ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Puisqu'on en est à parler de Malcolm, j'aimerais partager la dernière perle que j'ai trouvé:

Ce superbe (et très rare) LP de Stevie Wright, sur lequel joue Malcolm (juste avant AC/DC).

Sorry mais vous n'allez pas couper à un petit rappel historique (ceux qui connaissent peuvent zapper) .

Donc, dans les années 60, Georges Young, frère aîné d'Angus et Malcolm, est guitariste des Easybeats, le plus grand groupe australien des sixties. L'autre guitariste s'appelle Harry Vanda (il donnera plus tard sa Gretsch au petit Malcolm qui passera sa vie à la martyriser ).

Le chanteur s'appelle Stevie Wright. Ils auront plusieurs hits locaux et un MEGA hit mondial: "Friday on my mind":

Le groupe se sépare fin des sixties. Vanda et Young se dirigent vers la production et seront les producteurs attitrés d'AC/DC jusqu'à Highway to hell (non compris). Stevie Wright végète un peu dans différents groupes et fini par enregistrer un album solo qui sort en 1974. Il est produit par Vanda et Young, qui composent aussi plusieurs titres, et en guitariste invité, on retrouve Malcolm Young sur plusieurs titres .

Ce disque donnera un gros hit: Evie (parts I, II & III - seule la première partie sortira en single):

#aid=P8OL7FVBoPQ

Un autre titre (éponyme), Hardroad, sera repris par Rod Stewart. A noter la troublante ressemblance avec ce qui deviendra un peu plus tard le premier titre du premier album d'AC/DC: "It's a long way to the top":

J'ai dans l'idée que c'est Malcolm qui joue la rythmique sur celui-là et que ça lui a donné des idées .

Vraiment un très chouette album early seventies, avec aussi des plages funky-rock du meilleur effet. Malheureusement pour Stevie, il ne renouvellera jamais cette réussite. A signaler: il semblerait qu'une réédition de l'album soit planifiée sous peu.

Sinon, pour en revenir à l'actualité:

"After forty years of life dedicated to AC/DC, guitarist and founding member Malcolm Young is taking a break from the band due to ill health. Malcolm would like to thank the group’s diehard legions of fans worldwide for their never-ending love and support.

In light of this news, AC/DC asks that Malcolm and his family’s privacy be respected during this time. The band will continue to make music.
" AC/DC
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
comas
  • Custom Total utilisateur
Ouaip... Malcolm se retire quelque temps du groupe... Mais celui ci déclare continuer la musique.. Y'avait déjà eu un passage il y a quelque décennies... Mais quelque chose me dit qu'on va pas revoir Malc' avant longtemps...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
c'était le neveu Young qui l'avait remplacé : Stevie Young qui jouait rythmique dans un groupe excellent : Starfighters
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Avec un peu de chance il sera présent pour l'enregistrement de l'album mais pas sur une hypothétique tournée. Bref, à suivre.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
fifdefif
A lire leur communiqué ,il rentre en Australie pour être avec sa famille. Je ne le vois pas partir 1 mois à Vancouver............
MIA WALLACE
si, y'a peut être des vols directs
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Communiqué officiel sur leur Facebook.

https://www.facebook.com/acdc

After forty years of life dedicated to AC/DC, guitarist and founding member Malcolm Young is taking a break from the band due to ill health. Malcolm would like to thank the group’s diehard legions of fans worldwide for their never-ending love and support.

In light of this news, AC/DC asks that Malcolm and his family’s privacy be respected during this time. The band will continue to make music.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Doc Loco
Je l'avais déjà publié à la page précédente .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
On parle d'un break d une part, et d autre part de ce fameux pacte..une voie envisageable pourrait être qu Angus assure les rythmiques et les solos en studio..... Je pense que ce sera plus clair demain si conférence de presse il y a
.. Mais c'est une bien triste nouvelle et respect à Malcolm pour le boulot abattu...un grand grand guitariste rythmique...
PISS and LAUGH
alex sound
ben merde alors ....
ça me touche vraiment d apprendre cette triste nouvelle ; je ne sais pas quoi dire ici , si ce n est qu il represente le son , le style que j aime .
ben merde alors !
en espérant qu il aille mieux dans l avenir , tant pis s il doit tirer un trait sur la musique . Mais quelle perte pour nous .
manu80
  • Custom Méga utilisateur
faut arreter maintenant , on leur en voudra pas, avant de devenir des parodies et de tourner sans lui ce serait con (meme si ca a deja ete fait)...
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Puisqu'on en est à parler de Malcolm, j'aimerais partager la dernière perle que j'ai trouvé:

Super découverte, merci Doc! ( gros fan des Easybeats et des premiers ACDC) J'aime bien cette reprise de evie par Nic cester ( Jet) !
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
manu80 a écrit :
faut arreter maintenant , on leur en voudra pas, avant de devenir des parodies et de tourner sans lui ce serait con (meme si ca a deja ete fait)...

Quand Bon Scott est mort on pensait tous qu'il serait irremplaçable ... et Brian s'est pas trop mal démerdé finalement ...
(même si c'est sûr que sans Malcolm on va se sentir orphelin ... )
20th Century Boy
A ce rythme là, il ne restera personne du groupe original...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
manu80
  • Custom Méga utilisateur
oui mais le smecs ils courent pas apres la gloire , sinon ils feraient des albums plus souvent etc...donc la autant pas tomber dans le syndrome sabbath; a 30 ou 40 piges pourquoi pas mais la pas besoin...
Bon courage malcolm

En ce moment sur groupes / artistes pros...