Al Pitrelli et Megadeth

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
rot'n roll a écrit :

Ce qu'il ne faut pas manquer, c'est ses interventions sur les albums de TM Stevens, il pond de ces solos, mélodiques et techniquement : wow! Je ne suis plus trop sûr du titre, mais sur I'm a believer, de l'album Out of control de TM stevens, il claque un de ces solos dans l'intro du morceau, un des plus beaux solos que j'ai jamais entendu.

je l ai vu a lyon pour la tournée de l album boom et il a joué faux la plupart du temps !

pareil sur les quelques live que j ai vu ou il joue avec savatage , ce mec arrive pas a la cheville d un friedman ou d un skolnick !

faut qu il arrete de picoler pendant les concerts !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
rasalghul
al pitrelli est bon mais n'a pas autant d'originalité que marty friedman...
enfin megadeth c'est fini pour moi
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Al Pitrelli, si on veut vraiment le decouvrir quand il peut se lacher et jouer comme il veut c'est dans l'album CPR de CPR (Coven, Pitrelli, Relly).
C'est assez fantastique, impressionant, eclectique, original, bref c'est magique.... sincerement.
Avec en plus quelques petits invités comme Zakk Wylde, Steve morse etc... on va en entendre parler de ces jeunes
Et pour situer le style il y a deux reprises dans l'album: "back in black" d'AC/DC et "i wish" de Stevie Wonder... Ca ratisse large!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nikk Dee
Al Pitrelli, je l'ai découvert, comme tant d'autres, avec Alice Cooper Trashes the World, et j'avais pris à l'époque une hénaurme baffe devant son jeu, son son et sa présence scénique. J'ai également adoré ce qu'il a fait dans WidowMaker (avec Dee Snider de Twisted Sister, 2 albums hautement recommandables mais très durs à trouver), et dans le 'Tage, dont je suis un grand fan également. Par contre, bizarrement, j'ai moins aimé ce qu'il a fait dans Megadeth, malgré le fait que j'adore le groupe (Peace Sells est dans le top 10 de mes albums préférés)...

En tout cas, c'est un sacré gratteux, Mr Pitrelli, il a absolument tout pour lui (le son, le jeu, le sens mélodique, la présence scénique), et j'attends avec impatience le prochain Savatage, surtout vu qu'il est censé jouer dessus (et qu'en plus il y aura l'excellent Damon Jiniya au chant, que j'ai vu avec eux au Wacken 2003, et qui m'a filé une bonne claque)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
mangetonriz
je veins de tomber sur ce topic, presqu'un an après le dernier post je pose la question : il est sorti cet album ???
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
très bon guitariste, mais pas à sa place avec megadeth. dans une interview, il disait que "dave mustaine" lui avait appris à tenir son médiator d'autres façons, et qu'il avait eu de bons conseils avec lui. il a quand mème un sacré bagage derrière lui, et une grande classe.
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
mangetonriz a écrit :
je veins de tomber sur ce topic, presqu'un an après le dernier post je pose la question : il est sorti cet album ???

Si tu veux parler du nouveau savatage il va falloir attendre encore, j'ai entendu parler de 2006 mais rien de sur, je l'attend avec impatiance, sa derniere participation avec les gas de savatage est the lost christmas eve du trans siberian orchestra avec notement 2 titres où son jeu de guitare est mis en avant

En survolant ce topic j'ai cru comprendre que la plupart des gens etaient deçu de la prestation de Al sur le rude awakening mais je ne suis pas vraiment d'accord, il fait son job et plutot bien je trouve, et puis bon le comparer avec marty c'est pas facile ils ont chacun leur style et un style bien different donc je trouve ça normal que les solo des vieux titres ont été changé par Pitrelli et sonne differement

Maintenant si vous voulez écouter du grand pitrelli:
- Savatage : dead winter dead et wake of magellan
- Randy Coven Band : Sammy says ouch et CPR
- Guitar Batlle : Birdland (avec andy timmons, reb beach, george lynch, michael lee firkins, brad gillis, steve morse et petrucci)
- TM Stevens - shocka zooloo (avec richie kotzen et autres)
- Alice cooper - trashes the world (dvd)
- Al Pitrelli - applied theory for rock guitar (video pedago)
- O'2l - O'2l (un delire electro-jazz avec sa femme au pianno)
apres si vous accrocher y'a de quoi faire il a participer a l'enregistrement de plus d'une 60ene d'album (avec joe lynn turner, dee snider, stephen pearcy, tony harnell, asia et beaucoup d'autres)
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
est ce que qq'un a ragardé le dvd dee vison de dee snider (twisted sister) et si oui je voudrais savoir combien de temps dans la video on voit al pitrelli et s'il s'agit de passage live ou d'une interview

En ce moment sur groupes / artistes pros...