Alexi Lahio (children of bodom)

au moment ou j'ecris ce message,j'entends l'incontournable (follow the reaper de children of bodom) en un laps de temps tres court le lead guitare de ce groupe de death melodic a su faire parler de lui et de sa technique epoustouflante j'aimerais votre avis sur ce jeune guitariste et les atouts qu'il peut dévelloper (je pense qu'il a serieusement des chances pour s'imposer dans le G3)

mrci
i stand alone
Ca t'es venu à l'idée que ce n'etait pas son but?? :-)
VAiHalen
Alexi dans le g3?? nimporte quoi , a la base le g3 c pour els groupe instrumental .

De plsu COB c un groupe de metal et pas un gratteux qui fait de la guitare pour la frime .

c solos sont composé a mort et sa sentend , il a tout compris ce gratteux , il jou technique mais composé.

Petit Bemol pour leur dernier album qui manque de surprise , 4 album et on commence a voir els limite du groupe , jesper qui vont faire un truc plu sinteressant pour le prochain , dailleur leur 2 gratteux est parti.

Sinon lexelent Alexi jou egalement dans Sinergy , chant feminin ( sa femme) et sa envoi bien aussi , de tres bonne guitare egalement.

Il a aussi enregistré un album avec le groupe de blackmetal Impaled Nazarene.
Flake_Lorentz
ah parce que toi ta deja vu des solos non composés?
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 28 Fév 2004, 22:07
J'ai quelques DVD du mag "Young Guitar" ou il donne des petit cours, ben........j'accroche vraiment pas, a chaque fois il a un son vraiment pourave ( surtout son jeu qui est mega mega crade ) il joue qq petit instrumentaux avec l'autre grateux ben franchement je preferent 100% le jeux de l'autre.

les beau solo sur les album ca serait pas plutot l'autre grateux ??? c'est pas un flame, je connais tres peu ce groupe, mais tout ce que j'ai vu de lui m'a vraiment deçu.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
VAiHalen
oui je connais plein de solos non composé.

Ta des solso ou tu compose entierment et dautre ou tu te laisse au joi de linpro , faut til avoir le niveau pour faire un bon solo qui tu en impro , si tu jou du blues , du rock , limpro c bien , pour le metal ou le heavy il faut le scomposer pour donenr le meilleur de soit ou alros faire plusieur prise ave cun solo aproximativement composé.
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 29 Fév 2004, 12:06
grace a cet tab <ici>

on peut un peu se rendre compte des solos d'alexy laiho
ce qui me frappe, c'est que si on remplace la guitare, par un violon, ça fait de la musique classique
je sais pas si c'est ses années de violon avant la guitare qui lui ont apprit ça, mais c'est clair que ses solos sont tres travailler et transmette une veritable emotion
c'est pas pour rien que alexy laiho est mon guitariste preferer en metal !
VAiHalen
juste un truc le ssolos de Alexi sont tres simple niveau theorie , comme quoi pour afire des bon solo , on na pas forcment besion detre un satriani qui connait 2000 gammes par coeur.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 29 Fév 2004, 13:09
Je les ai vu en concert et c'est assez impressionnant.Cependant, je trouve qu'ils se repetent un peu
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Fév 2004, 13:24
Alexi Laiho

VAiHalen a écrit :
De plsu COB c un groupe de metal et pas un gratteux qui fait de la guitare pour la frime .
t'as déjà vu son DVD? Un bon gros débalage de technique et de "regarde comme je joue bien" tout en ayant l'ai de se faire chier sinon ça fait pas crédible... Il se la pète mais grave, le laiho...

VAiHalen a écrit :
Petit Bemol pour leur dernier album qui manque de surprise , 4 album et on commence a voir els limite du groupe , jesper qui vont faire un truc plu sinteressant pour le prochain , dailleur leur 2 gratteux est parti.

Leur synthés aussi est partis
VAiHalen
je savai pas pour le synthé...

Quand je dit il frime pas , je parle dans sa musique , c pas du debalage en impro comme malmsteen , en concert il se la pete mais bon..

Dailleur en concert il se chi pas mal en comparaison du studio mais il assure le chant aussi et puis on lui demande du parfait non plus ..
Haribo.Tagada
Je trouve que c'est vraiment un bon guitariste de métal, je vous conseille de vous procurer la vidéo Young Guitar - Passage to the reaper, il revisite le Vivaldi Tribute qui me fait largement oublier la version de Rondat, c'est vraiment très "propre".

D'ailleurs son compère du groupe se débrouille plutot bien aussi.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 29 Fév 2004, 15:53
Citation:
D'ailleurs son compère du groupe se débrouille plutot bien aussi.

meme mieux je dirait.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
VAiHalen
mieux je c aps , une chose ai sur alexi est un super compositeur , son autre gratteux ont c pas.
DarkVadehors
VAiHalen a écrit :
mieux je c aps , une chose ai sur alexi est un super compositeur , son autre gratteux ont c pas.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...