AEROSMITH !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
aleks951
J'ai toujours l'impression qu'on a un magasin d'amplis sur scène avec Perry ^^ Franchement il a besoin de toutes ces têtes??
Doc Loco
aleks951 a écrit :
J'ai toujours l'impression qu'on a un magasin d'amplis sur scène avec Perry ^^ Franchement il a besoin de toutes ces têtes??


Oui - pas pour les jouer en même temps (quoique qu'il y'a certainement de la bi-amplification par-ci par-là) mais pour varier selon les morceaux (voire au sein d'un même morceaux). Certains préfèrent un ampli à dix canaux qui fait tout, mais pas très bien, d'autres (qui ont plus de roadies ) préfèrent des amplis qui font une chose, mais exceptionellement bien, et switcher entre eux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aleks951
Ah oui pas simultanément, je voyais mal tout ce bordel fonctionner en même temps ^^ C'est surtout étonnant de les voir sur scène comme ça, d'habitude tout est dans l'ombre sous le contrôle des techniciens.
  • #393
  • Publié par
    wabo
    le 28 May 12, 14:31
puis il n'y a pas qu'au niveaux amplis qu'il aime changer en cours de morceaux, on le voit souvent en live avec une gratte à la main et une autre en bandoullière qui'il change lors d'un solo par exemple
600mostro
J'ai pu écouter leur nouvel album....
Pour le moment après une première écoute............

Autant de temps pour nous pondre ça
jofromlille
Pour les quelques titres que j'ai écouté... c'est bien mieux que Just Push Play!!

Aerosmith est un groupe de scène... il faut profiter qu'ils tiennent encore debout pour aller les voir. D'ici au prochain album en 2023 ils seront moins en formes
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #399
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 12, 17:13
J'ai écouté le dernier en streaming, pas mal sans plus.
Quelques morceaux ressortent et sont vraiment bons mais la première impression est très mitigée.
Ca reste très Just push play dans le son et l'esprit.

En revanche, ils sont toujours capables de ça :

http://www.aeroforceone.com/in(...)02766
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #400
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 12, 17:27
Et puis Perry avec un muret d'amplis (seulement quatre), c'est si rare. :mdr:

--------------

Loves you a lot (un truc comme-ça) sonne très Cheap Trick je trouve.
lemgement lemg
jofromlille
J'ai écouté l'album en entier. 1er constat, c'est beaucoup mieux que Just Push Play. Un titre que j'adore : Street Jesus. L'album est assez dense, les chansons sont variées mais 3 ballades sur 15 (je n'ai pas écouté les bonus), Joe Perry chante 2 titres.
Il y a une grosse même très grosse production. C'est moins "synthétique" que Jsut push play mais on est loin du son roots! Il y a beaucoup d'artifices de production overdub en pagaille.
Dans l'ensemble l'album a la pêche, des bons riffs et Steven Tyler en verve.
manu80
entierement d'accord avec toi (a 100 %), y'a un coté artificiel avec le son qui me gene un poil...
Karadoc
Et ben moi je l'aime bien cet album.
Je l'avais écouté une 1ère fois pour me faire une idée globale... et puis pan, j'ai décidé de l'acheter pour l'écouter pendant un voyage en bagnole...

Je le trouve vraiment pas mal. La prod me rappelle un peu celle de Get a Grip... pas mal pour ma part.

Les morceaux sont très bons jusqu'à street jesus... après ça s'essoufle un peu je trouve. mais déjà 8 morceaux sympas qui s'enchaînent sur un album de bon rock, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ça.
Le riff que je trouve mortel c'est quand même celui de Out go the Light !

Et puis je trouve que la voix de Tyler est encore plus qu'excellente. Bref bonne surprise !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #404
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 12, 12:00
Je me dis qu'avec un ordre de morceaux différents, il pourrait avoir plus d'impact ce disque.
Parce que des bonnes idées il y en a quand même.
lemgement lemg
Karadoc
oui, c'est aussi ce que je me dis... Des bonnes idées il y en a plein. Des bons morceaux aussi... pas que des bonnes idées.
Mais il y a aussi 2 ou 3 morceaux un peu justes. Pas géniaux niveau chant ni d'un point de vue mélodique. Du coup les mettre tous à la fin ne donne pas forcément envie d'aller jusqu'au bout... C'est dommage.
Surtout qu'après plusieurs écoute on se dit que même les derniers morceaux ne sont pas mauvais en soit.
Celà dit, sur 15 morceaux... s'il y en a 10 de bons on ne va pas pleurer non plus.
Ce disque reste un bon album à mon sens et pour ma part je l'écoute avec plaisir. ( mais moi j'aime bien les ballades aussi..: )

En ce moment sur groupes / artistes pros...