Adrian Belew me fait trop rire !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mai 2006, 16:48
Ca y est, j'ai trouvé le matériel de l'époque de la vidéo postée plus haut :

Adrian Belew - Lead Vocal; Roland GR-300 Electronic Guitar w/ synth unit into Roland JC-300 amp; Fender Strat w/ built-in 9 volt preamp and Ibanez Blazer thru custom switching panel wired to EH Graphic-Fuzz, EH Big Muff, EH Poly-Chorus, Roalnd DC-30 Analog Chorus-Echo, MXR Graphic EQ C-Custom patch panel, Goodrich volume pedal into Roland JC-120 amp; Dean Markley strings .010, .012, .016, .024, .032, .036

Robert Fripp - Roland GR-300 Electronic Guitar w/ synth unit and Roland Saturn 09 keyboard synth into Roland JC-120 amp; straight guitar signal thru Foxx Tone Machine, Pete Cornish custom "Fripperboard" w/volume pedal & EH Big Muff & Cry Baby Wah, A/DA Harmony Synthesizer, proprietary pedalboard w/Roland FX (SP-1, DS-1, CE-1) into Musicman 212-HO amp, John Alvey Turner strings starting w/.010 on top

Tony Levin - Musicman Stingray Bass into Roland JC-120 amp; (Emmett) Chapman Stick, low end into Ampeg SVT amp, high into JC-120 amp; both thru Yamaha SB-100 Professional System borads w/ attached pedal boards containig EQ, fuzz, analog delay, octave divider, and preamp, an Yamaha Volume Pedal; Music Man Half Rounds strings

Bill Bruford - 22" Tama bass drum; Tama Bell brass snare; Tama Gongdrum (24"); 5 Dragon Drums of varying lengths; 14" Remo Rototom; 5 Dave Simmons electric drums & 1 D.S. electric foot-pedal drum w/control unit; "xylo-slit box"; 20" Paiste 2002 Heavy Ride; 20" Paiste 2002 Chinese and several "prepared" old Zildjian's and Paiste's
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
il est space le tirant de cordes de Belew…
A million flies can't be wrong.
Tapageur
ouin... du 10 36? ses cordes 5-6 doivent etre slack...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Cher collegue fan du monsieur, il a sortie un live qu'il a appelle "side 4" ( enfin il est sortie depuis le 20 novembre ) attention la playlist :

writing on the wall
dinosaur
ampersand
young lions
beat box guitar
matchless man
a little madness
drive
of bow and drum
big electric cat
three of a perfect pair
thela hun ginjeet
J'irai cracher sur vos tongs !
Antoni41
On le voit dans le DVD "Baby Snake" de Zappa faire le pitre en costume de militaire à jupette... c'est saisissant

J'ai toujours admiré ces monstres (musicalement parlant) qui gardent un grand sens de l'auto-dérision.
Et puis en plus de sons jeu de guitare inventif il a une voix magnifique, ce qui ne gâche rien!!!
Myspace : Myspace
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Kûndêwîtch a écrit :
Cher collegue fan du monsieur, il a sortie un live qu'il a appelle "side 4" ( enfin il est sortie depuis le 20 novembre ) attention la playlist :

writing on the wall
dinosaur
ampersand
young lions
beat box guitar
matchless man
a little madness
drive
of bow and drum
big electric cat
three of a perfect pair
thela hun ginjeet

Genial - merci pour cette info de premier ordre !
Seul pb : ou va-t-on pouvoir trouver cet album sans dépenser 40 USD en import ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
THVE a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

writing on the wall
dinosaur
ampersand
young lions
beat box guitar
matchless man
a little madness
drive
of bow and drum
big electric cat
three of a perfect pair
thela hun ginjeet

Genial - merci pour cette info de premier ordre !
Seul pb : ou va-t-on pouvoir trouver cet album sans dépenser 40 USD en import ?

