sur les sites des groupes l'annulation est confirmée depuis deux jours mais pas en tête d'intro (pas compris pour quoi d'ailleurs), mais le tourneur Metallysee a bel et bien annulé la tournée, plus celle de Marduk / Enslaved / Keep of Kalessin (a noter que le tourneur a annulé la tournée sans même le dire aux groupes!!!) et c'est bien parti pour Belphegor. En clair, ce tourneur est plus que pas du tout professionnel et sa gestion des tournées est catastrophiques. Le batteur d'AF se plaignait déjà des conditions de tournée au début selon un de mes potes, tour bus minables et logistique à chier, la merde de bout en bout quoi
Pour ce qui est du dernier album d'After Forever, je viens de l'acheter et... il cartonne vraiment, une puissance incroyable, et des putains d'arrangements de clavier aux sonorités modernes (je crois que Nightwish peut prendre des cours d'arrangements auprès du groupe)... à part la ballade Cry With a Smile que je trouve pas géniale mais sinon rien à dire... LE meilleur groupe de metal à chanteuse je le répète.
Quand on pense qu'ils vont jouer 30 minutes au Hellfest contre 40 pour Epica... enfin on est plus à ça près...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »