Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alcatrazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Malmsteen reprochait à une époque à Vai (lorsque ça commençait à vraiment marcher pour lui) de lui avoir pompé une partie de ses plans! Sinon, pour Alcatrazz, ils ont pondu de bons morceaux quand mm, je parle de ceux avec Vai, avec le viking, je trouve qu'ils ont mal vielli! Quand je jouais à Vice City, je mettais toujours la radio rock pour entendre "God bless video"! D'ailleurs, à ce sujet, c'est un des rares morceaux qui n'est pas sur la bande son CD du jeu, avec les morceaux de Michael "King" Jackson et "Last night a DJ save my life"!!! Problème de droits sans doute, mais je me demande qui a mis son veto, Vai ou Bonnet?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
onzieme diese
ori a écrit :
moi par contre pour continuer le debat que vous avez lancé je ne pense pas que Vai puisse jouer du Malmsteen... et vive et versa, en tout cas pas sur la duree..
Ce sont deux techniques de jeu tres différentes et les deux styles sont tellement eloignés et les deux guitaristes tellement a l'aise dans leur style que je les vois mal pouvoir echanger leur jeu, leurs plans, d'une manière limpide.


bah ça c'est sûr !!!
il existe aussi une vidéo live de alcatrazz avec malmsteen (à voir, il jouait magnifiquement à l'époque !!!), et la différence de virtuosité, de capacités digitales, est évidente.
cela dit, qui oserait dire que Vai manque de technique ????
ce sont deux approches de l'instrument, et à mon sens, les deux se completent.

à ceux qui continuent de vouloir choisir l'un ou l'autre je répond : pourquoi poas les deux ?????
(les artistes ne s'opposent pas ils se complètent)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ori
    le 02 Feb 05, 10:55
Coyote on ne peut pas dire, en toute objectivite qu'il reste des traces de Malmsteen dans Vai, qu'en penses tu?
Ce serait du mensonge!!
Et pourtant j'adore Malmsteen mais la c'est trop pousser!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
ori a écrit :
Coyote on ne peut pas dire, en toute objectivite qu'il reste des traces de Malmsteen dans Vai, qu'en penses tu?
Ce serait du mensonge!!
Et pourtant j'adore Malmsteen mais la c'est trop pousser!


c'est clair, Malmsteen a plus ou moins sorti ça au moment u ça commençait à moins marcher pour lui et que ça commençait à frapper fort pour Vai et Satriani. J'imagine les pourparlers pour le G3!!

"- Tu t'excuses ou on prend quelqu'un d'autre, ok? J'attends!
- je m 'xcus'...
- quoi!
- m'xcuse
- qu'est-ce tu dis!
- je m'xcuse! :{}:
- ok, on te prends! "
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DuncanIdaho
coyote.a.go.go a écrit :
Quand je jouais à Vice City, je mettais toujours la radio rock pour entendre "God bless video"!

Ah ouais, j'avais oublié ça . J'avais halluciné en entendant du alcatrazz dans GTA .

Sinon, c'est vrai que Vai époque collants lycra et veste léopard (dans Zappa il est mignon tout plein également), ça claque. Et le voir sans son Ibanez fétiche, ça fait bizarre !

Sinon, est-ce que quelqu'un connait le plan en tapping qu'il pose dans son solo de Breaking The Heart Of City et Suffer Me sur ce live ? Je trouve pas ça beau mais comme plan d'esbrouffe, je dois avouer que c'est efficace. D'ailleurs, quelle ne fut pas ma surprise de le voir le refaire sur son live at the Astoria . A ma connaissance, Vai ne fait pas ce genre de prouesse sur album, j'étais étonné, je pensais que c'était juste une relique de son passé lycra-veste panthère .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
foxracing
coyote.a.go.go a écrit :
ori a écrit :
Coyote on ne peut pas dire, en toute objectivite qu'il reste des traces de Malmsteen dans Vai, qu'en penses tu?
Ce serait du mensonge!!
Et pourtant j'adore Malmsteen mais la c'est trop pousser!


c'est clair, Malmsteen a plus ou moins sorti ça au moment u ça commençait à moins marcher pour lui et que ça commençait à frapper fort pour Vai et Satriani. J'imagine les pourparlers pour le G3!!

"- Tu t'excuses ou on prend quelqu'un d'autre, ok? J'attends!
- je m 'xcus'...
- quoi!
- m'xcuse
- qu'est-ce tu dis!
- je m'xcuse! :{}:
- ok, on te prends! "


ché pa si malmsteen parlerai de lui comme ça!
moi jverrai plutôt :
JS: alors tu viens?
YM: dis que tu es une merde..
JS: hein?
YM: DIS QUE TU ES UNE MERDE, c'est pas compliqué non?
JS: heu..je suis une merde
YM: plus fort
JS: je suis une merde
YM: plus fort!
JS: JE SUIS UNE MERDE!!!!
YM: ben voilà, bon jvais y réfléchir, reviens me voir demain à 19h37 précise, ptite merde..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
coyote
foxracing a écrit :
ché pa si malmsteen parlerai de lui comme ça!
moi jverrai plutôt :
JS: alors tu viens?
YM: dis que tu es une merde..
JS: hein?
YM: DIS QUE TU ES UNE MERDE, c'est pas compliqué non?
JS: heu..je suis une merde
YM: plus fort
JS: je suis une merde
YM: plus fort!
JS: JE SUIS UNE MERDE!!!!
YM: ben voilà, bon jvais y réfléchir, reviens me voir demain à 19h37 précise, ptite merde..


