de sang est reprise ici:
http://theorstrahyun.blogspot.(...).html