Alexi Lahio (children of bodom)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
VAiHalen a écrit :
mieux je c aps , une chose ai sur alexi est un super compositeur , son autre gratteux ont c pas.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
rot'n roll
Joakim a écrit :
Citation:
D'ailleurs son compère du groupe se débrouille plutot bien aussi.

meme mieux je dirait.

Roope latvala est une légende en Finlande, et avant de jouer avec dans Sinergy, Alexi était fan de lui. Il déchire tout, peut être même plus qu'Alexi, on verra sur le prochain album.

Va falloir que je foute la main sur la vidéo Young guitar (mais je doute que ça me fasse oublier Rondat ).

Par contre, c'est sérieux que le clavier s'est barré?
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
medaiiiii
Joakim a écrit :
J'ai quelques DVD du mag "Young Guitar" ou il donne des petit cours, ben........j'accroche vraiment pas, a chaque fois il a un son vraiment pourave ( surtout son jeu qui est mega mega crade ) il joue qq petit instrumentaux avec l'autre grateux ben franchement je preferent 100% le jeux de l'autre.

les beau solo sur les album ca serait pas plutot l'autre grateux ??? c'est pas un flame, je connais tres peu ce groupe, mais tout ce que j'ai vu de lui m'a vraiment deçu.

L'autre gratteux, Roope Latvala, ne fait pas partit du groupe, pour l'instant en tout cas.

Le jeu de Roope est meilleur, mais c'est un peu normal. Alexi fait une vidéo contenant des leçons, il va pas faire des morceaux de fous a peine possibles a réaliser.. Il fait le minimum et après il montre ses Exos, le but étant d'apprendre de nouveaux morceaux.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 29 Fév 2004, 19:29
Citation:
Alexi fait une vidéo contenant des leçons, il va pas faire des morceaux de fous a peine possibles a réaliser.. Il fait le minimum et après il montre ses Exos, le but étant d'apprendre de nouveaux morceaux.

je ne fait pas allusion au niveau technique de ses exo mais bien a son jeu et son touché, tu peut faire des exercises tres simple tout en jouant correctement, ce qui je trouve n'est pas son cas ( surtout quant sur le meme DVD tu retrouve "Jani Liimatainen" et Gus.G qui sont de loin bien meilleur que lui, je trouve Alexi Laiho a des année lumiere d ece qu'on peut appeler un tres bon guitariste.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
webswordmaster
Citation:
VAiHalen a écrit:
De plsu COB c un groupe de metal et pas un gratteux qui fait de la guitare pour la frime .
t'as déjà vu son DVD? Un bon gros débalage de technique et de "regarde comme je joue bien" tout en ayant l'ai de se faire chier sinon ça fait pas crédible... Il se la pète mais grave, le laiho...

VAiHalen a écrit:
Petit Bemol pour leur dernier album qui manque de surprise , 4 album et on commence a voir els limite du groupe , jesper qui vont faire un truc plu sinteressant pour le prochain , dailleur leur 2 gratteux est parti.

Leur synthés aussi est partis

qui c est qui te l a passé la videoooooooooo ? lol bon j arrete de faire mon ouai moi j ai des pures videos gngngn

hum hum

putain pour l clavier je savais pas ce gars était enorme il jouait trop bien avec une facilité deconcertante ca m enerve trop.....

--------------------------

j accroche vraiment a sinergy meme si la prestence scenique de la chanteuse ne vaut pas nightwish mais niveau guitare ca degage pas mal. l autre gratteu, aussi dans sinergy a un niveau equivalent a laiho et joue donc vraiment tres bien comme dans vivali tribute où il joue nickel(faut pas delirer celle de rondat est plus propre quand meme)

