Alexi Laiho: est il vrai qu'il compose tout dans CoB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
le_nem a écrit :
...

[Mode Hors Sujet ON] Cool ton avatar demain jvais les voir à Strasbourg [Mode Hors Sujet OFF/]
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
refuse/resist a écrit :
le_nem a écrit :
...

[Mode Hors Sujet ON] Cool ton avatar demain jvais les voir à Strasbourg [Mode Hors Sujet OFF/]
enf****
pourquoi y a toujours plein de groupes géniaux qui passent à strasbourg et moi dans ma normandie y a rien(trop près de paris... snif)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
pour ce qui ets de la batterie, pas besoin de savoir physiquement en jouer.

un drumkitfromhell suffit amplement pour composer la batterie, surtt que chez cob, c'est loin d'etre une épreuve de force, la batterie.
idem pour tt le reste. tu compose sur logiciel midi, et basta.
c'est ce que font meshuggah, mais eux, ils le font collectivement, chacun de leur coté, trankilos chez eux, et s'échangent les fichiers midi entre eux.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
pipo a écrit :
de toute maniére, pour avoir vu bodom en live cet été, le groupe ce résume a laiho (et un peu janne) le reste du groupe est trés a l'écart,c'est laiho qui chante, parle entre les morceaux, joue TOUS les solos de guitare (janne ce distingue des autres membres par ces solos de claviers).

C'est ce qui me dérange beaucoup dans ce groupe. Que tous les autres restent dans l'ombre ça m'énerve.
Je prends comme exemple dream theater, tous des "virtuoses", et même si miung est assez discret, ils ont tous leurs petits moments "solo" lors des concert ( once in a lifetime).
Je retrouve pas ça chez CoB, et j'ai du mal à aimer Laiho. Il se la pète trop.

Mais bon, avis personnel, qui n'enlève rien à sa qualité de musicien, bien sur !!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Shinolofofora
daftaupe a écrit :
ouai c'est ca qui me derange un peu dans ce groupe c'est le coté homme orchestre genre on voit que lui limite ca pourrait s'appeler The Alexi Laiho's Band
mais faut voir ca va surement changer avec le nouveau gratteux Roope qui a un meilleur niveau que Alexi je trouve

En même temps, Roope il a le charsime d'une pomme de terre, je pense donc pas que c'est lui qui éclipsera Laiho sur scène...Et puis je trouve sont jeux de guitare meilleur techniquement que celui d'Alexi( quoi que Roope ne se lance pas dans des sweeping fous comme Alexi sur Kissing the Shadows)mais nettement en dessous question expressivité. Il suffit d'écouter Sinergy pour s'en rendre compte...Et au vu du dernier single du groupe, c'est pas encore près de changer(dommage peut être)
Shinolofofora
Kyto a écrit :
pipo a écrit :
de toute maniére, pour avoir vu bodom en live cet été, le groupe ce résume a laiho (et un peu janne) le reste du groupe est trés a l'écart,c'est laiho qui chante, parle entre les morceaux, joue TOUS les solos de guitare (janne ce distingue des autres membres par ces solos de claviers).

C'est ce qui me dérange beaucoup dans ce groupe. Que tous les autres restent dans l'ombre ça m'énerve.
Je prends comme exemple dream theater, tous des "virtuoses", et même si miung est assez discret, ils ont tous leurs petits moments "solo" lors des concert ( once in a lifetime).

Mais bon, avis personnel, qui n'enlève rien à sa qualité de musicien, bien sur !!

En même temps, t'enlève Laiho du groupe, CoB; c'est plus rien qu'un groupe de heavy mélodique sans prétention...Alors, même si c'est pas toujours lucide de sa part, oui il peut quand même se la pèter...
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
refuse/resist a écrit :
xras a écrit :
D'ailleurs on voit bien que les partoches non pas été composés au clavier au départ vu leur complexité.

je pense que le clavier (en général l'instrument, pas specifiquement a ce groupe) est aussi complexe que la gratte, alors pk "parce que les parties aurait sont complexes" elles auraient été composées a la gratte?

sinon ça se peut que Laiho compose tout (mais j'en sais rien), meme la batterie s'il y touche un peu, ou du moins il peut donner son avis, grandement influencer sur le resultat final (là tu fera un break, ici fais plutot un truc comme ça...)

