Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alcatrazz

DarkVadehors
J'ai récemment matté le live de 85 avec Steve Vai. Graham Bonnet a une sacré coupe de cheveux !

Bref c'est pas tout jeune mais il y a de sacrés morceaux !

Des fans d'Alcatrazz ici ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DuncanIdaho
DarkVadehors a écrit :
J'ai récemment matté le live de 85 avec Steve Vai. Graham Bonnet a une sacré coupe de cheveux !

Bref c'est pas tout jeune mais il y a de sacrés morceaux !

Des fans d'Alcatrazz ici ?

J'adore ce live également . Voir Vai reprendre du Malmsteen à sa sauce, je trouve ça super.
Sinon, c'est un peu kitsh mais si on est un peu nostalgique des années 80, c'est vraiment cool .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lovesoup
DuncanIdaho a écrit :
Voir Vai reprendre du Malmsteen à sa sauce, je trouve ça super.


y'a une vidéo qui traine d'un master class de Vai où il explique comment il gruge pour rejouer les plans de malmsteen, c'est vrai que c'est comique

le pire c'est la moustache "à la magnum" de Stu Hamm qui l'accompagne
CŸD
  • #4
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Feb 05, 18:51
Je connais que " Sailing Ship " mais c'est une chanson bien sympa.

Voilà ma modeste contribution
foxracing
j'ai vu une vidéo live de "jet to jet" avec vai, et le chanteur il a bcp de mal, sinon c'est vrai que c'est marrant de voir vai jouer ça, il a du le prendre comme un défi jpense..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Youri Ligotmi
Bein moi j'ai juste disturbing the peace et je n'ai pas encore de video ...
C'est pas mal, mais bon ...
Ce que je trouve cool c'est que Vai sortait de chez Zappa et commencait à se faire un style plus personel, je prend ça comme un "document historique" ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
DuncanIdaho
foxracing a écrit :
j'ai vu une vidéo live de "jet to jet" avec vai, et le chanteur il a bcp de mal, sinon c'est vrai que c'est marrant de voir vai jouer ça, il a du le prendre comme un défi jpense..

Quand je vois jouer Vai, j'ai pas l'impression qu'il prenait ça comme un défi (ou alors pas trop dur :lol. Je pense qu'il serait illusoire de dire que Vai n'est techniquement pas capable de reprendre du Malmsteen. Le toucher est une autre histoire par contre, ils ont chacun le leur et ils sont complètement opposés. Mais techniquement, surtout sachant que Malmsteen faisait des trucs simples dans Alcatrazz à côté de ce qu'il a fait en solo, Vai n'est pas franchement à la rue .

Par contre, d'accord pour l'aspect document historique, c'est vrai que ça joue pour beaucoup dans le fait que j'aime Alcatrazz .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ori
    le 02 Feb 05, 09:42
Message pour Lovesoup: tu veux pas me dire comment il grugeait pour jouer les plans de Malmsteen parce que moi aussi j'ia envie de gruger!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Marv
  • #9
  • Publié par
    Marv
    le 02 Feb 05, 10:23
moi aussi j ai vu jet to jet c etait bien sympa de voir vai dans ce style
pour la peine je lance une recherche.. live de 85 allez hop c est partis!
lovesoup
ori a écrit :
Message pour Lovesoup: tu veux pas me dire comment il grugeait pour jouer les plans de Malmsteen parce que moi aussi j'ia envie de gruger!!


en fait les triades en sweep de malmsteen, Vai les rejouait en tapping : c'est pourtant si simple
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ori
    le 02 Feb 05, 10:42
je le faisais ca!!!!! mais avec les solos de Marty Friedman! qui sait je suis peut etre le futur Vai
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
foxracing
DuncanIdaho a écrit :
foxracing a écrit :
j'ai vu une vidéo live de "jet to jet" avec vai, et le chanteur il a bcp de mal, sinon c'est vrai que c'est marrant de voir vai jouer ça, il a du le prendre comme un défi jpense..

Quand je vois jouer Vai, j'ai pas l'impression qu'il prenait ça comme un défi (ou alors pas trop dur :lol. Je pense qu'il serait illusoire de dire que Vai n'est techniquement pas capable de reprendre du Malmsteen. Le toucher est une autre histoire par contre, ils ont chacun le leur et ils sont complètement opposés. Mais techniquement, surtout sachant que Malmsteen faisait des trucs simples dans Alcatrazz à côté de ce qu'il a fait en solo, Vai n'est pas franchement à la rue .

Par contre, d'accord pour l'aspect document historique, c'est vrai que ça joue pour beaucoup dans le fait que j'aime Alcatrazz .


ben je voulais dire un défi musical, pas le fait de jouer exactement comme malmsteen, mais jouer ds un style différent,
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
onzieme diese
j'aime bien ce live, et l'album duquel sont tirés les morceaux (disturbing the peace ????)
les compos sont vraiment celles de Vai, avec des ambiances fifférentes et riches.
sur le live, il est agréable qu'on puisse entendre graham Bonnet chanter juste, ce qui lui est impossible sur les morceaux composés par Malmsteen.
Sinon, c'est steve Vai à une époque où il n'avait (vraiment) pas travaillé sa gestuelle (il a due le faire au moment du DLRB...), et il est parfois touchant tellement il est empoté et ridicule.
je trouve qu'il a bien progressé depuis (techniquement), mais que les compos étaient déjà bien personnelles et agréables.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ori
    le 02 Feb 05, 10:48
moi par contre pour continuer le debat que vous avez lancé je ne pense pas que Vai puisse jouer du Malmsteen... et vive et versa, en tout cas pas sur la duree..
Ce sont deux techniques de jeu tres différentes et les deux styles sont tellement eloignés et les deux guitaristes tellement a l'aise dans leur style que je les vois mal pouvoir echanger leur jeu, leurs plans, d'une manière limpide.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
Malmsteen reprochait à une époque à Vai (lorsque ça commençait à vraiment marcher pour lui) de lui avoir pompé une partie de ses plans! Sinon, pour Alcatrazz, ils ont pondu de bons morceaux quand mm, je parle de ceux avec Vai, avec le viking, je trouve qu'ils ont mal vielli! Quand je jouais à Vice City, je mettais toujours la radio rock pour entendre "God bless video"! D'ailleurs, à ce sujet, c'est un des rares morceaux qui n'est pas sur la bande son CD du jeu, avec les morceaux de Michael "King" Jackson et "Last night a DJ save my life"!!! Problème de droits sans doute, mais je me demande qui a mis son veto, Vai ou Bonnet?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...