Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Al Di Meola/Paco de Lucia/John Mclaughin

bbbobb
  • #1
  • Publié par
    bbbobb
    le 19 Aug 04, 11:45
Alors voila je poste un message pour vous dire que je viens de me prendre une grosse claque mais alors la tres grosse!!!!!!!!!

Je vous explique suite a l'emission sur FR2 "Trafic musique special montreux" et la prescence dans cette emission de John Mclaughin je me decide a me procurer des CDd e cette personne fort doué pour la guitare et ....iunconnu de ma personne

Apres plusieurs recherche dans divers magazin je tombe sur l'album "Friday night in San Francisco" ou le retrouve Al di meola, Paco de Lucia et MClaughin vu le prix raisonnable et ne connaissant que de noms les trois compere je me dit allez achete........j'achete j'arrive chez moi je mets la gallette ds le mange gallette et la...............le choc

J'en suis toujours pas revenu c'est magnifique quel groove quelle feeling quel vitesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin ce CD est une PURE MERVEILLE!!!

Si vous ne l'avez pas achete le il vaut carrement son mini prix je l'ai paye 15€ (il contient 3CD)

Alors je te dit a toi le jeune oui toi qui a les cheveux long et qui ecoute du metal a longueur de journée achete ce CD!!!!!!!

Non blague a part ce CD est une merveille qu'il faut absolument posseder ne serait ce que pour sa culture musicale!!!!!!!!!!

AH oui en plus c'est quasiment tout en acoustique en LIVE donc en plus sa sonne du feu de dieu!!!!!

Allez bon achat c'est plus qu'une valeur sur!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
jefff73
Hello,

J'ai connu cet album il y a deja un moment et comme toi jhe me suis pris une mega claque a l'ecoute ....

Il en existe encore 2 autres ... un avec une pochette noire avec les 3 noms de 3 couleurs differentes qui est un album studio ... et une que je n'ai pas, mais qui doit s'appeler Passion/Grace and fire si je me souviens bien.

Parc contre j'ai une question .... Tu l'as degote en version 3 CD ? c'est une ressortie alors ... parce que moi je l'ai en 1 CD, je m'interroge donc .... ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
bbbobb
  • #3
  • Publié par
    bbbobb
    le 19 Aug 04, 12:38
alors je t'explique en fait sous le nom de Friday night in San francisco se cahce en fait 3 CD ou 3 album different en fait : Passion grace and fire, The guitar trio et friday night in San francisco!! qui sont en fait regroupe dans ce tri album sous le nom de friday night in San francisco et j'ai un gros autocollants remasterised sur la pochette donc sa doit etre une nouvelle edition ou recente du moins.......
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
traviswalk
Je ne connais que la version 1 cd aussi...Perso c'est Paco de Lucia qui m'impressionne le plus...son travail rythmique pendant les chorus de ses compères est hallucinant...la précision de ses attaques en solo est redoutable...un dieu vivant ce mec...
jefff73
bbbobb a écrit :
alors je t'explique en fait sous le nom de Friday night in San francisco se cahce en fait 3 CD ou 3 album different en fait : Passion grace and fire, The guitar trio et friday night in San francisco!! qui sont en fait regroupe dans ce tri album sous le nom de friday night in San francisco et j'ai un gros autocollants remasterised sur la pochette donc sa doit etre une nouvelle edition ou recente du moins.......


Ah ben voila l'explication, t'as achete un truc qui regroupe les 3 CDs .....
Moi je les ai ctoujours connus separes, et si je me rappelle bien, le Live je l'ai achete y'a 10 ans ... al'eqpoque les 2 autres etaient pas encore sortis.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
coyote
  • #6
  • Publié par
    coyote
    le 19 Aug 04, 15:04
Les 3 compères sont également ensemble sur le morceau "el ciego" de John McLaughlin, issu de "The Promise", sorte d'album récapitulatif de sa carrière. On trouve également des versions en duo de Paco de Lucia avec John McLaughlin dans le méga coffret de ce dernier "Montreux concerts". il existe également un dvd de John McLaughlin, Paco De Lucia et Larry Corryell, qui jouait dans le trio avant Meola, son titre "Meeting of the spirits". Paco de Lucia est présent sur l'album d'Al Di Meola "Elegant Gipsy" sur un titre, "Mediterranean Sundance" (évidemment!). Pour finir, il existe un dvd de Meola en trio avec Bireli Lagrene et Larry Corryel, dans le mm esprit que Mclaughlin - Meola - De Lucia, son titre: "Super Guitar Trio And Friends".
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jefff73
coyote.a.go.go a écrit :
Les 3 compères sont également ensemble sur le morceau "el ciego" de John McLaughlin, issu de "The Promise", sorte d'album récapitulatif de sa carrière. On trouve également des versions en duo de Paco de Lucia avec John McLaughlin dans le méga coffret de ce dernier "Montreux concerts". il existe également un dvd de John McLaughlin, Paco De Lucia et Larry Corryell, qui jouait dans le trio avant Meola, son titre "Meeting of the spirits". Paco de Lucia est présent sur l'album d'Al Di Meola "Elegant Gipsy" sur un titre, "Mediterranean Sundance" (évidemment!). Pour finir, il existe un dvd de Meola en trio avec Bireli Lagrene et Larry Corryel, dans le mm esprit que Mclaughlin - Meola - De Lucia, son titre: "Super Guitar Trio And Friends".


