After Forever

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostbrain
enfin quelqu'un qui partage mon avis, car une bonne parti des fans d'after sont aux anges avec cet album... mais bon j'ai vu le groupe a Anvers il n'y a pas longtemps et les nouveaux titres passent quand même bien le cap du live... même si j'avoue qu'ils sont moins percutant...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
lostbrain
Me revoici sur mon topic "ou je parle tout seul" (j'éxagère à peine...)!!!!! Donc quelques news pour commencer : Un nouvel album à été enregistrer et il s'appelle... After Forever. Grande manie qu'il en est que de donner le nom du groupe à un album... Enfin d'aprés les rares journalistes à avoir eu la chance (bouhou ) d'écouter l'album, ce serait la meilleure livraison du groupe... Hé bien, vivement la fin mars que je me jette sur cette galète!

Sinon une tournée est prévu pour fin avril à mi-mai avec Finntrll (voir concert).

Un chien bouffon!!!!!
VaporTrails
Meuhhhh non t'es pas tout seul...
On attend tous le nouvel album et le concert.. Finntroll, Tarot , After Forever... hum
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
AnGeL_Of_SiN
Cela dit, si tu étais grand fan de invisible circles qui est carrément prog, c'est normal que tu aies été un peu déçu par Remagine, qui était un retour voulu par le groupe à des musiques plus directes. Je les ai vus en 2005 sur la tournée avec Nightmare et c'était excellent, vraiment le meilleur groupe à chanteuse en live, et j'y retourne à la Loco en Mai pour une autre affiche de malade. Pas écouté le nouveau mais j'ai grandement confiance et je vais essayer de le trouver à vil prix car la fnac abuse carrément pour le coup
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
VaporTrails
Je crois que l'album ne sort que le 23 avril... Faudra se faire une idée.. mais les chroniques que j'ai lu sur internet sont toutes bonnes...

ESP and Mac user.
VaporTrails
Ecouté leur dernier album.. le trouve meilleur que Remagine.

ESP and Mac user.
lostbrain
Effectivement, dés la premiére écoute , on sent que l'album est supérieur à remagine. Et les morceaux passent bien le cap de la scéne: j'ai vu la première date de la tournée avec Finntroll, et ça déménage sec (malgrés l'absence du leader du groupe... Malade ou départ définitif?), alors RDV à la Loco pour ceux qui y vont!

Un chien bouffon!!!!!
AnGeL_Of_SiN
Concert à la loco de Dimanche annulé! Le tourneur a été incapable de gérer les rentrées d'argent et au final ni les groupes, ni les techniciens, ni la logistique n'ont pu être payés... la dernière date a donc eu lieu vendredi dernier en Allemagne. Cool, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
VaporTrails
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Concert à la loco de Dimanche annulé! Le tourneur a été incapable de gérer les rentrées d'argent et au final ni les groupes, ni les techniciens, ni la logistique n'ont pu être payés... la dernière date a donc eu lieu vendredi dernier en Allemagne. Cool, non?

A priori le concert à la Laiterie à Strasbourg tiens tjrs...

ESP and Mac user.
VaporTrails
hé merde... Annulé aussi...

ESP and Mac user.
lostbrain
Yep, tu peu me dire on tu trouve toutes ces infos? Sur le site du groupe les dates sont encores "prévues"... Mais ça doit pas être à jour... Thanks d'avance!

Heureusement que j'ai été les voirs à Anvers...

Un chien bouffon!!!!!
AnGeL_Of_SiN
sur les sites des groupes l'annulation est confirmée depuis deux jours mais pas en tête d'intro (pas compris pour quoi d'ailleurs), mais le tourneur Metallysee a bel et bien annulé la tournée, plus celle de Marduk / Enslaved / Keep of Kalessin (a noter que le tourneur a annulé la tournée sans même le dire aux groupes!!!) et c'est bien parti pour Belphegor. En clair, ce tourneur est plus que pas du tout professionnel et sa gestion des tournées est catastrophiques. Le batteur d'AF se plaignait déjà des conditions de tournée au début selon un de mes potes, tour bus minables et logistique à chier, la merde de bout en bout quoi

Pour ce qui est du dernier album d'After Forever, je viens de l'acheter et... il cartonne vraiment, une puissance incroyable, et des putains d'arrangements de clavier aux sonorités modernes (je crois que Nightwish peut prendre des cours d'arrangements auprès du groupe)... à part la ballade Cry With a Smile que je trouve pas géniale mais sinon rien à dire... LE meilleur groupe de metal à chanteuse je le répète.

Quand on pense qu'ils vont jouer 30 minutes au Hellfest contre 40 pour Epica... enfin on est plus à ça près...

lostbrain
On à jamais dit que c'était le talent d'un groupe qui lui permettait de d'être plus ou moins haut sur l'affiche... Epica est bien plus populaire...

30 minutes... Hé bien, il nous manquera bien des classiques ( déja que j'ai trouvé que la petite heure de show à anvers le 27 avril était courte...)

Un chien bouffon!!!!!
lostbrain
Yep, After jouera au Raimesfest, cette année. Ce sera le deuxième jour (le dimanche) juste avant Therion.

Un chien bouffon!!!!!
Invité
c'est quand le concert?
lostbrain
Le dimanche 9 septembre.

Un chien bouffon!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...