donc j adore laiho mais la fin de bodom me decoit. surtout que je trouve le dernier album a chier a part quelques chansons
Eltharia
Alexi Lahio un guitariste bon mais sans plus?
Alors là je m'exlaffe...Roope est excellent, c'est clair (et il fait partie de CoB, sisi!) en fait les deux sont des guitar heroes. Moi je trouve que les soli d'Alexi sont bien plus difficiles que ceux de Maïkeul Romeo, sans déconner . Alors je conseille à tout le monde de trouver le morceau "Kissing the shadow" sur l'album "Follow the reaper". Je crois que c'est un des meilleurs soli que j'ai jamais entendu, de la tuerie pure et simple..!
medaiiiii
Pour Roope c'est officiel?
Parce que j'ai chercher sur le site officiel y'a rien a part un petit interview nous disant que Roope pourrait dépanner le groupe si j'ai bien compris..
Et sinon pareil pour le clavier j'ai rien trouvé.. Si quelqu'un a un lien j'aimerais bien voir çà.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Fév 2004, 21:06
ah, ces gratteux de heavy-speed qui dès qu'ils entendent un solo qui n'est pas joué bien lisse-fade sur un son digitechoide, le trouve super pas propre est mal joué....

J'ai essayé le même type de matos que lui utilise, bah je vous défie de passzer avec son matos la moitié de ce que lui fait, la moitié aussi propre.

Il a un son sec et crade, c'est parfaitement voulu, personnellement je trouve ca génial au milieu de toutes ces prod's au son édulcoré et plat au possible juste pour sonner "propre".

quant à ceux qui trouvent qu'il se la pète, si jouer les jambes écartées en secouant les cheveux c'est se la péter ok d'accord, mais a ce moment la écoutez pas du heavy ni du trash, c'est pas votre truc. Et allez surtout pas voir els concerts . perso je trouve que tolkki ou le gratteux de sonata, qui en fon,t trois fois plus de balance de gamme en concert qu'en album, se la pètent beaucoup plus, sans pour autant assurer de spectacle scénique....

pareil pour leur dernier album, moi ce que je vois c'est des gens qui voulaient du métal prog avec une grosse voix, ils ont eu du trash ils ont trouvé ca a chier.....

c'est pas le gratteux du siècle mais je m'en fous, son boulot il le fait très bien, des compos sauvages avec un son sauvage et un jeu sauvage...

d'ailleurs scuzez-moa mais juger sur une vidéo pédago.... qu'est-ce qu'on s'en branle de la qualité de prof laiho? c'est gratteux laiho au milieu d'un groupe qui nous intéresse, non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
berrybrest
D'acc avec toi chacal .
Perso j'ai adoré le drenier album, je ne comprends pas les critiques qu'on lui fait . Il est vraiment très puissant.
Quant à laiho, je trouve son jeu de guitare vraiment original et énergique. Et vu son âge (et oui, il faut aussi prendre ça en compte, il est sûrement plus jeune que la plupart d'entre nous!! Je sais ça fait mal au c*l ) il a une marge de progression énorme. un futur grand à mon avis.
DarkVadehors
Eltharia a écrit :

Moi je trouve que les soli d'Alexi sont bien plus difficiles que ceux de Maïkeul Romeo

Tu déconnes la ? C'est du second degré ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Fév 2004, 21:31
dave mustaine a écrit :
D'acc avec toi chacal .
Perso j'ai adoré le drenier album, je ne comprends pas les critiques qu'on lui fait . Il est vraiment très puissant.

disons que c'est un peu trop puissant pour les zoreilles de proguemétalleux tu comprends.... je doute que ceux qui ont trouvé cet album à chier soient capable d'apprécier un ptit slayer ou un bon kreator si tu vois ce que je veux dire....des trucs avec des riffs et du gros son méchant....

PS: désolé pour la virulence de sarcasme mais après des années de fanatisme heavyspeedprog j'ai fait une petite saturation....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Fév 2004, 23:06
Haribo.Tagada a écrit :
Je trouve que c'est vraiment un bon guitariste de métal, je vous conseille de vous procurer la vidéo Young Guitar - Passage to the reaper, il revisite le Vivaldi Tribute qui me fait largement oublier la version de Rondat, c'est vraiment très "propre".

D'ailleurs son compère du groupe se débrouille plutot bien aussi.

