coyote a go go a écrit :
Il se trouve que toutes les personnes qui découvrent la musique et qui décident de creuser un peu la question que depuis ces quelques dernières années, les plus jeunes d'entre nous donc (s'il y en a d'autres, vous écoutiez quoi avant les gars????
) ont les oreilles conditionné par les prods les plus récentes, d'ailleurs les radios fm imposent leurs dicta aux maisons de disques et ce depuis un moment à ce sujet, c' est pourquoi beaucoup ont par conséquent du mal avec les prods disons plus anciennes. C'est d'ailleurs souvent ce qui revient souvent dans les propos lorsque tu es amené à discuter de musique "ancienne" avec des personnes n'étant habitué qu'à l'écoute de productions récentes, le son qui les gênent énormément! Personnellement, j'adore ça, ça reflete non seulement une époque mais ça diversifie aussi l'écoute.
Encore que ça se discute, hein
Par exemple, prends "Sticky fingers" des Stones, à l'écoute, et vu la prod', il donne pas l'impression d'avoir été enregistré il y a 35 ans...
Pareil pour pasmal de trucs produits par Bob Rock dans les années 80-début 90's (jusqu'au Black Album inclus, quoi), un "Pump" d'Aerosmith, ou encore "Native Tongue" de Poison (putain d'album, celui-là), la prod' n'est je trouve pas "datée", contrairement à d'autres trucs de la même période...
Sinon, pour en revenir à la question de départ, je suis d'accord sur VH1, parce que l'histoirecommence içi, et que c'est quand même la révolution, ce truc (même si ça n'est pas non plus mon préféré...) ! En pour compléter, 1984 et F.U.C.K., et on a un panorama à peu prèscomplet de ce qu'a fait VH.
Just my 2 cts