Alice Cooper - sorcière?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise
J'avoue c'est abuser... mais qu'est ce que vous voulez c'est pas nouveau que les medias sont des pourris
Lord Cerise
Voici un bout de l'article de Wikipedia sur Alice Cooper :
In 1991, Hey Stoopid was released. It was hailed as one of Cooper's best albums since the 1970's, and the title track became an anti-drug anthem.

Vous avez dit étrange?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
remkam
Hey stoopid qu'il enregistre avec son pote Slash
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Lord Cerise
remkam a écrit :
Hey stoopid qu'il enregistre avec son pote Slash

Et Satriani et Vai et Ozbourne...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Lord Cerise
jeanpatate a écrit :
c'est quoi le rapport du topic avec le titre? pourquoi sorcière??

Tu regardes les messages des pages qui précèdent et tu piges lol
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
salmineo
C'est un grand enfant Vincent, il se déguise tous les soirs en Alice pour fêter Halloween.
Et la journée, tranquille, il fait du golf et mène une vie normale
Lord Cerise
Un des meilleurs selon moi... mais bon il est de 91 alors...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Bolanboogie
à côté Billion Dollar Babies, School's out, Killer ou Love It To Death, quand même...Hey Stoopid est bof (enfin bon c'est un peu comme Trash quoi, on lui en veut pas parce que c'est l'époque...)
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Lord Cerise
Bolanboogie a écrit :
à côté Billion Dollar Babies, School's out, Killer ou Love It To Death, quand même...Hey Stoopid est bof (enfin bon c'est un peu comme Trash quoi, on lui en veut pas parce que c'est l'époque...)


Ah? Justement, je trouve pas... en fait je trouve les "grands standards" d'Alice Cooper assez fades par rapport à d'autres, exepté Welcome to my nightmare peut-être.
D'accord pour Trash, par contre.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Bolanboogie
moi je trouve qu'ils ontt un côté inventif niveau mélodies, orchestrations et structures (Killer, Ballad of Dwight Fry, Black Juju, Halo Of Flies,...), alors que bon ben Hey Stoopid c'est quand même du gros hard rock bien pompier (franchement...Love's a loaded gun, Die For You, Burning Our Bed,...), avec le son horrible comme savait si bien le faire Bon Jovi et Poison, et comme avait à peu près réussi à éviter les Guns (donc c'était possible...) okay y a les solos de gratte qui sont vraiment bien, surtout ceux de Feed My Frankenstein, mais bon dans l'ensemble j'ai l'impression d'écouter un Bon Jovi, et j'aime pas Bon Jovi. A la limite si je devais choisir un album depuis les années 70, je choisirais The Eyes Of Alice Cooper, ou le live A Fistful Of Alice.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Lord Cerise
C'est vrai. Hey Stoopid c'est un modèle d'efficacité, mais pas vraiment dans les arrangements, contrairement à beaucoup d'autres.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
patricef
J'ai pu voir hier soir Alice Cooper ouvrir pour Deep Purple à Trèves en Allemagne.
Super show, très théatral: Mine de rien il a une belle collection de tubes et il n'a rien perdu de sa voix et de son jeu de scène:
No More Mr Nice Guy, Billion dollar baby, Welcome to my Frankenstein, Only women bleed, 18, School's out, Poison...
Les jeunes musiciens assurent plutôt bien (Eric Singer à la batterie à joué avec Sabbath, Kiss...)
Bien sûr on a eu droit à son exécution et sa résurrection. A noter la fille de Vincent danse sur scène et reprends ainsi le rôle tenu par sa mère quelques années plus tôt (avec une parodie hilarante de Paris Hilton à la fin).
Lord Cerise
Aaaah les shows de Cooper...
Rien de tel que de le voir défoncer le mur derrière la scène au début de Feed my Frankenstein

En tous cas on le voit pas viellir et ses tubes sont vraiment bons.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Nikk Dee
Bolanboogie a écrit :
moi je trouve qu'ils ontt un côté inventif niveau mélodies, orchestrations et structures (Killer, Ballad of Dwight Fry, Black Juju, Halo Of Flies,...), alors que bon ben Hey Stoopid c'est quand même du gros hard rock bien pompier (franchement...Love's a loaded gun, Die For You, Burning Our Bed,...), avec le son horrible comme savait si bien le faire Bon Jovi et Poison, et comme avait à peu près réussi à éviter les Guns (donc c'était possible...) okay y a les solos de gratte qui sont vraiment bien, surtout ceux de Feed My Frankenstein, mais bon dans l'ensemble j'ai l'impression d'écouter un Bon Jovi, et j'aime pas Bon Jovi. A la limite si je devais choisir un album depuis les années 70, je choisirais The Eyes Of Alice Cooper, ou le live A Fistful Of Alice.

Des best of, quoi
Sinon pas du tout d'accord, je trouve Trash excellent, Hey Stoopid un poil en dessous (un peu de remplissage dessus, alors que je ne vois réellement de morceau faible sur Trash), et j'aime beaucoup également le très mésestimé The Last Temptation, avec son retour à un son et une approche plus seventies et concept album (et Stef Burns enfin mis en valeur, parce que pas d'invités pour prendre tous les chorus)...
En passant, si ce n'est pas déjà fait, mettez la main sur le DVD live Alice Copper Trashes The World, super show, et un casting de rêve pour le groupe (Al Pitrelli absolument phénoménal, Pete Freezin, Jeff Caradonna, Jonathan Mover impérial aux fûts, et Derek Sherinian aux claviers, excusez du peu )
J'aimerai bien voir aussi un live de la période mid-90s, avec Slash et Reb Beach aux guitares, mon petit doigt me dit que ça devait le faire furieusement...

Enfin bon, Alice, je suis méga-fan, j'adore tout autant l'homme pour son humour, ses textes très "tongue in cheek" ("pull my trigger, I get bigger, then I'm lots of fun, I'm your gun..." ), que l'imagerie, et bien sûr la musique
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...