Alex Skolnick... Son cas merite un post!

Rappel du dernier message de la page précédente :
white_snake
ahhh le solo d'Over The Wall ou Alone In The Dark ou...
OneKillWonder
Wais clair que tous ces solos dechirent...
Surtout les réenregistrés (sur first strike still deadly) et il parait qu'il participera au prochain TestAmenT!!
Signature modérée.
remugle
mmm moi j'ai qu'un bestof de testament et j'accroche moyen (c un peu du thrash qui vieillit mal à mon goût mais ça n'engage que moi) mais c'est clair que les solos
il sonne un peu marty friedman par moment c'est appréciable
il doit avoir bien avoir suivi les cours de satch lui au moins pas comme d'autres
je sais aussi qu'il a sorti un album de reprises de KISS en version jazz, je sais pas ce que ça donne, et vous?
ArnieBall
remugle a écrit :
je sais aussi qu'il a sorti un album de reprises de KISS en version jazz, je sais pas ce que ça donne, et vous?

Oops, j'ai l'impression de déterrer un sujet
Ben c'est pas un album de reprises de Kiss, y'a juste 1 ou 2 morceaux de Kiss, y'a aussi du Ozzy, Scorpions, Aerosmith, ...
et là y'en a un 2eme album qui est sorti, avec plus de compos originales, et des reprises de Scorpions, Judas Priest, Pink Floyd, Dio, Deep Purple.
l.frog
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l.frog
    le
@ArnieBall

Le second album dont tu parles s'intitule 'Transformation'.

Dessus il réinvente "The trooper" de Maiden version jazz (à noter l'intro à la contre basse est hallucinante).
DoomedToBeSad
très fort Alex ! je suis accroc à l'album où Testament "reenregistre" ses propres titres. quel son il a ! et puis les rythmiques de Eric Peterson derriere... hum
ArnieBall
l.frog a écrit :
@ArnieBall

Le second album dont tu parles s'intitule 'Transformation'.

Dessus il réinvente "The trooper" de Maiden version jazz (à noté l'intro à la contre basse est hallucinante).

je sais bien, j'ai l'album
mais en fait, ça n'est pas vraiment une version jazz de The Trooper, il a juste intégré le riff principal (style jazz) dans une compo originale...
C'est un thème qu'il doit apprécier car il avait déjà joué The Trooper (version métal) en guest avec un groupe de reprises de Maiden !
l.frog
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l.frog
    le
@ ArnieBall
monsieur chipote...
ArnieBall
l.frog a écrit :
@ ArnieBall
monsieur chipote...

non non
c'était juste pour préciser qu'il ne fait pas une reprise de The Trooper, mais il utilise juste le riff dans une compo qui n'a rien à voir avec The Trooper...
Salut a tous, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer théoriquement le plan sur le solo d'alone in the dark qui rend un peu jazz, (j'entend ça un peu comme du demi-diminuè mais comme j'ai trés peu l'habitude de ce genre de sonorité, j'ai vraiment du mal).
J'aimerais ensuite savoir sur quel degré d'accord ce genre de plans passent (en supposant que l'accord est un power chord pour rester dans le metal).
Merci d'avance!!!!
Follow the blind (mauvais conseil!)
limberneck
Je ne peux pas te répondre manhunter.
En tout cas, j'ai découvert Skolnich sur une compli guitar for praticing musician vol.3 (avec aussi lane, saraceno etc...) où il fesait une très bonne reprise de "so what" de Miles Davis.
J'ai également l'album idiot king qui est très jazz fusion.
Je connais mal Testament mais j'aime beaucoup Skolnick et Murphy.
Si vous avez des albums à conseiller avec Murphy ou Skolnick...
Thx!
ArnieBall
limberneck a écrit :
Je connais mal Testament mais j'aime beaucoup Skolnick et Murphy.
Si vous avez des albums à conseiller avec Murphy ou Skolnick...
Thx!

Murphy, ses 2 albums solo sont très bien, sinon avec Testament, l'album Live at the Fillmore
Skolnick, le réenregistrement des anciens morceaux de Testament 'First Strike Still Deadly' est bien sympa bien que le jeu de Skolnick ne soit pas aussi 'agressif' qu'à l'origine.
Les premiers albums de Testament sont excellents, mais le son risque de ne pas plaire à tout le monde...
OneKillWonder
mais c'est qu'il survit mon post!

ou peut-on se procurer les albums jazz de skolnick?

murphy c'est quel genre en solo?
Signature modérée.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Un topic sur Skolnick! C'est une excellente idée.
Autant sa carrière métal m'indifère totalement (j'avais un disque de testament, je l'ai vendu, et pas parce que j'avais besoin d'argent), autant je trouve que c'est un des tout meilleurs guitaristes de jazz actuellement (il tourne sur ma platine en alternance avec K.Rosenwinkel), aussi bien au niveau du son, du phrasé, des idées..... un très très grand!
ArnieBall
OneKillWonder a écrit :
murphy c'est quel genre en solo?

difficile à décrire... y'a des instrumentaux et d'autres morceaux chantés (Chuck Billy, Devin Townsend, ...). De bons riffs, de bonnes mélodies, ... pour moi c'est très bon
Y'a un petit moment que j'ai pas réécouté le premier, je vais me le ressortir tiens !
ArnieBall
OneKillWonder a écrit :
ou peut-on se procurer les albums jazz de skolnick?

Amazon.fr ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...