stef626 a écrit :
37 ans (!) d'ecart ..Forcement, ça pique :pleurs:
Je ne parlais absolument pas du "groupe" tel qu'il est maintenant, mais tel qu'il était déjà cinq à dix ans plus tard. Si on compare la manière de tout donner de Malcolm, Cliff et Phil sur scène en '79 et '89, on voit une différence flagrante - en '79 on a des possédés, en '89 des gars qui font le job - et le font bien hein, c'est pas la question.
Bien sûr c'est une question de juvénilité mais c'est aussi ce qui fait que des groupes atteignent un pic qu'ils ne peuvent plus jamais atteindre ensuite, parce que tout donner sur scène, être quasiment être prêt à mourir sur scène, ça va un temps mais si ça dure ... on peut en mourir réellement.
Ce que j'essayais d'expliquer, c'est que c'est cette intensité qui fait qu'on tombe dingue d'un groupe. Et que quand je vois les groupes actuels, même très jeunes, qui "gèrent" sur scène au lieu de se donner à 120% ... ne vous étonnez pas que ça ne marche que très moyennement.
Et pour être totalement clair, je ne parle absolument pas seulement de hard rock/metal: regardez une vidéo de Pink Floyd à Pompéi, des Beatles ou des Stones sur scène dans les sixties, de Clash, de Rory avec Taste ou de Radiohead période Ok computer ... on peut palper la nervosité, la tension, l'intensité sur scène, quelque soit le genre.
Bon, hier j'ai vu Girls in Hawai en zappant et j'en aurais pleuré tellement ces endives représentent tout ce qui est médiocre dans la musique live de nos jours, ce qui explique peut-être en partie mes divagations d'aujourd'hui ... mais j'avais vraiment envie d'enclencher le défibrillateur!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"