Album de Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
à part les fans hardcore de van halen comme ceux qu'on peut croiser ici
Citation:
(d'ailleurs c'est la mode des 80es ou quoi ?), je connais vraiment pas grand monde branché par la periode dlr de van halen, et encore moins par VHI. par ailleurs aux states, la periode haggard (jamais su l'ecrire) a connu bien plus de succes que la periode dlr, donc laisser penser que tout le monde est unanime sur "VHI=la perfection devenue rock", je suis pas d'accord du tout.
[/quote]

Idem pour AC/DC, qui est un des plus gros vendeur aux States avec Back In Black, et qui a vendu plus d'albums période Johnson que période Scott, mais c'est pas pour cela que la qualité n'y est pas avant (bien au contraire), et d'autre part, à mon sens, il ne faut pas non plus confondre succès commercial avec qualité artistique ;-)
PISS and LAUGH
Maillekeul
Je rejoins Hell Tanner et Coyote sur leurs dires: Il faut IMPERATIVEMENT écouter VH1 pour découvrir Van Halen. Après comme ça été dit, c'est une histoire de gouts. VH1 est l'album qui a donné un coup de pied au cul du Rock , de la scène 70/80's et des guitaristes.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben pour découvrir, je pense que le premier Best Of serait un bon choix...Comme ça au moins, tu verras un peu l'évolution du groupe.
Karadoc
coyote a go go a écrit :

Oui, jolie liste, je pense qu'on peut ajouter 1984 et FUCK pour la période Hagard.

Euh ben moi j'ajouterais quand même Balance quand même pour la période Hagar !
(Si pour certain VH1 est le meilleur VH, pour moi c'est Balance comme quoi tous les goûts sont dans la nature)

Surtout, ne t'arrête pas tout de suite si tu n'aimes pas VH1, c'est fort possible...donc essaye ensuite des albums plus récents, ils sont plus abordables je trouve...
cool dav
oui Balance j aime bien aussi, pour moi FUCK et Balance sont les deux meilleurs albums de vh avec Sammy mais j ai une petite préférence pour FUCK.
Karadoc
VH1 a certainement été "un coup de tonnerre dans le monde de la guitare" mais si tu ne l'a jamais entendu et que tu l'entends aujourd'hui, il risque de te laisser assez froid...et de te laisser une impression de vieux.
Donc encore une fois ne t'arrête pas aux premiers albums ! Moi, par exemple, si je m'étais arrêté aux premiers VH à l'époque où je les ai découvert, je continuerais, je pense à trouver ça pas terrible, donc tu vois...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Ticouyon a écrit :
VH1 a certainement été "un coup de tonnerre dans le monde de la guitare" mais si tu ne l'a jamais entendu et que tu l'entends aujourd'hui, il risque de te laisser assez froid...et de te laisser une impression de vieux.
Donc encore une fois ne t'arrête pas aux premiers albums ! Moi, par exemple, si je m'étais arrêté aux premiers VH à l'époque où je les ai découvert, je continuerais, je pense à trouver ça pas terrible, donc tu vois...