Elle t'as fait largement oublié celle de rondat??
Sérieusement, moi j'adore ce qu'il fait dans son groupe, sa manière de composer, ses solos, etc... Mais alors la reprise de vivaldi et le dvd je le trouve vraiment horrible dessus! ... Enfin j'éxagère mais je préfère de loin son comparse de sinergy qui l'accompagne sur le dvd (et qui n'est pas filmé en gros plan)
Et en tout cas pour le Vivaldi tribute... La version de Rondat respire l'experience, ce que je repproche un peu à Laiho finalement... Il n'ont pas le même, ceci expliquant celà
Eltharia
Non dark je plaisante pas je le pense vraiment...!
Sans déconner, les soli de Lahio sont démentiels, sur Sinergy comme sur CoB, et avant d'aller le voir en concert, je me demandais s'il ne trichait pas avec une quelconque machine tellement il sort des sons bizarres, mais non...c'est clair que c'est un futur grand (qui l'est déjà)! Et puis c'est personnel quand je dis que ses soli sont plus durs techniquement... . Je dis pas que je sors les solos de Romeo nickels, loin de là! Mais à mon avis, ceux qui se sont déjà attaqués aux deux monstres le savent!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Fév 2004, 23:21
chacal a écrit :
ah, ces gratteux de heavy-speed qui dès qu'ils entendent un solo qui n'est pas joué bien lisse-fade sur un son digitechoide, le trouve super pas propre est mal joué....

J'ai essayé le même type de matos que lui utilise, bah je vous défie de passzer avec son matos la moitié de ce que lui fait, la moitié aussi propre.

Il a un son sec et crade, c'est parfaitement voulu, personnellement je trouve ca génial au milieu de toutes ces prod's au son édulcoré et plat au possible juste pour sonner "propre".

quant à ceux qui trouvent qu'il se la pète, si jouer les jambes écartées en secouant les cheveux c'est se la péter ok d'accord, mais a ce moment la écoutez pas du heavy ni du trash, c'est pas votre truc. Et allez surtout pas voir els concerts . perso je trouve que tolkki ou le gratteux de sonata, qui en fon,t trois fois plus de balance de gamme en concert qu'en album, se la pètent beaucoup plus, sans pour autant assurer de spectacle scénique....

pareil pour leur dernier album, moi ce que je vois c'est des gens qui voulaient du métal prog avec une grosse voix, ils ont eu du trash ils ont trouvé ca a chier.....

c'est pas le gratteux du siècle mais je m'en fous, son boulot il le fait très bien, des compos sauvages avec un son sauvage et un jeu sauvage...

d'ailleurs scuzez-moa mais juger sur une vidéo pédago.... qu'est-ce qu'on s'en branle de la qualité de prof laiho? c'est gratteux laiho au milieu d'un groupe qui nous intéresse, non?

Bien remonté là, le chacal

(je faisai partis des personnes qui disaient que "alexi se la pète" donc je réponds) c'est ce qui m'a un peu surpris sur sa vidéo... Mais bon, peut être est-ce un mauvais à priori... Sa qualité de jeu et sa présence n'en ont pas pour autant prit un coup !
Par contre, oui le Hate Crew Deathroll arrache ! Leur plus puissant album pour moi ! (je me le met pour la peine )

Mais tu dit qu'il est super propre, là en réécoutant par exemple son solo de warheart, je me dit wow ! Mais après l'avoir vu en live, je me demande comment il fait pour être aussi propre sur cd
SepultallicA
alexi laiho, il est très trèèès fort.
Moi, j'ai essayé de jouer le solo de hate me, et bah j'ai vite arreté. Oh ouais hein.
DarkVadehors
Eltharia a écrit :
Non dark je plaisante pas je le pense vraiment...!
Sans déconner, les soli de Lahio sont démentiels, sur Sinergy comme sur CoB, et avant d'aller le voir en concert, je me demandais s'il ne trichait pas avec une quelconque machine tellement il sort des sons bizarres, mais non...c'est clair que c'est un futur grand (qui l'est déjà)! Et puis c'est personnel quand je dis que ses soli sont plus durs techniquement... . Je dis pas que je sors les solos de Romeo nickels, loin de là! Mais à mon avis, ceux qui se sont déjà attaqués aux deux monstres le savent!

Attention ! J'adore Alexi et CoB, et c'est clair que c'est un gratteux qui déchire.

Mais les solos de Romeo, le tapping mélangé au légato lui même mélangé au sweeping, le tout ultra propre (y compris en live), c'est trop méga fou pour moi !

En plus il regarde même pas son manche le père Romeo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...