J'ai chercher et jcrois que tu vas avoir droit a ces frais sup, enfin verifie quand meme si tu trouves pas un truc, desfois que j'ai mal chercher
J'irai cracher sur vos tongs !
don_quishoote
Doc Loco a écrit :
Belew est un génie - et drôle en plus, ce qui ne gâche rien; je l'ai vu lorsqu'il accompagnait les Talking Heads, au milieu des années '80, et le mélange était ... détonnant - un véritable extraterrestre!

Bordel, t'as vu les Talking Heads au temps de l'album "Remain in lights" avec Belew ?
Y avait aussi Bernie Worrell ?

C'est un album culte pour moi.
Invité
Sympa cette video :
Doc Loco
don_quishoote a écrit :
Doc Loco a écrit :
Belew est un génie - et drôle en plus, ce qui ne gâche rien; je l'ai vu lorsqu'il accompagnait les Talking Heads, au milieu des années '80, et le mélange était ... détonnant - un véritable extraterrestre!

Bordel, t'as vu les Talking Heads au temps de l'album "Remain in lights" avec Belew ?
Y avait aussi Bernie Worrell ?

C'est un album culte pour moi.

Pour Worrel, incapable de te dire - c'est que ça remonte à longtemps! Mais c'est resté gravé dans ma tête comme un de mes meilleurs concerts de ces années-là, à la fois expérimental et totalement festif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Calimero jr.
reeves a écrit :
Sympa cette video :

Très chouette, surtout qu'il joue Within You Without You des Beatles
cher collegues ;
a propos d ' adrian belew, le live cité quelques messages plus haut:
adrian belew power trio side four live datant de 2007 est tout simplemnt excellent, une veritable perle dans le monde du rock.
brillant sur tous les points avec julie slick et eric slick , basse et batterie , tous les deux sortis de paul greenn scool. a peine ages de 22 ans , ces musiciens brillantissimes epaule un adrian a l apogé de son talent .
des titres comme " dinausor"" beat box guitar" ou le vieux trhee of the perfect pair remanié pour l occase avec une rythmique extra ,(on en oublie tony levin!) sont a ecouter d 'urgence pour les dingos de belew et pour toutes les oreilles bouchées!!!!!!!!!
j ai commandé le live directement sur son site ,j ai payé par cb17 euros avec frais de port; car il n est pas distribué en europe. je l ai reçu 4jours apres dedicacé .certains morceaux sont sur youtube. allez y foncez vous ne raterez rien,
bravo mr belew, bravo julie & eric slick du beau travail chapeau bas!
j aimerai bien voir des concerts comme cela en france....(soupir)
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
mistercouzin a écrit :
cher collegues ;
a propos d ' adrian belew, le live cité quelques messages plus haut:
adrian belew power trio side four live datant de 2007 est tout simplemnt excellent, une veritable perle dans le monde du rock.
brillant sur tous les points avec julie slick et eric slick , basse et batterie , tous les deux sortis de paul greenn scool. a peine ages de 22 ans , ces musiciens brillantissimes epaule un adrian a l apogé de son talent .
des titres comme " dinausor"" beat box guitar" ou le vieux trhee of the perfect pair remanié pour l occase avec une rythmique extra ,(on en oublie tony levin!) sont a ecouter d 'urgence pour les dingos de belew et pour toutes les oreilles bouchées!!!!!!!!!
j ai commandé le live directement sur son site ,j ai payé par cb17 euros avec frais de port; car il n est pas distribué en europe. je l ai reçu 4jours apres dedicacé .certains morceaux sont sur youtube. allez y foncez vous ne raterez rien,
bravo mr belew, bravo julie & eric slick du beau travail chapeau bas!
j aimerai bien voir des concerts comme cela en france....(soupir)

Belle revue d'album - merci pour le plan ! je n'avais pas pensé à son site !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
Je me permets de remonter ce topic, déjà parce qu'on ne parle jamais trop d'Adrian Belew () et aussi parce que j'ai écouté en boucle le live à Rome des Talking Heads (disponible sur youtube), et je me demande comment il parvient à faire sortir ces solos suraigus et saisissants de sa strat ? Je crois qu'on le voit jouer sur des amplis Roland, mais à part ça...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?

En ce moment sur groupes / artistes pros...