Album de Van Halen

leonido
  • Publié par
    leonido
    le
Salut à tous

J'aimerais savoir quel(s) album(s) de Van Halen me conseiller vous d'ecouter en priorité pour le decouvrir car j'ai toujours entendu parlé de lui mais j'ai jamais écouté donc j'attend vos propositions.

Merci d'avance

a+
Macoustar
Hell_Tanner a écrit :
5150 oui mais après, la c'est pour découvrir VH pas vraiment pour exposer nos goûts personnels...

C'est presque obligatoire de se mettre VHI en premier, comment passer à côté de Eruption? C'est par la que tout commence!
pas d'accord. eruption c'est de la démo, je vois rien de bien musical là dedans..
a vrai dire, je te conseille un album de l'epoque dlr (VH1 ou 1984, si tu veux des tubes), et un plus récent, genre 5150. pour voir quelle époque de van halen tu preferes, sachant qu'elles sont toutes deux tres differents (une plus rock, une plus pop.. ma preference allant pour la deuxieme)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Macoustar a écrit :
pas d'accord. eruption c'est de la démo, je vois rien de bien musical là dedans..
a vrai dire, je te conseille un album de l'epoque dlr (VH1 ou 1984, si tu veux des tubes), et un plus récent, genre 5150. pour voir quelle époque de van halen tu preferes, sachant qu'elles sont toutes deux tres differents (une plus rock, une plus pop.. ma preference allant pour la deuxieme)

Tout à fait d'accord avec Tanner, le Van Halen, 1er du nom est l'étape obligatoire, l'album mythique qui a scotché tout le monde à sa sortie et pas que pour Eruption! Si jouer un morceau instrumental est constamment assimilé à de la démo, la quasi intégralité de la musique classique et du jazz ne devrait plus être écoutée?????
Pour 5150, 1986 tout de même!!! tu parles d'albums récents, c'est ça?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
leonido
  • Publié par
    leonido
    le
ok merci
vincentvince
Eruption, c'est tout sauf de la démo. EVH est arrivé comme un extra terrestre à la fin des 70's et a été le pionnier d'une foule de gratteux qui ont découvert une nouvelle façon de jouer.

Donc, pour moi, albums à découvrir en priorité :

- VH 1
- Women and Children First (le meilleur selon moi)
- Fair Warning
PISS and LAUGH
Macoustar
coyote a go go a écrit :
Macoustar a écrit :

Tout à fait d'accord avec Tanner, le Van Halen, 1er du nom est l'étape obligatoire, l'album mythique qui a scotché tout le monde à sa sortie et pas que pour Eruption! Si jouer un morceau instrumental est constamment assimilé à de la démo, la quasi intégralité de la musique classique et du jazz ne devrait plus être écoutée?????
Pour 5150, 1986 tout de même!!! tu parles d'albums récents, c'est ça?
non tu t'es trompé, j'ai parlé d'album PLUS récent. maintenant si tu fais un calcul rapide, tu t'appercevras que 1986 c'est plus récent que 1984.
maintenant celui qui cherchait un album de VH tu peux écouter VHI si ça te chante, puisqu'il a scotché tout le monde parait il, sauf moi visiblement. (il m'emmerde d'une force..)

edit: a oui, pour ta comparaison avec le classique, c'est bien gentil mais je vois pas trop ce que ça vient foutre là, jai du mal à voir le rapport musique instrumentale-démo de guitariste qui veut impressionner les kids.
donc non "jouer un morceau instrumental" n'est pas "constamment assimilé à de la démo" comme tu t'es plu à deformer mon propos, mais ce "morceau" là, c'est de la pure démo.
tiens je rajoute ça pour me donner un style condescendant aussi:
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Macoustar a écrit :
maintenant celui qui cherchait un album de VH tu peux écouter VHI si ça te chante, puisqu'il a scotché tout le monde parait il, sauf moi visiblement. (il m'emmerde d'une force..)

