Album de Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Pour un mec de 85 ans, je te trouve bien cool en tout cas ;-)

Tout à fait d'accord avec toi. Aujourd'hui, tout est formaté pour vendre vite et bien; et puis je trouve que certaines vieilleries ont une énergie assez brute que l'on ne retrouve plus dans certaines productions aseptisées d'aujourd'hui....
PISS and LAUGH
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
vincentvince a écrit :
Pour un mec de 85 ans, je te trouve bien cool en tout cas ;-)

Merci, j'en ai autant à ton encontre! J'ai rectifié mon profil, j'aurais du le faire il y a longtemps!

vincentvince a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi. Aujourd'hui, tout est formaté pour vendre vite et bien; et puis je trouve que certaines vieilleries ont une énergie assez brute que l'on ne retrouve plus dans certaines productions aseptisées d'aujourd'hui....

c'est clair, t'écoute certaines albums de Presley ou de Jerry Lee Lewis ou Little Richard par exemple, au niveau de l'énergie, ça enterre pas mal de groupes actuels!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le
Moi perro je te coseillerai de tous les écoutés mai par ordre chronologique..

Tient d'ailleur a quand le nouveau VAN HALEN ????

Personne ne sais ?
cool dav
a non ca c est la grande question
Nikk Dee
coyote a go go a écrit :
Il se trouve que toutes les personnes qui découvrent la musique et qui décident de creuser un peu la question que depuis ces quelques dernières années, les plus jeunes d'entre nous donc (s'il y en a d'autres, vous écoutiez quoi avant les gars???? ) ont les oreilles conditionné par les prods les plus récentes, d'ailleurs les radios fm imposent leurs dicta aux maisons de disques et ce depuis un moment à ce sujet, c' est pourquoi beaucoup ont par conséquent du mal avec les prods disons plus anciennes. C'est d'ailleurs souvent ce qui revient souvent dans les propos lorsque tu es amené à discuter de musique "ancienne" avec des personnes n'étant habitué qu'à l'écoute de productions récentes, le son qui les gênent énormément! Personnellement, j'adore ça, ça reflete non seulement une époque mais ça diversifie aussi l'écoute.

Encore que ça se discute, hein
Par exemple, prends "Sticky fingers" des Stones, à l'écoute, et vu la prod', il donne pas l'impression d'avoir été enregistré il y a 35 ans...
Pareil pour pasmal de trucs produits par Bob Rock dans les années 80-début 90's (jusqu'au Black Album inclus, quoi), un "Pump" d'Aerosmith, ou encore "Native Tongue" de Poison (putain d'album, celui-là), la prod' n'est je trouve pas "datée", contrairement à d'autres trucs de la même période...

Sinon, pour en revenir à la question de départ, je suis d'accord sur VH1, parce que l'histoirecommence içi, et que c'est quand même la révolution, ce truc (même si ça n'est pas non plus mon préféré...) ! En pour compléter, 1984 et F.U.C.K., et on a un panorama à peu prèscomplet de ce qu'a fait VH.

Just my 2 cts
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Nikk Dee a écrit :
Encore que ça se discute, hein
Par exemple, prends "Sticky fingers" des Stones, à l'écoute, et vu la prod', il donne pas l'impression d'avoir été enregistré il y a 35 ans...

Je ne parle pas de la qualité de la prod, mais de l'effet que produit cette dernière sur les personnes qui ne sont pas habituées à ce type de production! Tu trouves que Sticky Fingers n'a pas vieilli et je suis de ton avis, on pourrait citer des exemples à la pelle, des albums beaucoup plus anciens même, je pense à certaines galettes de blues, mais la majeure partie des ados biberonnée à NRJ & co te diront sans doute le contraire! C'est d'ailleurs pour cette raison que les Claude François, Dalida et compagnie sont remixés, pour que les nouvelles générations ne soient pas agressées par un type de production qu'ils n'ont pas dans l'oreille! Voir à ce sujet le remixage des derniers Greatest Hits des Beatles!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Moi mon préféré c'est leur album éponyme, et 1984. Ces 2 là, je les trouve au dessus de ce qu'ils ont fait par la suite. Ensuite je trouve qu'ils se stont répétés en fait
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Hell_Tanner
dave70 a écrit :
Moi mon préféré c'est leur album éponyme, et 1984. Ces 2 là, je les trouve au dessus de ce qu'ils ont fait par la suite. Ensuite je trouve qu'ils se stont répétés en fait

Encore une fois le sujet du topic n'est pas de donner son album préféré de VH...

Ensuite si tu trouves que 5150, OU812, FUCK, Balance et VHIII se ressemblent...que tu ne les aiment pas et que tu n'a pas ecouté attentivement OK mais trouver qu'ils se ressemblent, je dirais honnêtement et respectueusement que tu as tort.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Hell_Tanner a écrit :
dave70 a écrit :

Encore une fois le sujet du topic n'est pas de donner son album préféré de VH...

Ensuite si tu trouves que 5150, OU812, FUCK, Balance et VHIII se ressemblent...que tu ne les aiment pas et que tu n'a pas ecouté attentivement OK mais trouver qu'ils se ressemblent, je dirais honnêtement et respectueusement que tu as tort.

oui , moi pareil sur ce coup là !

Même entre FUCK et Balance, il y a un gouffre !
Iem pour Balance et III !

Non, ce qui est cool avec Van Halen, c'est que je pense qu'il existe au moins un de leur album susceptible de plaire à chacun, tant il y a eu une évolution dans leur musique !
Sinon, je conseillerais toujours le Best Of pour les découvrir ! Je pense que c'est bien pour commencer !
Après, en fonction de ce qu'on aime dans le best of, on peut se diriger vers les albums qui pourrait nous interesser...
cool dav
c est clair qu il y a un gouffre entre balance et Fuck

fuck c est album bien hard alors que sur balance t a des ballades comme "can t stop loving you ou not enough"
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Bin, indirectement, en désignant les 2 albums là comme mes préférés, celà signifie que je les conseille. Par contre, il est vrai que j'avais pas vraiment fais apparaître le sous-entendu, veuillez m'excuser.
Au niveau des albums, et bin.......chacun ses gouts
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
cool dav
ces deux albums sont différent mais sa n enpeche pas que se sont mes deux préférés avec sammy.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
cool dav a écrit :
ces deux albums sont différent mais sa n enpeche pas que se sont mes deux préférés avec sammy.

ben t'inquiètes pas, c'est pareil pour moi
Je viens de réécouter Fuck, et franchement il pète !
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Ticouyon a écrit :
VH1 a certainement été "un coup de tonnerre dans le monde de la guitare" mais si tu ne l'a jamais entendu et que tu l'entends aujourd'hui, il risque de te laisser assez froid...et de te laisser une impression de vieux.
Donc encore une fois ne t'arrête pas aux premiers albums ! Moi, par exemple, si je m'étais arrêté aux premiers VH à l'époque où je les ai découvert, je continuerais, je pense à trouver ça pas terrible, donc tu vois...

bof,moi j'ai decouvert VH avec le 1 et le best of,je prefere la periode dlr,je ne sais pas pourquoi,plus spontanée peut etre.mais autant te dire que connaissant Vai Satch et cie,le premier VH est loin de m'avoir laissé froid!je le trouve enorme...et encore plus enorme dans son contexte,ca va de soi!

En ce moment sur groupes / artistes pros...