Alex Skolnick... Son cas merite un post!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 31 Mar 2007, 15:22
Nestor666 a écrit :
ils en parlaient a une epoque maintenant a savoir si c'est tjr d'actualite un nouvo testament avec alex a la gratte va savoir....

le nouveau testament? c't un peu vieux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Jeff Heineken
Citation:
Citation:
Todd: What type of guitars will you be working with once the recording process for the next Testament record begins?

Alex: “…I think I’ll stick with what I’ve been using, which is a few Heritage Les Paul-style guitars and then I have two actual Les Pauls, a Gold Top and a Sunburst. Those seem to work. Obviously they’re great Metal guitars.

La volonté d'enregistré un nouvel album est bien là !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jeff Heineken
J'ai lu dans le dernier "Hard-Rock" Mag. que TestAmenT se préparer pour leur nouvel album:

Hard Rock a écrit :
Testament est en pleine pré-production de son nouvel album. C'est Nick Barker (ex Cradle of Filth, ex Dimmu Borgir) qu sera derrière les fûts.

Etonnant comme choix de batteur, on verra bien ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
En tout cas, le nouvel album du "Alex Skolnick Trio" (sa config jazz) est sorti...

toujours aussi sympa... Moins orienté 'metal turning to bop' et plus influencé par les jazz-rockeux à la Abercrombie ou Metheny...
Plus trop non plus de reprises...

Il est dispo à l'écoute sur le site du label:

http://www.magnacarta.net/alex(...).html

Ce que j'ai pu déjà entendre me plaît bien... Je pense que je vais me l'acheter pas plus tard que très bientôt.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ArnieBall
J'avais déjà mentionné cet album en page 6, mais c'est vrai qu'avec une photo de pochette c'est plus parlant
J'ai cet album depuis un mois et je ne m'en lasse pas. Bien sûr il faut aimer le style : jazz, contrebasse, ...
Moins de reprises et plus de compos : les reprises sont toujours bien adaptées. Celle de Rush semble un peu moins évidente à reconnaitre au départ, mais ça joue et on finit par rentrer dedans. Bon, il faut aussi connaître les versions originales...
Les reprises de Testament et Ozzy sont également intéressantes.
Pour les compos, on sent qu'elles sont mieux travaillées que sur l'album précédent, comme si le trio était maintenant parfaitement rodé.
Un dernier morceau, surprenant, ou Alex joue du slide sur des riffs bien gras un peu à la Zakk Wylde...
Pour moi c'est un très bon album, j'en redemande ! ou alors un album live (DVD, tant qu'on y est ...)
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
ArnieBall a écrit :
J'avais déjà mentionné cet album en page 6, mais c'est vrai qu'avec une photo de pochette c'est plus parlant
J'ai cet album depuis un mois et je ne m'en lasse pas. Bien sûr il faut aimer le style : jazz, contrebasse, ...
Moins de reprises et plus de compos : les reprises sont toujours bien adaptées. Celle de Rush semble un peu moins évidente à reconnaitre au départ, mais ça joue et on finit par rentrer dedans. Bon, il faut aussi connaître les versions originales...
Les reprises de Testament et Ozzy sont également intéressantes.
Pour les compos, on sent qu'elles sont mieux travaillées que sur l'album précédent, comme si le trio était maintenant parfaitement rodé.
Un dernier morceau, surprenant, ou Alex joue du slide sur des riffs bien gras un peu à la Zakk Wylde...
Pour moi c'est un très bon album, j'en redemande ! ou alors un album live (DVD, tant qu'on y est ...)

Je plussoie totalement tes commentaires sur l'album (enfin, par rapport aux extraits dispos sur le site que je mentionne plus haut ;-))

Par contre, désolé d'avoir reposé comme ça, j'avais honteusement et complètement zappé ton post...
Faut dire que deux ligne sur le "AST" au milieu des discussions sur un possible nouveau Testament avec Alex... re-
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
secret face
Pakyie a écrit :
En tout cas, le nouvel album du "Alex Skolnick Trio" (sa config jazz) est sorti...

toujours aussi sympa... Moins orienté 'metal turning to bop' et plus influencé par les jazz-rockeux à la Abercrombie ou Metheny...
Plus trop non plus de reprises...

Il est dispo à l'écoute sur le site du label:

http://www.magnacarta.net/alex(...).html

Ce que j'ai pu déjà entendre me plaît bien... Je pense que je vais me l'acheter pas plus tard que très bientôt.

faut vraiment que j'écoute ca !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
ArnieBall
Pakyie a écrit :
Par contre, désolé d'avoir reposé comme ça, j'avais honteusement et complètement zappé ton post...
Faut dire que deux ligne sur le "AST" au milieu des discussions sur un possible nouveau Testament avec Alex... re-

Pas de problème
C'est vrai que j'avais fait un peu court, mais en même temps, je n'avais pas beaucoup d'autres éléments à ce moment là... j'aurais pu poster la pochette ! en plus elle est beaucoup plus belle que les 2 albums précédents
Burning_Tim
J'ai trouvé "last day in paradise" au rayon metal du magasin le plus proche de chez moi
J'adore. Particulièrement les compos.
Jti jire on va tous les n*****...
Karadoc
Je déterre, mais à priori Skolnick travaille sur un modèle Signature chez Heritage ! Ca devrait le faire grave !
ArnieBall
il avait déjà son modèle Heritage signature qui ressemble à une Les Paul pour la dernière tournée de Testament (mai-juin 2008 ).
Aura-t-il aussi son modèle signature hollow body pour le jazz ?

Par contre je ne sais pas quand ces modèles seront proposés à la vente...
Nestor666
autre info le concernant il a ete remplace dans testament par glen drover(ex megadeth) sur la tournee sud americiane du groupe
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ArnieBall
Nestor666 a écrit :
autre info le concernant il a ete remplace dans testament par glen drover(ex megadeth) sur la tournee sud americiane du groupe

Car Alex fait une nouvelle fois la tournée d'hiver du Trans-Siberian Orchestra... il reviendra dans Testament pour la tournée européenne avec Judas Priest et Megadeth
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
8O je connaissais pas le bonhomme mais j'aime beaucoup ce qu'il fait avec son trio, je trouve pas ca forcément chiant par rapport à l'image que j'ai du jazz. Je vais approfondir l'écoute mais c'est du bon, y'a de bonnes ambiances

En ce moment sur groupes / artistes pros...