t'as oublié ça:

YM: ben voilà, bon jvais y réfléchir, reviens me voir demain à 19h37 précise, ptite merde.. (pourvu qu'il gobe crane d'oeuf, j'ai une réputation moi bordel!! puis la Simone elle me coute! sans compter cette Ferrari, elle me botte cette Ferrari! faut qu'il gobe , i'y a pas!)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ori
    le 04 Feb 05, 08:17
Mais bon c'ets vrai que quand j'ai entendu que le G3 devenait Vait, Satriani et ... Malmsteen ca m'a fait vraiment bizarre!!!!!
Je crois qu'avec l'age notre viking s'ouvre au monde.... de la a le voir jouer derrière Vai comme le fait Mac Alpine...
Remarquez ca serait drole un concert comme ca, faudrait combien de temps il arriverait a tenir dans l'ombre!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Joakim
coyote.a.go.go a écrit :
foxracing a écrit :
ché pa si malmsteen parlerai de lui comme ça!
moi jverrai plutôt :
JS: alors tu viens?
YM: dis que tu es une merde..
JS: hein?
YM: DIS QUE TU ES UNE MERDE, c'est pas compliqué non?
JS: heu..je suis une merde
YM: plus fort
JS: je suis une merde
YM: plus fort!
JS: JE SUIS UNE MERDE!!!!
YM: ben voilà, bon jvais y réfléchir, reviens me voir demain à 19h37 précise, ptite merde..


t'as oublié ça:

YM: ben voilà, bon jvais y réfléchir, reviens me voir demain à 19h37 précise, ptite merde.. (pourvu qu'il gobe crane d'oeuf, j'ai une réputation moi bordel!! puis la Simone elle me coute! sans compter cette Ferrari, elle me botte cette Ferrari! faut qu'il gobe , i'y a pas!)


Vous m'avez bien faire rire la

Sinon comme le dit tres justement 11#, deux fabuleux guitariste au jeux tres different, pas de meilleur que l'autre, chacun delivre une emotion differente et complementaire.

Bon sinon, H -19 jours
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
onzieme diese
Joakim a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
foxracing a écrit :
ché pa si malmsteen parlerai de lui comme ça!
moi jverrai plutôt :
JS: alors tu viens?
YM: dis que tu es une merde..
JS: hein?
YM: DIS QUE TU ES UNE MERDE, c'est pas compliqué non?
JS: heu..je suis une merde
YM: plus fort
JS: je suis une merde
YM: plus fort!
JS: JE SUIS UNE MERDE!!!!
YM: ben voilà, bon jvais y réfléchir, reviens me voir demain à 19h37 précise, ptite merde..


t'as oublié ça:

YM: ben voilà, bon jvais y réfléchir, reviens me voir demain à 19h37 précise, ptite merde..
(pourvu qu'il gobe crane d'oeuf, j'ai une réputation moi bordel!! puis la Simone elle me coute! sans compter cette Ferrari, elle me botte cette Ferrari! faut qu'il gobe , i'y a pas!)


Vous m'avez bien faire rire la



MDRRRRRRRRRRRRRRRR
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
carbonysed
Le metallic live en 1984 de alcatrazz avec Y.Malmsteen est un grand moment de musique notamment Island in the Sun et le solo de malmsteen qui concrétise l'idée qu'il est bel et bien un des tout meilleurs musiciens qui n'est jamais existé! c'est "unbelievable"!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
djouby
Et bien cela alors ?
Un album en 2021


Nouvel album d’ALCATRAZZ (automne 2021)
Jimmy Waldo - Keyboards
Gary Shea - Bass
Doogie White - Lead Vocals
Joe Stump - Guitar
Mark Benquechea - Drums

ROUDOUDOU59650
dommage , un seul titre sort du lot ( le premier , off course ) ; mais, bon , c'est mon avis
Invité
Graham Bonnett, de son côté a recruté l'excellent Jeff Loomis (Nevermore, et emploi fictif chez Arch Enemy).
McREMY
djouby a écrit :
Et bien cela alors ?
Un album en 2021


Nouvel album d’ALCATRAZZ (automne 2021)
Jimmy Waldo - Keyboards
Gary Shea - Bass
Doogie White - Lead Vocals
Joe Stump - Guitar
Mark Benquechea - Drums



en fermant les yeux, on pourrait croire à du malmsteen sur toutes les parties sauf le solo. Mais rien de neuf!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
ROUDOUDOU59650
ben , Joe stump , est un très bon technicien , un très bon pédagogue ( il a enseigné au Berkeley) , mais , quand , on écoute sa carrière solo, il est loin d'être un très bon compositeur …..

En ce moment sur groupes / artistes pros...