After Forever

lostbrain
Je viens de me procurer le nouvel album d'after forever, Remagine, et aprés une 1ére écoute, une constatation déplaisante s'impose à moi... After à régréssé!
Attention, je suis fan de ce groupe et ce nouvel album est trés bon... et c'est justement cela je probléme... Aprés un excellent Invisible circles ( que beaucoup n'ont pas aimé, je sais...) after revient avec seulement un trés bon album, alors qu'on attendais bien mieux...
Et puis, le groupe est revenu vers le style Decipher, invisible... passant à la trappe, faute de succés commercial... c'est vraiment dommage...
Sinon j'enjoint tout le monde a voir ce groupe sur scéne, car c'est l'un des meilleirs que j'ai jamais vu!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un peu de détails sur l'album?
Niveau son et instruments?
lostbrain
Aprés une seule écoute, je ne peu pas dire grand chose, mais la guitare a toujours une place prédominante par rapport aux orchestrtions ( par rapport à Epica ), le chant de Floor est beaucoup plus varié qu'a l'accoutumé ( c'est d'ailleurs le seul point ou l'on sent que invisibles circles est passé par la...), moins de chant death... à noter, fait nouveau, un titre entiérement chanté par Sanders Goosman et Bas Maas... Comme je l'ai déja dit, les nouveaux titres sont moins complexes que sur invisibles...
Bon, pour l'instant je ne peu rien dire d'autre... On verra plus tard pour une analyse plus appronfondie...
Salut lostbrain!

Je me disais aussi que ca devait être leur nouvel album que j'ai vu dans les bacs aujourd'hui... Car je ne l'avais jamais vu avant...

Moi le peu que j'ai entendu de Invisible circles m'avait laissé une très bonne impression, mais pas possible de l'acquerir faute de moyen...

Sinon faudra que tu me fasse ecouter tout ca! Que je puisse me faire une petite idée avant de pouvoir me le prendre, quand les cordons de ma bourses seront déliés...

Sinon je sais que je n'apporte rien de nouveau à ce topic et j'en suis désolé mais je ne pouvais pas m'empécher de répondre à ce cher Lostbrain!!
lostbrain
c'est gentil de donner un peu de vie à ce topic (on va être les frankenstein du topic: IL VIT!!!!!!!!!!)

Bon les autres, vous connaissez pas le groupe? Vous avez pas écouté l'album? Certes le groupe est pas aussi populaire que d'autres, mais je trouve qu'il est plus original que les ténors du genre, alors intéressez vous!!!

Et ( je me répète) allez les voir sur scéne, vous le regretterez pas, je vous le garanti!!! ( j'adore finir sur des cliché!! )
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Tifa Lockheart
Je connais After Forever, j'ai beaucoup aimé les trois album que je possede "prison of desire" "decipher" et "invisible circles". Je n'ai pas encore acheté "Remagine" faute d'argent ( 20 à la Fnuc c'est un peu abusé), mais des que je le trouverai à un prix resonnable je l'acheterai et je posterai mes impressions ici!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
lostbrain
Primo c'est sympa de répondre: merci!!!

Ensuite j'ai enfin pu le réécouter, et faut dire que si pour moi, cet album est globalement inférieur a invisible circles, il renferme de magnifique perles, tels "face your demons" qui sur va être une véritable tuerie sur scène... Rien qu'a écouter ce morceau (que je passe en boucle depuis hier) on se rend compte de la puissance vocale de Floor et de la progression effectuée...
Franchement, écoutez cet album!!!!!!! (et je suis pas payé pour ça! )

"fffffaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacccceeeee yyyooouuuurrrr dddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmoooonnnnnssssssss"

Un chien bouffon!!!!!
lostbrain
juste un petit post pour donner des dates de concert d'after (sur ce topic ce serait un comble que je mette celles de madonna... )

20 novembre, la loco à paris

26 novembre, hof ter lo à anvers

Si quelqu'un un jour les lits (c'est pas gagné... ), n'hésitez à voir ce groupe sur scéne, c'est vraiment une tuerie

Un chien bouffon!!!!!
Tifa Lockheart
Ils ne passent pas à strasbourg en fevrier 2006 avec Nightmare? J'ai acheté Remagine, à la premiere écoute il m'a l'air sympa (quoique tres court)
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
lostbrain
pour strasbourg, je ne sais pas... les dates annoncées par le site officiel vont jusqu'à fin 2005, mais il est fort possible que d'autres soit déja prévues...

Un chien bouffon!!!!!
lostbrain
mea culpa!!! Il y'a effectivement une tournée européenne en fevrier 2006, qui passe par rennes strasbourg, lyon, marseille,... Et effectivement, la tournée à lieu avec nightmare.

Un chien bouffon!!!!!
Steve Borland
Tifa Lockheart a écrit :
Ils ne passent pas à strasbourg en fevrier 2006 avec Nightmare? J'ai acheté Remagine, à la premiere écoute il m'a l'air sympa (quoique tres court)

Effectivement, et pour cause, j'y vais !!

Pour Remagine, je trouve que c'est de loin le moins bien. Les riffs sont moins originaux, ca sonne plus pop/rock/métal, et c'est notamment due à la voix de Floor, qui ne chante plus aussi haut qu'avant.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de chansons de cette album au concert, mais j'ai bien peur que ce soit le cas...

Cela dit, je ne dit pas que l'album est nul, ca reste de l'AF, mais c'est dans la lignée de Invisibles Circles ( que je trouve très bon ) et qui ca devient assez commercial au niveau des mélodies.
lostbrain
enfin quelqu'un qui partage mon avis, car une bonne parti des fans d'after sont aux anges avec cet album... mais bon j'ai vu le groupe a Anvers il n'y a pas longtemps et les nouveaux titres passent quand même bien le cap du live... même si j'avoue qu'ils sont moins percutant...

Un chien bouffon!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...