ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ce n'est pas du sparadrap, c'est un pickguard artisanal qu'il avait essayé à ce moment-là pour couvrir les trous béants des micros manche et milieu.

Par ailleurs, dans la deuxième moitié de la vidéo, il a coincé un chiffon quelconque sous les cordes derrière le chevalet, certainement pour éviter les résonnances indésirables (cette partie est filmée en studio, là où les bruits parasites sont à éviter).

Cette guitare est passée par un nombre incroyable de modifications, Solodallas a un article complet là-dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frank Drebin
stef626 a écrit :
celle la elle est terrible :-(

Cette photo de part cet hommage restera gravé à vie tellement elle représente la simplicité qu'était ce groupe.

FD
Doc Loco

Un de mes morceaux favoris!
In rod we truss.

Wango92
Doc Loco a écrit :

Un de mes morceaux favoris!

+1
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
+3

Plus jeune, je me focalisais sur les "hits". Avec l'age et en écoutant davantage, j'ai redécouvert cette petite pépite qu'est Gone Shootin'
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jef.
    le
Fan de acdc depuis que j'ai +- 15 ans, je sais plus, mes premiers pogos, mes premières guindailles ... j'en ai 41 aujourd'hui. Fan sans avoir de poster dans la chambre mais suffisamment pour penser que acdc a été le plus grand groupe de hard rock de tous les temps.

J'appréciais beaucoup Malcom pour sa simplicité et pour moi il était la pièce centrale du groupe, c'est lui qui mettait la rythmique, il était l'âme profonde. Il y a des gars comme ça, quand il disparaisse ça fait clairement quelque chose, même si peu de gens dans la rue savent de qui il s'agit. Un homme de l'ombre.

Beaucoup de tristesse quand j'ai appris son décès ...
Jekyll63
Xaian a écrit :
+3

Plus jeune, je me focalisais sur les "hits". Avec l'age et en écoutant davantage, j'ai redécouvert cette petite pépite qu'est Gone Shootin'

C'est un peu la même chose pour moi ! à part le hit "let there be rock", mes morceaux préférés d'ACDC sont "down payment blues" (sur l'album powerage) et "overdose" (sur l'album let there be rock), titres peu connus mais ô combien efficace rythmiquement parlant !
Jekyll63
Trop méconnue en effet et peu jouée en live
Doc Loco
Jekyll63 a écrit :
Trop méconnue en effet et peu jouée en live

Il sont toujours favorisé leurs titres rapides sur scène, pour des raisons d'efficacité, gardant le seul The Jack (en partie pour le strip d'Angus) comme morceau "posé". A mon sens c'est dommage, mais c'est compréhensible de leur point de vue. Et puis ça donne aux vrais fans des morceaux moins connus à aimer .
In rod we truss.

zefox
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Cette guitare est passée par un nombre incroyable de modifications, Solodallas a un article complet là-dessus.

moi aussi j'ai "redécouvert" les titres "bluesy" plus tard, je les connaissais par cœur, mais je les écoute mieux maintenant
Gone shootin est sur ma playlist pour mon jogging (pas trop speed hein )
merci de nous remettre ces vieux titres rares, ça fait du bine de les réentendre, et là encore, Bon Scott forever !

une video que j'aime beaucoup sur Plug me in

je viens de lire dans les comments qu'ils remplacaient Fleetwood Mac à la dernière minute....je comprend mieux ce public dont la froideur tranche avec la chaleur du groupe, à une exception près qui fait plaisir dans les gradins quand Angus va y mettre le bronx, il sont juste magnifiques tous les deux à 5.:07 (et Bon Scott qui se marre en bas, j'adore ce moment là !)
Jekyll63
Ce morceau est en effet une pépite et illustre bien le plaisir énorme que prend le groupe à jouer sur scène, malgré un public un peu froid (je comprends mieux pourquoi maintenant ), à l'exception d'un clone d'Angus
J'aime aussi beaucoup, toujours sur "plug me in" quand le groupe coupe la parole au présentateur de l'émission"rock goes to college" (on est en 7 pour jouer "problem child" ! pendant qu'il fait son speech on entend Phil qui lance le morceau et Bon d'enchaîner sur "thank you Peter !" ! la tête du gars un grand moment !

Je l'ai trouvé sur le tube mais il manque la tête du présentateur (dommage !!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...