Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aimez vous "michael schenker" dans ufo, scorpions,

Rappel du dernier message de la page précédente :
suyam0
"let it roll" et "doctor-doctor", quel plaisir de les jouer, on ne s'en lasse pas.
il fait toujours beau en Bretagne.
TheMighty_Angus
Doctor Doctor reste ma préféré. Il fallait le trouver ce plan!
Et sur Lights Out il ce lache sur le lead...grandiose.
suyam0
et oui ce sont des morceaux mythiques.
il fait toujours beau en Bretagne.
lloîc
salut à tous,

Citation:
et sinon perso c'est sa période MSG "live at budokan" que je préfère, j'ai vraiment trouvé ce live fantastique


Moi aussi j'adore ce live,vraiment excellentissime


Citation:
Mouais enfin faut replacer ça dans son contexte, quand même. Pour le genre et l'époque, Lights Out c'était déjà technique (et c'est une grosse tuerie, surtout la version live).
Y avait pas eu EVH, ni Malmsteen, ni Vai, ni tous ceux qui suivent...


+2

J'ai adoré aussi la période Uli Jon Roth de Scorpions (avec Jabs aussi)
Un sacré guitariste,un des "meilleurs" de l'époque dans le genre,d'après moi.
Lui et Schenker moi j'adore
CAIUS JULIUS
Je suis raide dingue de l'album " Save yourself ", c'est un monument! L'album " MSG " avec Mc Auley est lui aussi phénoménal, ce sont les rares albums de Hard que je garderais.
ESPKH2
Ce sont pourtant les albums les plus détestés par les fans de l’époque et ceux d’ailleurs qui ont signés la fin de sa carrière en tant que headliner. Malgré cela, je suis également très fan de ces albums. Le solo d’ouverture de Save yourself est monstrueux !!! De même, les chansons sur l’album MSG sont vraiment excellentes. Par contre, grosse déception en voyant les lives de l’époque, en fait Schenker ne faisait pas la moitié des solos de Perfect timing et save yourself … Après, il est méchamment parti en burne le père schenker même si un album comme rude awakening par exemple contient son lot de petites merveilles (déjà rien que le chanteur kelly keeling est monstrueux ). Le dernier album est très sympa également et on y retrouve justement Graham Bonnet, Mc Auley (mal orthographié sur le sticker de la pochette d’ailleurs « robon » au lieu de "robin" ) ainsi que kelly keeling et bien d’autres… On ne retrouve pas les frissons d’antan mais c’est très jouissif de revoir le père Schenker se faire plaisir à la gratte (même si en live, ce n’était pas ça du tout !!!)
suyam0
je viens d'acheter l'album: "the endless jam continues" schenker pattison summit. un três bon album, que tout fan doit posséder.
il fait toujours beau en Bretagne.
ESPKH2
Ben tiens, après être passé sur ce topic, je me suis mis à me réécouter les McCauley Schenker Group. Ca faisait un sacré bout de temps…

Sinon, même si je trouve les albums « endless jam » assez sympa, ils sont quand même un poil juste. C’est bien mais pas transcendant non plus (enfin selon moi)…
suyam0
the michael schenker story-live in tokyo, avec david van landing, la claque.
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
"into the arena" sympa à jouer.
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
suyam0 a écrit :
je vais essayer de trouver la réponse dans mes archives. à mon tour: qu'est devenu Gary-Barden après sa période MSG ?
je viens d'écouter le groupe "statetrooper" avec Gary-Barden au chant. c'est sympa, l'album est de 2002, cela ressemble beaucoup à la première période "Schenker", on est replongé plus de 25 ans en arrière. ils ont sorti un deuxième album en 2006, je pense que je vais l'acheter.
il fait toujours beau en Bretagne.
Chopine Boy
Un ami a retrouvé quelques photos qu'il avait prises lors du concert de MSG en ouverture de Def Leppard ( 1988 )




Scott Bis
J'y étais au concert de la premiere photo, en tout cas au concert du printemps de Bourges qui était le dernier de leur tournée, Michael s'est pointé en slip un peu "stone" et le souvenir que j'en ai c'est que Def Leppard n'avaient pas apprécié plus que ça, par contre je me souviens de la grande prestation du regrétté Steve Clark.
Chopine Boy
Toutes ces photos ont effectivement été prises lors de ce concert au "Printemps de Bourges". Le souvenir que j'en ai c'est que c'était quand même assez bon enfant, même si Rick Savage avait tiré un bon coup de pied au cul à Michael pour le sortir de scène
Et surtout le souvenir que j'en ai (j'y étais allé pour MSG) c'est que Mitch Perry avait quand même, avec tout le respect dû, un peu occulté son employeur

En ce moment sur groupes / artistes pros...