Et c'est maintenant que tu me dis ca ?????
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
coyote
  • #8
  • Publié par
    coyote
    le 19 Aug 04, 15:12
jefff73 a écrit :

Et c'est maintenant que tu me dis ca ?????


kezaco? Hi! )#&"'ouel?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shelby
  • #9
  • Publié par
    shelby
    le 19 Aug 04, 17:01
Quel guitariste ne s'esst as pris une claque MAGISTRALE à l'écoute de ce trio???????!!!!!!!!!!
Ils arrivent à réaliser sur une accoustique ce que Satriani réalise sur une électrique.
Ca force le respect et l'humilité pour tous les apprentis guitaristes (dont je suis) et ca nous oblige surtout à BOSSER, BOSSER tres dur pour atteindre un certain résultat.
Mais il y a une différence entre le plaisir de jouer et le plaisir d'écouter...
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    sami
    le 19 Aug 04, 17:31
Vous n'avez plus qu'a passer a Shakti, le CD ou le Vieux John joue avec U. Srinivas a la mandoline. Vous comprendrez alors ce que Feeling et glissando veulent reellement dire ... Ce n'est pas la claque, mais la bombe thermonucleaire !

Effectivement, Paco de Lucia est un grand parmi les grands. Respect. N'oublions pas que ces gens (du moins le trio PAco John et Al Di Meola) jouent donc sur des guitares accoustiques, avec pour Paco en particulier, des cordes nylons, et Mossieur joue sans mediator. A comparer avec les solos en accoustique de Malmsteen : pathetique ! La on comprend qu'il n'est pas trop raisonnable de parler de tres grande virtuosite (et je ne parle meme pas de feeling!) quand il s'agit de guitare electrique : Que deviennent les solos de Vai et compagnie sans la saturation, la compression, la puissance sonore, les MArshall en fusion qui gomment quelques defauts par ci par la, etc ...
Bref, tout en etant un adepte de la guitare electrique, je sais ou se situe reellement la veritable virtuosite. Ce qui n'empeche pas l'electrique de produire toute l'emotion que l'on veut, pour peu qu'on ait quelque choses a dire... Mais soyons modestes et humbles, en terme de technique, devant des mecs pareils.
shelby
Citation:
Bref, tout en etant un adepte de la guitare electrique, je sais ou se situe reellement la veritable virtuosite. Ce qui n'empeche pas l'electrique de produire toute l'emotion que l'on veut, pour peu qu'on ait quelque choses a dire... Mais soyons modestes et humbles, en terme de technique, devant des mecs pareils.

La Sami tu marques un 3-0 d'entrée de jeu, champion du monde. je n'ai rein de plus à ajouter...
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    sami
    le 19 Aug 04, 17:43
Merci
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    sami
    le 19 Aug 04, 17:46
Et je suis bien entendu OK avec ce que tu as ecrit juste avant moi ...
coyote
Quand comprendra t-on que la guitare électrique et l'acoustique sont deux instruments issus certe de la même famille, mais différents au niveau de leur approche. Holdsworth ne joue pas acoustique et alors? Est-il moins bon qu'un Al Di Meola? que dire d'un Beck? j'ai toujour du mal à comprendre ce type de raisonnement. Lorsque je lis les propos de McLaughlin au sujet de Van Halen, Holsworth, voir mm Gilbert, je suis plus que rassuré!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shelby
tu n'as pas complètement tort...
let me funk you up

En ce moment sur groupes / artistes pros...