Al Pitrelli et Megadeth

DarkVadehors
J'ai acheté le DVD de Megadeth " Rude Awakening" aujourd'hui. Et bien c'est une bombe !

Enfin bref, pas de Marty Friedman, mais on a droit a un Al Pitrelli surpuissant !

Je ne connaissais que de nom, et il ma vraiment impressionné le bougre !

Vous en pensez quoi de ce gratteux de folie ?

http://www.alpitrelli.com/
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
perso j'aime pas du tout ce qu'ila fait dans Megadeth et sur ce live mais il apparait sur enormement d'albums et c'est un des session man les plus demandes aux usa....
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Nestor666 a écrit :
perso j'aime pas du tout ce qu'ila fait dans Megadeth et sur ce live mais il apparait sur enormement d'albums et c'est un des session man les plus demandes aux usa....

Pareil ... Al pitrelli a fait plein de trucs enorme et c'est pas Megadeth qu'il a le mieux reussi (il s'emmerdait lors du dernier passage de Megadeth à Paris) ... une prestation vraiment enorme de Pitrelli, il faut nottament la voir sur "Trashes the World Live" la video live d'Alice cooper .. lui et Pete Freezin (ensuite chez the Almighty) formait une tres bonne paire de gratteux ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
rot'n roll
Pareil que Glam. Je l'ai découvert sur cette vidéo, et il m'avait littéralement troué le cul. Il était parfait, et il apportait une bonne dose de modernité aux vieux morceaux. Parfait!

Par contre, dans Megadeth, je l'ai pas senti à son aise, sur the world needs a hero, ça alliat encore, mais c'est clair qu'en live sur les solos de Friedman, c'était pas du grand pitrelli (à mon avis bien sûr).

Ce qu'il ne faut pas manquer, c'est ses interventions sur les albums de TM Stevens, il pond de ces solos, mélodiques et techniquement : wow! Je ne suis plus trop sûr du titre, mais sur I'm a believer, de l'album Out of control de TM stevens, il claque un de ces solos dans l'intro du morceau, un des plus beaux solos que j'ai jamais entendu.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
DarkVadehors
Merci pour vos interventions.

Techniquement c'est un Monstre en tout cas !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Comeback Kid
Le tout sur une explorer en bas des genoux, etonnant pour un soliste nan ?
berrybrest
master of puppets a écrit :
Le tout sur une explorer en bas des genoux, etonnant pour un soliste nan ?

Oui c'est vrai.
Mais après avoir maté le live un certain nombre de fois, on se rend compte que niveau propreté c'est pas vraiment ça (surtout les sweeps). Et puis il a pas mal simplifié les soli (voir Tornado Of Souls, la montée sur deux cordes. Mais bon celle-là, je ne sais pas qui peut la reproduire correctement à cette vitesse ).
white_snake
moi j'adore ce qu'il a fait avec Megadeth, The World est un de mes albums préférés de Mega faut dire

le solo de Dread And The Fugitive entre autres...est trop fort
UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le
je vous conseillerais aussi Savatage "The Wake of Magellan", où il excelle, notamment avec un instrumental "The Storm", qui n'est pas loin d'être ce que j'ai entendu de mieux dans le style...

Sinon, il y a aussi "Sammy says ouch !!!" de Randy Coven (bassiste), avec une version de Little Wing qui vaut son pesant de cacahuètes, et quelques trucs dans des styles aussi divers que variés qui énervent pas mal le guitariste de base....
Glam ND
Moi il m'avait aussi calmé sur cette compil

http://www.amazon.com/exec/obi(...)lance

avec George Lynch, Steve Morse, Al Pitrelli, Michael Lee Firkins, Reb Beach, Andy Timmons, Brad Gillis et John Petrucci. Franchjement, je ne me souviens plus qui fait koi ... mais mon pote avait arrété sa chaine et envoyé "ça te plait ?" avec un gros sourire ... topus les gratteux dechiraient là-dessus ... compil hautement introuvable (je ne parle pas de P2P, bien sûr)
UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le
Glamandshred a écrit :

avec George Lynch, Steve Morse, Al Pitrelli, Michael Lee Firkins, Reb Beach, Andy Timmons, Brad Gillis et John Petrucci. Franchjement, je ne me souviens plus qui fait koi ... mais mon pote avait arrété sa chaine et envoyé "ça te plait ?" avec un gros sourire ... topus les gratteux dechiraient là-dessus ... compil hautement introuvable (je ne parle pas de P2P, bien sûr)

Ben quoi, il suffit d'avoir $38 hors frais de port, et pis c'est tout !

Euh, sinon, le menu de cette compile me rappellerait presque le "hear'n'aid" cultissime de ma jeunesse.... Appétissant tout çà !
Glam ND
UV7PWH a écrit :
Glamandshred a écrit :

Ben quoi, il suffit d'avoir $38 hors frais de port, et pis c'est tout !

Euh, sinon, le menu de cette compile me rappellerait presque le "hear'n'aid" cultissime de ma jeunesse.... Appétissant tout çà !

Oui, elle est trouvable grace au net ... mais c'est assez rare qd meme ... pour le Hear'n'aid ... ct enorme avec Lynch, Campbell, Gillis, Craig goldy, Malmsteen ... les solis sont vraiment excellents ...
UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le
Glamandshred a écrit :

Oui, elle est trouvable grace au net ... mais c'est assez rare qd meme ... pour le Hear'n'aid ... ct enorme avec Lynch, Campbell, Gillis, Craig goldy, Malmsteen ... les solis sont vraiment excellents ...

ZE BAÏBEUL !!! avec aussi Donald "Buck Dharma" Roeser, Jay Jay French (hehehe), Carlos Cavazzo, la doublette du diable de maiden, et pis les chanteurs : Geoff Tate, Rob halford, Dio,.... Bon, arrêtons le hors topic, passe que sinon je vais avoir un érection... Pis d'ailleurs faut que j'aille me coucher, j'me lève à 5h du mat demain pour aller dans votre "belle" région Parisienne... et je rentrerais chez ma maison qu'à 21h dans le meilleur des cas : pas cool (mais encore + hors topic...)
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
UV7PWH a écrit :
je vous conseillerais aussi Savatage "The Wake of Magellan", où il excelle, notamment avec un instrumental "The Storm", qui n'est pas loin d'être ce que j'ai entendu de mieux dans le style...

Sinon, il y a aussi "Sammy says ouch !!!" de Randy Coven (bassiste), avec une version de Little Wing qui vaut son pesant de cacahuètes, et quelques trucs dans des styles aussi divers que variés qui énervent pas mal le guitariste de base....

Je le connais que dans Savatage et Trans-siberian Orchestra, c'est vrai qu'il est enorme ce gars...un feeling de fou...
Sur l'album Dead Winter Dead il est vraiment exeptionel....

Vivement le prochain Savatage car il est revenu dans ce groupe!!!!
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Je suis un gros fan de savatage et je le connais surtout dans ce groupe . Donc je ne pourrais pas trop parler de son aventure dans Megadeth car je n'ai pas encore entendu des morceaux qu'il joue . Mais bon, c'est clair que dans savatage il m'a foutu un claque monstre . C'est vraiment un très bon guitariste . Je ne savais pas qu'il était retourné dans savatage mais c'est une excellente nouvelle .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...