Ba oui, mais faut être objectif sur un forum, on ne te demande pas quel/s est/sont ton/tes album/s préféré/s mais lequel/lesquels pour découvrir!? Il y a une nuance, et en ça je rejoins ceci:

Hell_Tanner a écrit :
5150 oui mais après, la c'est pour découvrir VH pas vraiment pour exposer nos goûts personnels...

C'est presque obligatoire de se mettre VHI en premier, comment passer à côté de Eruption? C'est par la que tout commence!

Le I fait autorité, il est régulièrement classé comme faisant parti des incontournables de l'histoire du rock! Ce n'est pas mon préféré à moi aussi, mais c'est celui que je cite lorsqu'on me demande par lequel commencer! C'est comme pour Vai, la majorité citerait "Passion & Warfare" et je suis assez d'accord, mm si pas mon préféré là aussi!

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
vincentvince a écrit :
Donc, pour moi, albums à découvrir en priorité :

- VH 1
- Women and Children First (le meilleur selon moi)
- Fair Warning

Oui, jolie liste, je pense qu'on peut ajouter 1984 et FUCK pour la période Hagard.

Macoustar
coyote a go go a écrit :
Macoustar a écrit :

Ba oui, mais faut être objectif sur un forum, on ne te demande pas quel/s est/sont ton/tes album/s préféré/s mais lequel/lesquels pour découvrir!? Il y a une nuance, et en ça je rejoins ceci:

Hell_Tanner a écrit :

Le I fait autorité, il est régulièrement classé comme faisant parti des incontournables de l'histoire du rock! Ce n'est pas mon préféré à moi aussi, mais c'est celui que je cite lorsqu'on me demande par lequel commencer! C'est comme pour Vai, la majorité citerait "Passion & Warfare" et je suis assez d'accord, mm si pas mon préféré là aussi!
à part les fans hardcore de van halen comme ceux qu'on peut croiser ici (d'ailleurs c'est la mode des 80es ou quoi ?), je connais vraiment pas grand monde branché par la periode dlr de van halen, et encore moins par VHI. par ailleurs aux states, la periode haggard (jamais su l'ecrire) a connu bien plus de succes que la periode dlr, donc laisser penser que tout le monde est unanime sur "VHI=la perfection devenue rock", je suis pas d'accord du tout.
cool dav
oui FUCK c est le meilleur avec Hagar pour moi
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Macoustar a écrit :
à part les fans hardcore de van halen comme ceux qu'on peut croiser ici (d'ailleurs c'est la mode des 80es ou quoi ?), je connais vraiment pas grand monde branché par la periode dlr de van halen

ben c'est que tu connais peut-être pas beaucoup de monde!? On va pas polêmiquer, ce n'est poas l'objet du topic, mais lorsque des musiciens comme Satriani, Vai, l'un des gratteux de Judas Priest (j'ai oublié le nom), Mike Stern, Pat Metheny, Greg Howe, Steve Morse, Steve Stevens etc parlent du 1er Van Halen dans certaines de leurs interviews c'est qu'il doit y avoir une raison? De plus, j'ajoute que l'on s'en rend pas/plus vraiment compte aujourd'hui, mais la sortie de cet album a littérallement était un coup de tonnerre dans le monde de la guitare, comme il n'y en a plus eu depuis d'ailleurs??? enfin, pas à connaissance!! si je me trompe, j'exige les références de l'album de suite svp????

vincentvince
à part les fans hardcore de van halen comme ceux qu'on peut croiser ici
Citation:
(d'ailleurs c'est la mode des 80es ou quoi ?), je connais vraiment pas grand monde branché par la periode dlr de van halen, et encore moins par VHI. par ailleurs aux states, la periode haggard (jamais su l'ecrire) a connu bien plus de succes que la periode dlr, donc laisser penser que tout le monde est unanime sur "VHI=la perfection devenue rock", je suis pas d'accord du tout.
[/quote]

Idem pour AC/DC, qui est un des plus gros vendeur aux States avec Back In Black, et qui a vendu plus d'albums période Johnson que période Scott, mais c'est pas pour cela que la qualité n'y est pas avant (bien au contraire), et d'autre part, à mon sens, il ne faut pas non plus confondre succès commercial avec qualité artistique ;-)
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...