ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
ACDC représente bien le rock en fait !

A bout de souffle...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
stef626 a écrit :
37 ans (!) d'ecart ..Forcement, ça pique :pleurs:


Pas de Malcolm, pas de Phil, Axl ...même malgré les années, pouvait-il en être autrement ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
stef626 a écrit :
37 ans (!) d'ecart ..Forcement, ça pique :pleurs:



Je ne parlais absolument pas du "groupe" tel qu'il est maintenant, mais tel qu'il était déjà cinq à dix ans plus tard. Si on compare la manière de tout donner de Malcolm, Cliff et Phil sur scène en '79 et '89, on voit une différence flagrante - en '79 on a des possédés, en '89 des gars qui font le job - et le font bien hein, c'est pas la question.

Bien sûr c'est une question de juvénilité mais c'est aussi ce qui fait que des groupes atteignent un pic qu'ils ne peuvent plus jamais atteindre ensuite, parce que tout donner sur scène, être quasiment être prêt à mourir sur scène, ça va un temps mais si ça dure ... on peut en mourir réellement.

Ce que j'essayais d'expliquer, c'est que c'est cette intensité qui fait qu'on tombe dingue d'un groupe. Et que quand je vois les groupes actuels, même très jeunes, qui "gèrent" sur scène au lieu de se donner à 120% ... ne vous étonnez pas que ça ne marche que très moyennement.

Et pour être totalement clair, je ne parle absolument pas seulement de hard rock/metal: regardez une vidéo de Pink Floyd à Pompéi, des Beatles ou des Stones sur scène dans les sixties, de Clash, de Rory avec Taste ou de Radiohead période Ok computer ... on peut palper la nervosité, la tension, l'intensité sur scène, quelque soit le genre.

Bon, hier j'ai vu Girls in Hawai en zappant et j'en aurais pleuré tellement ces endives représentent tout ce qui est médiocre dans la musique live de nos jours, ce qui explique peut-être en partie mes divagations d'aujourd'hui ... mais j'avais vraiment envie d'enclencher le défibrillateur!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stef626
c'est sur que meme au niveau des albums ça se ressent cette evolution vers plus de .."je gere", quand tu prends l'energie brute de let there be rock, ou y'a une espece de tension, de "prends ça dans ta gueule" ou t'as vraiment l'impression de prise live, comparé à ne serait ce que for those about to rock...ou la prod est bien lechée et ou y'a une espece de "contenance" dans le jeu.
je parlerai pas de flick of the switch ou fly on the wall

mais oui y'a pas de hasard, et d'ailleurs, c'est marrant parce qu'on "s'habitue" a l'evolution du groupe: je me matte le live a river plate, je me regale, et d'un coup je repasse un vieux live , et comme les albums leur energie "brute" qui a touché tous les ados de la terre presque , tu prends ça dans la gueule ,la l'energie elle est evidente, brutal, directe et oui t'as angus, mais t'as les autres qui poussent à mort derriere aussi
pas vus en live dans les années 80 , un grand regret
zefox
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
shaolintao a écrit :


En regardant cette vidéo (pour la quantième fois? la première, c'était en cinéma, à sa sortie, quelques mois après le concert), ce qui me frappe, c'est qu'ils sont tous à bloc, regardez Malcolm et Cliff lorsqu'ils viennent au micro, ils sont secoués, comme possédés, tellement ils jouent intensément. C'est ce qui m'a manqué par après, ils ont appris à s'économiser, mais une part de l'énergie folle qui faisait le charme juvénile du band s'en est aussi allée (tout en gardant une efficacité terrifiante). Bon, c'est une évolution normale et qui frappe tous les groupes hein.

la seule VHS que j'ai gardée... je viens de m'en refaire qq une sur YT du coup... c'était divin cette énergie (cf le tempo de High Voltage sur ce set !). ...et je serai toujours nostalgique de Bon Scott, ça me fout le poil de revoir ça.

stef626 a écrit :
37 ans (!) d'ecart ..Forcement, ça pique :pleurs:

déjà rien que Slade au drums, c'est pas ça, l'intro est presque hésitante, et ça pique quand tu vois comment joue C Williams par comparaison à Paris 79 ! Mais bon, on ne lutte pas contre la vieillesse, on 's'adapte. Mine de rien Angus a encore la santé, je ne sais pas comment ses genoux tiennent encore le coup après tant de concerts.
stef626
zefox a écrit :

déjà rien que Slade au drums, c'est pas ça,


je peux pas ecouter le live a doningtown a cause de lui , acdc c'est la tourne de phil rudd !
y'a que ce titre ou je le supporte, parce que c'est un titre que j'adore , mais rudd la dessus c'aurait ete ...mieux lol

zefox
  • Custom Total utilisateur
le live Doningon est le seul media d,ACDC avec Slade que j'ecoute ou rergarde plutot, et à chaque fois je mdis la meme chose. En plus il a une espece de "clic clic" à contre temps sur la grosse caisse, ça me gache tout.
shaolintao
zefox a écrit :
Mine de rien Angus a encore la santé, je ne sais pas comment ses genoux tiennent encore le coup après tant de concerts.


Tu m'étonnes

EN 2015 quand je les ai vus au SDF, j'ai vite remarqué le sang sur les genous d'Angus, enfin comme d'hab quoi...
Et effectivement il a encore la patate
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zefox
  • Custom Total utilisateur
je ne parle pas des éraflures à force de se rouler par terre, mais plutôt du mouvement continu de la jambe plié/tendu. Perso je joue au tennis, j'ai été opéré pour fissure du ménisque, et quand je vois Angus je me questionne .
Malcolm avait d'ailleurs le même mouvement jambe droite (voir là aussi le live Paris 79 !)
A propos d'énergie, choppez la video de Whole Lotta Rosie à Paris 79' et regardez Angus quand il doit changer de guitare pendant le solo, il gigote devant le guitar tech comme un gamin qui a envie de pisser... et ensuite le solo avec une SG désaccordée et sans sangle, that's Rock'n Roll !
molodoi
Wango92 a écrit :
Il peut aussi y avoir des ******* d'1m50... quand on voit que BJ a été privé des paroles depuis the razor's edge, surtout au regard de la qualité des textes... ça en fait un paquet de royalties à se partager à deux... Je dis ça je dis rien...


Pour autant que je sache, c'est BJ qui a voulu arrêter de s'impliquer dans l'écriture des textes (trop de pression), pour aussi pouvoir mieux se focaliser sur le chant lui-même
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'était aujourd'hui, Brian Johnson n'était pas présent sur le peu d'images que j'ai vu, tout comme Phil Rudd d'ailleurs, ça rend l'événement plus triste encore qu'il ne l'est je trouve.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
coyote a écrit :
C'était aujourd'hui, Brian Johnson n'était pas présent sur le peu d'images que j'ai vu, tout comme Phil Rudd d'ailleurs, ça rend l'événement plus triste encore qu'il ne l'est je trouve.
si ils y étaient, tout comme Mark Evans.

http://www.dailymail.co.uk/new(...).html
stef626
Angus qui porte la guitare de son frère, c'est .. :pleurs:
Invité
Il y a même Angry Anderson et Harry Vanda.

En ce moment sur groupes / artistes pros...