ALICE IN CHAINS

slashman
Spécial ALICE IN CHAINS

Commentaires bienvenue
tournedo
ca en fait du sondage!!!!
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
slashman
je m'arrete là

Au autres de continuer avec d'autres groupes s'ils trouvent cela interressant
Hell_Tanner
Certainement le groupe dit Grunge le plus metal. Un niveau technique un peu plus élevé également que chez la plupart des groupes de Grunge.
J'aime bien Jerry Cantrell en solo également et son dernier groupe Cardboard Vampyres avec, entre autres, John Corabi (super voix!) et Billy Duffy ex-The Cult à la guitare.
Keith Richards
je connais très bien, j'adore... dommage que dans les réponse possibles y'avait pas "J'ai TOUS les albums"

...mais pour moi c'est pas du grunge.. d'ailleurs, le grunge c'est qu'une étiquette collée à la vas vite sur le dos de tout les groupes de Seattles des années '90 et sur pas d'autres "indie rock"..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
slashman
Citation:
Très bien : j'ai tous ou quasi tous les albums
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Citation:
slashman
Citation:

Doc Loco
Keith Richards a écrit :
sont-ils vraiment oubliés??? j'en doute...

Effectivement, moi aussi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slashman
Ah bon, ils font encore la couverture des mags de guitare ou autres ????
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
slashman a écrit :
Ah bon, ils font encore la couverture des mags de guitare ou autres ????

La couverture pas forcément, mais Jerry Cantrell est toujours très apprécié aux USA.
Il y avait eu un bel article dans guitar world relatant la cérémonie suite au décès de Layne Stanley.

De ce groupe j'ai retenu et apprécié l'évolution, du premier album à l'éponyme (le chien à trois pattes) il y a une différence, avec le magnifique dirt entre deux. Et l'unplugged qui montre à quel point se groupe est doué (et puis les fans de metallica pourront entendre leur batteur favori dans le public )
ouais le chien a 3 pattes est sympa (ahhhh heaven beside you... un de mes premiers morceau de guitare que je joue encore parfois tellement cette chanson est belle), dirt est ENORME (avec would? et bcp d'autres chansons) et l'unplugged et fort sympathique aussi

je savais pas que le batteur de metallica etait dans la foule! je comprend mieux pourquoi ils jouent l'intro de je ne sais plus quelle chanson du black album a la basse! merci de l'info donc

moi je connais pas bcp de gens qui connaissent alice in chains, et c'est bien dommage!
Ceci n'est pas une signature
vincentvince
Je pense avoir quasi tous les albums; mon préféré reste (c'était un EP je pense) Jar Of Fies. Il se dégage une ambiance toute particulière de ce disque, qui transpire un peu l'univers de Staley.

AIC est un tout grand groupe des 90's; ils ont vraiment apporté quelque chose et fait avancé le schmilblick, surtout, selon moi, de par les ambiances lourdes et parfois malsaines de leur musique (et on se rend compte de l'influence de Sabbath).

P.S. : par contre, je pense qu'il existe déjà un topic sur eux ;-)
PISS and LAUGH
Hell_Tanner
Ca m'etonne quand même qu'on dise qu'ils soient "oubliés" ou que peu de monde les connaissent. Sur les forums américains ils sont toujours aussi populaires, je sais pas vraiment ce qu'il en est en France. Peut-être noyé dans l'amalgame de la scène Grunge et considéré comme un sous Nirvana alors qu'ils ont si peu de point communs....

En ce moment sur groupes / artistes pros...