Ben là encore, ce n'est un avis qui n'engage que toi, j'ai quelques élèves de moins de 20 ans qui adorent la période Lee Roth, enfin la question n'est pas là, Van Halen 1er du nom a marqué l'histoire de la guitare tout comme celle du rock, tout fan de rock digne de ce nom se doit d'écouter cet album, tout comme le "Sergent Pepper" des Beatles, "Electric Ladyland" du métis ou "Nevermind" de Nirvana, après les gouts et les couleurs hein!? Je crois que ce qui vous gêne dans le 1, c'est la rpod, le problème c'est qu'aujourd'hui, les oreilles sont tellement formatés par la prod actuelle et des 10 dernières années, que beaucoup de ce qui se faisait avant ne passe pas, je pense qu'il faut aller au delà de ça nan?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Karadoc
En principe on devrait aller au dela de ça, mais la prod est très importante pour un disque, surtout quand on veut découvrir un groupe, et c'est l'objet du topic !
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que ce qui me gène le plus dans les premiers VH, c'est la prod, vraiment limite ! Donc si le monsieur qui nous demande notre avis est un fan de Metallica, par exemple, il va trouver que les premiers album de VH sont un peu légers et pas forcément très puissants, alors qu'avec un disque comme Balance...c'est autre chose ! (ne serait ce que pour le son monstrueux ! Thanks Fairbairn !)
Karadoc
un truc marrant, pour en revenir à la prod : Sur Everybody wants some, tournez la balance de votre chaîne hi fi complètement à droite, et exit la gratte d'Eddie !!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ticouyon a écrit :
un truc marrant, pour en revenir à la prod : Sur Everybody wants some, tournez la balance de votre chaîne hi fi complètement à droite, et exit la gratte d'Eddie !!!

Il n'y a pas que sur celle-là. Eddie s'est d'ailleurs souvent plaint du mix de l'époque, avançant qu'il suffisait qu'un hp soit défaillant pour que sa guitare disparaisse. Il faisait allusion aux systèmes auto-radio quand il en parlait.
Hell_Tanner
Ticouyon a écrit :

Ben...c'est vrai pour les premiers aussi, jusqu'a Diver Down Eddie est enregistré à gauche...
vincentvince
Ticouyon a écrit :

Je trouve perso que la production du I n'est pas si pourrave que ça (ce genre raisonnement pourrait alors laisser sous entendre que tout ce qui s'est fait avant les 90's n'est pas digne d'être écouté, assez limite quand même, non ? ;-) )

Ensuite, je pense que ce n'est pas à la production qu'on juge de la qualité intrinsèque d'un album.

Et finalement, je trouve que pas mal de morceaux ont bien vieilli.... mais bon là sans doute suis je un chouia plus subjectif ....
PISS and LAUGH
vincentvince
cool dav a écrit :
oui Balance j aime bien aussi, pour moi FUCK et Balance sont les deux meilleurs albums de vh avec Sammy mais j ai une petite préférence pour FUCK.

Oui, pour les newb's, ne pas chercher un album avec un doigt d'honneur, mais bien l'album à pochette rouge, appelé For Unlawful Carnal Knowldge ;-)
PISS and LAUGH
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
vincentvince a écrit :
Je trouve perso que la production du I n'est pas si pourrave que ça (ce genre raisonnement pourrait alors laisser sous entendre que tout ce qui s'est fait avant les 90's n'est pas digne d'être écouté, assez limite quand même, non ? ;-) )

Ah, je ne dis pas que la prod est pourrave sur le 1 hein!? Mais typique d'une époque! Il se trouve que toutes les personnes qui découvrent la musique et qui décident de creuser un peu la question que depuis ces quelques dernières années, les plus jeunes d'entre nous donc (s'il y en a d'autres, vous écoutiez quoi avant les gars???? ) ont les oreilles conditionné par les prods les plus récentes, d'ailleurs les radios fm imposent leurs dicta aux maisons de disques et ce depuis un moment à ce sujet, c' est pourquoi beaucoup ont par conséquent du mal avec les prods disons plus anciennes. C'est d'ailleurs souvent ce qui revient souvent dans les propos lorsque tu es amené à discuter de musique "ancienne" avec des personnes n'étant habitué qu'à l'écoute de productions récentes, le son qui les gênent énormément! Personnellement, j'adore ça, ça reflete non seulement une époque mais ça diversifie aussi l'écoute.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
vincentvince
Pour un mec de 85 ans, je te trouve bien cool en tout cas ;-)

Tout à fait d'accord avec toi. Aujourd'hui, tout est formaté pour vendre vite et bien; et puis je trouve que certaines vieilleries ont une énergie assez brute que l'on ne retrouve plus dans certaines productions aseptisées d'aujourd'hui....
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...