Aimez vous "michael schenker" dans ufo, scorpions,

suyam0
  • #1
  • Publié par
    suyam0
    le 10 Jul 05, 15:36
c'est un sacré guitariste qui ma beaucoup influencé, dans "ufo" avec les morceaux tels que "doctoc-doctor", "let it roll", "rock bottom", "lights out" il avait remplacé le guitariste d'ufo au pied levé, il jouait avec "scorpions" en première partie et comme bernie mardsen s'était fait la malle, phill moggs lui a demandé de le remplacé et ensuite il a quitté scorpions pour continuer l'aventure avec ufo avec l'autorisation de son frère Rudolf et les autres membres de scorpions. après quelques bons albums avec ufo, il forme son propre groupe: msg, de très bons premiers albums: the michael schenker group, msg, one night at budokan( un grand live) assault attack avec graham Bonnet, built to destroy avec le retour de Gary Barden au chant, ensuite un autre live, et puis la rériode avec mac-auley, beaucoup moins bonne, avec perfect timing , save youself, m.s.g., ensuite l'album acoustique "thank-you", un petit retour avec ufo avec l'exellent "walk on water", puis written in the sand avec msg, album moyen et le must: "the michael schenker story live" double live, que tout fan doit posséder, les morceaux vont des albums "lonesome crow", "lovedrive" avec scorpions, en passant par ufo, msg jusqu'à 1996.
Redbox
  • #2
  • Publié par
    Redbox
    le 10 Jul 05, 16:15
excellent guitariste! je pense que son caractère de cochon lui a porté préjudice ainsi que l'arrivée des shredders dans les années 80.
dommage parce qu'il possède un jeu qui allie vraiment technique et feeling, son utilisation de la wha est géniale!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Hell_Tanner
Un très grand guitariste trop vite oublié! Dans les années 80, il était considéré comme un des meilleurs guitaristes de Hard, Aerosmith, Ozzy, Whitesnake, Deep Purple et même les Rolling Stones (!) lui ont proposé une place dans leur groupe à un moment ou à un autre.
J'aime beaucoup le dernier album de MSG, Arachnophobiac et ça malgré les problèmes qu'il a rencontré durant l'enregistrement. A ce propos je remplaçerai "caractère de cochon" par une personnalité émotive, il a d'abord palier son manque de confiance par l'alcool surtout période Scorpions et UFO, et puis une tendance à faire confiance aux mauvaises personnes: une femme qu'il avait rencontré par l'intermédiaire des cours de guitare qu'il donnait s'est immiscé dans sa vie privée, s'est improvisée manager et s'est barré avec son fric et provoqué son divorce! Avec ça il peut chanter le Blues!
Mais ca reste un très grand guitariste qui a, je suis sûr encore beaucoup de soli dans sa besace.
Redbox
  • #4
  • Publié par
    Redbox
    le 10 Jul 05, 17:47
Hell_Tanner a écrit :
Un très grand guitariste trop vite oublié! Dans les années 80, il était considéré comme un des meilleurs guitaristes de Hard, Aerosmith, Ozzy, Whitesnake, Deep Purple et même les Rolling Stones (!) lui ont proposé une place dans leur groupe à un moment ou à un autre.
J'aime beaucoup le dernier album de MSG, Arachnophobiac et ça malgré les problèmes qu'il a rencontré durant l'enregistrement. A ce propos je remplaçerai "caractère de cochon" par une personnalité émotive, il a d'abord palier son manque de confiance par l'alcool surtout période Scorpions et UFO, et puis une tendance à faire confiance aux mauvaises personnes: une femme qu'il avait rencontré par l'intermédiaire des cours de guitare qu'il donnait s'est immiscé dans sa vie privée, s'est improvisée manager et s'est barré avec son fric et provoqué son divorce! Avec ça il peut chanter le Blues!Mais ca reste un très grand guitariste qui a, je suis sûr encore beaucoup de soli dans sa besace.


Je tiens de source sûre que son comportement durant le G3 en france (rondat/schenker/satriani) était déplorable (refus de partager le bus et refus de venir jammer a la fin du concert plus un comportement dédaigneux par rapport a rondat).
Je réécoute a l'instant le "assault attack" et vraiment y'a des bons morceaux!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
suyam0
  • #5
  • Publié par
    suyam0
    le 10 Jul 05, 20:35
j'ai moins aimé "the unforgiven" et "arachnophobiac", qui reste quand mème de bons albums, sa bonne période était vraiment avec ufo, et les premiers msg, et c'est vrai quel caractère de cochon, mais cela n'enlève rien à son talent.
Hell_Tanner
galacticrunner a écrit :

Je tiens de source sûre que son comportement durant le G3 en france (rondat/schenker/satriani) était déplorable (refus de partager le bus et refus de venir jammer a la fin du concert plus un comportement dédaigneux par rapport a rondat).
Je réécoute a l'instant le "assault attack" et vraiment y'a des bons morceaux!


