Aimez vous "michael schenker" dans ufo, scorpions,

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
J'aime bien le premier album de Moore. Les compos étaient sympa (de vraies compos), et puis faut dire que c'est le premier CD d'instrumental néoclassique que j'aie entendu.

fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :
N'est-ce pas ? Mais Mogg ne me manque pas (et sûrement pas à Michael !)... Bon, on entend/voit l'excellent Doogie White ici et là... mais ce qui fait la fascination de ces sessions, du moins de mon point de vue, c'est que ces trois-là se suffisent parfaitement à eux-mêmes (OK, je reconnais être fan d'Adventures of the Imagination !)...

Un vrai régal de les entendre sortir ces chansons en toute simplicité...

Tu as vu le boulot que Schenker abat (comme d'hab) sur Rock Bottom ?

J'ai relu les 10 pages de ce topic hier, et vu qu'on y parle technique, d'Eddie VH et d'Yngwie (Johann) Malmsteen (hehehe)... Eh bien je dois dire que je n'écoute plus du tout ces deux-là (jamais trop écouté le Suédois, sinon son « concerto » à une époque), alors que je reviens toujours à Schenker, qui AMHA n'a jamais joué une note de trop de sa vie


Je parlais du Moog époque Strangers in The Night.


C'était pas un Moog, juste le micro manche


fifdefif a écrit :
Après ,je ne connais pas bien Doogie White ,mais je sais que sa spécialité est de ressusciter le chant des nos vielles gloires

Shencker reste un guitariste exceptionnel avec un sens de la "belle " et non de la bonne note au bon moment .Je le trouve sous estimé mais ses choix de carrière et son caractère de merde n'ont pas aidé à le rendre plus visible.
Il n'empêche ,je préférerais 100 fois aller le voir si il faisait un cover d'UFO qu'UFO eux même

J'ai écouté Rock Bottom et je te remercie d'avoir posté ces vidéos

PS : je reste toujours un inconditionnel de VH


Ah, mais VH reste un monument, hein... Je suis moins sensible à sa musique en général, sans doute parce qu'elle est plus axée chant (on n'en sort jamais avec moi ) et ptêt moins ambitieuse/épique.

UFO, je les ai vus pendant la tournée Covenant, et c'était excellent. Mogg est un très bon chanteur... mais aussi un bourrin qui en a fait voir des vertes et des pas mûres à un tout jeune Schenker quand il s'est joint au groupe - lequel Schenker aurait dit qu'au premier coup que lui mettrait Mogg, il prendrait ses cliques et ses claques (promesse tenue) !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Mogg ,desolé

J'ai aussi le premier album de VM acheté à sa sortie à l'époque .Il faut dire que ce style de guitare c'était nouveau. C'était l'équivalent de l'effet "Whaou" du premier IPhone
Dans le genre ,je preferais quand même Malmsteen ,le son déjà ,moins abeille ........

Après ,pour en revenir à UFO c'était quand même un sacré groupe de poivraud (Pete Way si tu me lis....).
Redstein
Oui, sacrée poche, le Pete

Pour ce qui est de Mind's Eye, j'avais été bien traumatisé par les arpèges baroques (tout le passage, d'ailleurs) de Hero Without Honor :



(Vers 17:25... pour une raison qui m'échappe, pas moyen de coller la vid. calée au moment voulu...)

Cet album a bien vieilli, je trouve... Faut dire qu'il était vraiment très musical.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
En tous cas Vinnie Moore est bien plus cool que Schenker... Moore est accompagné par un pote bassiste quand il tourne par chez nous, il est super sympa... et haut un mètre environ.

Schenker, que je prefère, est un gros con malheureusement... c'est vrai que quand je l'ai rencontré il n'etait pas dans sa meilleure periode, mais ça reste quand meme un sacré connard... très,très doué
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Skil t'a fait ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
Arrogant, irrespectueux et menteur...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Tu l'as bien connu ? Moi ça se résume à quelques mots à la fin d'un G3... Je lui avais demandé s'il comptait sortir un disque instrumental un jour, il m'avait répondu que ça n'était pas hors de question...

...et peu après sortait Adventures of the Imagination
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djouby
MICHAEL SCHENKER FEST 2019


DonatRayI
Un bon guitariste , avec ses qualités et ses défauts , ceux qui viennent ici , pour dégommer , comme dab , passer votre chemin ! C'est tellement facile de dire n'importe quoi ?
Invité


Juste après le solo de batterie
yan09
Comment oublier se feeling et le son Wha . Que du bonheur !







Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Redstein
Nouvel album imminent, et duo avec Derek Sherinian sur ce morceau :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Il est excellent, ce morceau, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Ben oui, il est très en forme Schenker depuis une dizaine d'années je trouve.

En ce moment sur groupes / artistes pros...