Je me suis mal exprimé en fait, j'ai pas voulu dire que le clavier est plus simple à jouer que la gratte loin de là, mais que les partitions sont des partitions guitares adaptés au clavier mais comme y a Janne derriere faut pas s'inquiéter.
Il suffit d'écouter le couplet de "silent night bodom night" pour s'en apercevoir où clavier et guitares se mélangent ( comme de nombreux morceaux d'ailleurs) et Warman a déclaré que s'était la partie la plus chaude à faire au niveau vitesse et synchronisation avec Alexi.
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
avec roope ca va etre enorme quand même ( enfin j'espère ) parce que niveau guitare ça va arracher du slip de mamouth là !
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
COB_rulez
Je ne croit pas qu'alexi s'occupe du clavier car Janne a fait 2 albums solo (splendide soi-dit en passant) car il avait fait du materiel qui ne correspondait pas a COB, mais bon le clavier fait souvent comme la guit mais quand elle fait different, jsuis sur a 99 % que c du pure Janne (il assure quand meme ce jeune homme)

Sinon moi personnellement quand j'ecoute sinergy, je prefere les bout de solo de wildchild mais bon opinion perso
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
COB_rulez a écrit :
Je ne croit pas qu'alexi s'occupe du clavier car Janne a fait 2 albums solo (splendide soi-dit en passant) car il avait fait du materiel qui ne correspondait pas a COB, mais bon le clavier fait souvent comme la guit mais quand elle fait different, jsuis sur a 99 % que c du pure Janne (il assure quand meme ce jeune homme)

Sinon moi personnellement quand j'ecoute sinergy, je prefere les bout de solo de wildchild mais bon opinion perso

Arrête de faire une traduction toute bête des sites et essaie de faire une synthèse de ce que tu lis dessus.
En anglais "material" veut dire "compos" musicalement parlant, hein .
J'ai dû lire cet article sur un site dédié au groupe en plus tu le dis toi même ses compos ne convenait pas a COB et il les a gardés pour son projet solo.
Enfin personne ici n'a dit que Janne est mauvais que ce soit en compos ou en technique et je pense que personne n'oserait le dire.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Shinolofofora a écrit :
Kyto a écrit :
pipo a écrit :

En même temps, t'enlève Laiho du groupe, CoB; c'est plus rien qu'un groupe de heavy mélodique sans prétention...Alors, même si c'est pas toujours lucide de sa part, oui il peut quand même se la pèter...

c'est vrai que cette reflexion est un peu simple,c'est un peu comme si tu disais "ouais l'experiencetu enleve jimi et le groupe c'est plus rien" (en gros hein je caricature!)

bodom c'est d'abord et avant tout laiho.
Mainteant vu son talent et sa notoriété, se la peter il le peut, meme si pour l'avoir vu "horsconcert" je l'ai trouvé peut etreps trés discret, mais trés sympa avec son publique, kit a gruger des vigiles pour faire plus de dédicasses. Sport et chic.
euh , ya juste un tit truc qui me derange : quelqu'un a dis que ca avait rien de difficile la baterie dans children ? la je comprend pas !

c'est plutot un monstre je trouve , qui ressort tout a l'identique du studio , et qui a un super son de batterie. sa technique est tres bonne , et surtout ses ritmiques de doubles et ses roulements de tomes sont vachment variés. perso c'est un des batteur les plus dur a imiter je trouve...
je galere 100 fois plus que sur du slayer ou des batteur de death qui vont a 100 a leure a la double : ca , c pas dur , suffit daller a fond , le plus dur c'est de controller

perso je joue du slayer sans trop de problemes , du rhapsody , du kreator , du metallica bien sur , pour mechauffer , mais children ca reste carrement hors de porté ! tout comme les solos de Mr alexi a la gratte ! ah , ce kissing the shadows
Shinolofofora
COB_rulez a écrit :

+1!!!Perso ,même si quand tu regardes les lives de CoB et que tu vois Laiho faire des pains(qu'il ne fait plus visiblement), et que Roope lui reste toujours intraitable techniquement, je préfère, et de loin ,le style de Laiho, moins heavy classique(attention, j'ai pas dit neo classic) et plus riche dans les teintes approchées à mon goût.
SUNNO

En ce moment sur groupes / artistes pros...