Alexi Laiho: est il vrai qu'il compose tout dans CoB

Shinolofofora
Voilà , otez moi d'un doute: j'ai un pote qui m'a dit avoir lu qu'Alexi composait absolument tout dans Children Of Bodom, ligne de basse, baterries, deuxième gratte et synthé, ce qui me semble impossible étant donné de la complèxité de ces dernières.Quelqu'un en sait plus?Autre chose, on m'a dit que Kuopalla avait quelques solos dans certaines chansons, vous savez lesquelles?Voilà, c'est tout, merci à ceux qui répondront.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Batterie ça m'étonnerait....
Après rhytmique fort probable et basse je sais pas.
Le clavier il en a composé mais pas toutes; après il les refile à Janne pour qui se dermerde avec.Il en chie parce que Laiho les compose sur sa gratte et il est obligé de les adapter au clavier.D'ailleurs on voit bien que les partoches non pas été composés au clavier au départ vu leur complexité.
Hey Baboon
Perso. je trouve que cob c'est très simple, comparé à du Bach ou Beethoven (ou Boulez mais bon).
Donc Laiho aurait pu tout faire, le plus étant de trouver les mélodies, faire des ryhtmiques batterie et des accords ou adapter la mélodie sur synthé ne doit pas être mission impossible.
Maintenant si xras dit que c'est warman qui adapte les trucs, croyons le.
(il ne faut juste pas voir la complexité ou il n'y en a pas ;-))
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Shinolofofora
Darth Vader a écrit :
Perso. je trouve que cob c'est très simple, comparé à du Bach ou Beethoven (ou Boulez mais bon).
Donc Laiho aurait pu tout faire, le plus étant de trouver les mélodies, faire des ryhtmiques batterie et des accords ou adapter la mélodie sur synthé ne doit pas être mission impossible.
Maintenant si xras dit que c'est warman qui adapte les trucs, croyons le.
(il ne faut juste pas voir la complexité ou il n'y en a pas ;-))

CoB, simple par rapport à du beethoven ou du Bach, je crois pas que la comparaison soit des plus significatives là...Sinon, c'est vrai que les solos de claviers font vachement "guitare "en fait.
michemouche
Bah j'en sais rien mais pour ce qui est de la baterie, ca ne m'étonnerait pas plus que ca

Je suis en ce moment sur un projet de groupe de death métal et le mec que j'ai rencontré a lui meme écrit les parties de batteries et guiatres et

Le gars a fait 6 ans de batterie, du synthé et 4 ans de gratte et le niveau qu'il a

C'est pour cela que ca ne m'étonnerait pas qua ce soit laiho qui compose tout
Al Miquiztli
ouais, pas trop de grosses surprises.A mon avis, c'est quasi sûr qu'il a composé une très grande partie. Et puis à composer la batterie, rien de vraiment difficile. il peut faire la rythmique, les solos, la basse (elle s'écarte pas trop du jeu de guitare en fait, donc pas trop de problèmes) le clavier, de toute façon c'est quand même très proche de la guitare sauf quelques parties. Et le jeu de batterie c'est quand même du assez standard (ca correspond un peu à de la batterie "accompagnement")
Shinolofofora
Ben dit donc, si c'est vrai, ils ont pas des masses de personnalités les autres menbres du groupe, éspèrons que Roope pourra apporter sa touche quand même...
michemouche
Ce que j'adore entre autres dans ce groupe:

La présence incroyable de laiho sur scene: il bouge, motive,.... Et ce vu ses parties de guitares

Chaque fois je reste scotché quand meme sur ses prestations: il arrache tout le bohnome quand meme!
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
honnêtement, de nos jours c'est pas difficile de tout composer soi même à la maison quand on est un musicien.... en gros, il a du tout assembler sur son pc avant de le refiler aux autres pour qu'ils le jouent à leur sauce (et c'est vrai que les lignes de basses de COB sont pas insurmontables).
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
de toute maniére, pour avoir vu bodom en live cet été, le groupe ce résume a laiho (et un peu janne) le reste du groupe est trés a l'écart,c'est laiho qui chante, parle entre les morceaux, joue TOUS les solos de guitare (janne ce distingue des autres membres par ces solos de claviers).

les autres membres pourraient changer,je suis pas sur que la différence serait alors flagrante.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
d'ailleurs aux dédicaces,y'avais alexi et janed'un coté, etlesautres parlaient entre eux del'autre coté du banc.

petite deception, j'aurai préferé quemon groupe preferé soit plus "melting-pot",un peu moins one man show.
daftaupe
ouai c'est ca qui me derange un peu dans ce groupe c'est le coté homme orchestre genre on voit que lui limite ca pourrait s'appeler The Alexi Laiho's Band
mais faut voir ca va surement changer avec le nouveau gratteux Roope qui a un meilleur niveau que Alexi je trouve
Cowboy From Hell
xras a écrit :
D'ailleurs on voit bien que les partoches non pas été composés au clavier au départ vu leur complexité.

je pense que le clavier (en général l'instrument, pas specifiquement a ce groupe) est aussi complexe que la gratte, alors pk "parce que les parties aurait sont complexes" elles auraient été composées a la gratte?

sinon ça se peut que Laiho compose tout (mais j'en sais rien), meme la batterie s'il y touche un peu, ou du moins il peut donner son avis, grandement influencer sur le resultat final (là tu fera un break, ici fais plutot un truc comme ça...)
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
refuse/resist a écrit :
xras a écrit :
D'ailleurs on voit bien que les partoches non pas été composés au clavier au départ vu leur complexité.

je pense que le clavier (en général l'instrument, pas specifiquement a ce groupe) est aussi complexe que la gratte, alors pk "parce que les parties aurait sont complexes" elles auraient été composées a la gratte?

sinon ça se peut que Laiho compose tout (mais j'en sais rien), meme la batterie s'il y touche un peu, ou du moins il peut donner son avis, grandement influencer sur le resultat final (là tu fera un break, ici fais plutot un truc comme ça...)
ouais franchement justement les parties de clavier c'est des montées descentes etc c'est pas insurmontable, un bon entraînement, une bonne vélocité dans les doigts(enfin Janne assure pas mal tout de même le gars il en a des années de piano derrière) et ça passe. Bon c'est quand même un bon niveau.
Sinon c'est vrai que Alexi Laiho est celui qui se montre le plus (en live ,sur les clips...)
et c'est aussi vrai que faudrait mettre tout ça dans un même topic, ça fait beaucoup de topic alexi Laiho/CoB...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Cowboy From Hell
le_nem a écrit :
...

[Mode Hors Sujet ON] Cool ton avatar demain jvais les voir à Strasbourg [Mode Hors Sujet OFF/]

En ce moment sur groupes / artistes pros...