Ouais...j'aime bien les "sources sûres" qui balancent ce qui sont finalement des bruits de chiottes.
Mais bon, je vais pas en faire un débat, je le connais pas personnellement le pépére Schenker, en tous cas je ne vais pas faire comme si.

Je préfère quand même parler de son jeu et de ses albums plutôt que colporter des ont-dit.
Redbox
  • #7
  • Publié par
    Redbox
    le 10 Jul 05, 23:30
Hell_Tanner a écrit :
galacticrunner a écrit :

Je tiens de source sûre que son comportement durant le G3 en france (rondat/schenker/satriani) était déplorable (refus de partager le bus et refus de venir jammer a la fin du concert plus un comportement dédaigneux par rapport a rondat).
Je réécoute a l'instant le "assault attack" et vraiment y'a des bons morceaux!


Ouais...j'aime bien les "sources sûres" qui balancent ce qui sont finalement des bruits de chiottes.
Mais bon, je vais pas en faire un débat, je le connais pas personnellement le pépére Schenker, en tous cas je ne vais pas faire comme si.

Je préfère quand même parler de son jeu et de ses albums plutôt que colporter des ont-dit.


je savais qu'on dirait ça

par contre y'a le droit de rester poli sur les topic, c'est pas une option
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Nestor666
rondat l'a confirme lors du showcase a la fnac de nancy, un fan lui a pose une question sur ce qu'il pensait de schenker et sa reponse a ete claire " excellent guitariste mais pour le reste c'est un pauvre type..."...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Redbox
  • #9
  • Publié par
    Redbox
    le 10 Jul 05, 23:45
Nestor666 a écrit :
rondat l'a confirme lors du showcase a la fnac de nancy, un fan lui a pose une question sur ce qu'il pensait de schenker et sa reponse a ete claire " excellent guitariste mais pour le reste c'est un pauvre type..."...


bon bin voila je voulais pas citer rondat pour pas l'embarrasser mais c'est fait
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Nestor666
bon pour en revenir a quelque chose de plus positif qqn aurait il vu ce dvd "Michael Schenker Group
World Wide Live 2004 (DVD)" ??????????????
si oui vaut -il le coup?
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Hell_Tanner
galacticrunner a écrit :

par contre y'a le droit de rester poli sur les topic, c'est pas une option


Mes excuses au comité des Chrétiennes Effarouchées! Mon Dieu quel impolitesse! Les modos vite! Tss...

Nestor666 a écrit :
rondat l'a confirme lors du showcase a la fnac de nancy, un fan lui a pose une question sur ce qu'il pensait de schenker et sa reponse a ete claire " excellent guitariste mais pour le reste c'est un pauvre type..."...


Oh, pauvre Patou!
Redbox
Hell_Tanner a écrit :
galacticrunner a écrit :

par contre y'a le droit de rester poli sur les topic, c'est pas une option


Mes excuses au comité des Chrétiennes Effarouchées! Mon Dieu quel impolitesse! Les modos vite! Tss...

Nestor666 a écrit :
rondat l'a confirme lors du showcase a la fnac de nancy, un fan lui a pose une question sur ce qu'il pensait de schenker et sa reponse a ete claire " excellent guitariste mais pour le reste c'est un pauvre type..."...


Oh, pauvre Patou!



[EDIT)

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
suyam0
il est préférable de parler de son jeu, pas de son caractère!
Redbox
suyam0 a écrit :
il est préférable de parler de son jeu, pas de son caractère!


bien sur! c'était juste un aparté (son caractère lui ayant valu des déboires dans sa vie professionnelle, à la base c'etait simplement ce que je voulais dire, tu es d'ailleurs d'accord la dessus , je ne pensais pas que ça pourrirai le post à ce point ).

je vais éditer mon précédent post histoire de calmer le jeu

et sinon perso c'est sa période MSG "live at budokan" que je préfère, j'ai vraiment trouvé ce live fantastique
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
suyam0
oui, le live à budokan est excellent, je prends toujours autant de plaisir à l'écouter, mais si tu n'as pas "the michael schenker story live" commande le de toute urgence, il est vraiment en grande forme, dans ses plus grands jours.

En ce moment sur groupes / artistes pros...