All The Roadrunning : album de Knopfler & Emmylou Harris

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 28 Avr 2006, 21:54
En ce qui concerne les textes de MK, je trouve que la plupart du temps, c'est assez bien trouvé, et que ça colle vraiment avec la musique, comme sa voix.
Mais là, vu que l'on peut considérer qu'il a écrit pour qq'un d'autre, j'avoue que j'appréhende un peu... Car composer pour un autre, c'est pas la même; disons que ça peut faire "moins naturel"
Mais j'espère me gourer!!
Blaskovitz
Les défenseurs de MK arrivent.

Sa voix, c'est sûr, est très loin de celle de Springsteen et d'autres... Maintenant, c'est un aussi un style qu'il a adopté et que personnellement j'adore. Il n'est pas le seul, des artistes comme Chris Rea ou encore JJ Cale et son Tulsa Sound ont également choisi un style similaire.

Il a d'ailleurs à plusieurs reprises affirmé avoir conscience de cette voix peu mélodique, mais n'affirme-t-il pas également que ses guitares chantent à sa place?

Il est à noter, comme l'a remarqué Born to run, les progrès accomplis par MK depuis 1992/1996 ou il avait des problèmes dus à la cigarette.

Concernant l'écriture, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui repprocher. Je trouve la plupart de ses textes d'une beauté humble, sans rechercher les circonlocutions inutiles, mais quand même dans un style recherché. La déclaration d'amour pleine de pudeur de Romeo & Juliet, la dénonciation désespérée de toute guerre dans Brothers in arms, ou encore l'évocation des flirts et des ballades dans une certaine Spanish City sont capables de m'émouvoir autant que des sublimes chansons comme The River du Boss. La sensibilité à l'écriture varie cependant d'une personne à l'autre, mais dire que Knopfler ne vaut pas les songwriters, c'est pousser le bouchon un peu loin.

Enfin, dire que l'album est mauvais, c'est ton avis.
Mais je trouve que, en digne fan de E.Harris, tu attendais beaucoup trop un album de country. Or, je vois surtout des influences Knopfleriennes dans cet album (toutes les chansons écrites par lui par exemple)...
Bref, je peux comprendre ta déception.
Remarque, ce qui fait ta déception fait ma joie.

Citation:

Bon de toute façon je sais pas quoi vous dire de constructif sur cet album, alors je vous conseille d'acheter le double live de Wilco à la place, voilà, ça c'est constructif.

Moi je dirais plutôt d'aller acheter l'album pour tous les amateurs de Knopfler et d'aller voir ailleurs pour les amateurs de Country, s'ils partagent tous ton opinion.

Allez, come vous avez eu le courage de venir jusqu'ici, voila un ptit cadeau.
Deux pistes enregistrées à la BBC2 il y a 4/5 ans (duos MK/EH aussi) mais non intégrées à l'album.
http://blaskovitz.ifrance.com/
Lost on the River, ainsi que Alone and Forsaken (tu devrais aimer Bolanboogie, MK ne chante pas ).
Renommer les .MK ( ) en .mp3 pour les écouter.
krêp'gigi
Blaskovitz a écrit :

Moi je dirais plutôt d'aller acheter l'album pour tous les amateurs de Knopfler et d'aller voir ailleurs pour les amateurs de Country, s'ils partagent tous ton opinion.

:

Effectivement ! Cet album n'a pas la prétention d'être un album de country je crois.
Personnellement, je le perçois comme un album de Knopfler dans la lignée de Neck and Neck, en duo avec Chet Atkins (encore que là il s'agissait essentiellement de reprises à un morceau près) ou de celui des Notting Hillbillies. Knopfler a toujours eu envie de se ballader dans des univers différents, qui lui sont chers, sans pour autant perdre sa personnalité et revendiquer une totale polyvalence.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Bolanboogie
Blaskovitz a écrit :
Il est à noter, comme l'a remarqué Born to run, les progrès accomplis par MK depuis 1992/1996 ou il avait des problèmes dus à la cigarette.

aaaaah ouais j'ai vachement senti la différence dans sa voix, parce que dans Dire Straits c'était du niveau de Steven Tyler, et là d'un coup...
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
krêp'gigi
Bolanboogie a écrit :
Blaskovitz a écrit :

aaaaah ouais j'ai vachement senti la différence dans sa voix, parce que dans Dire Straits c'était du niveau de Steven Tyler, et là d'un coup...

Steven Tyler, Freddie Mercury, Robert Plant, etc... n'ont jamais été appréciés pour leur jeu de guitare et leurs compositions musicales exclusives (merci Joe Perry, Brian May, Jimmy Page...)... On les appelle : des chanteurs.
Mauvaise foi quand tu nous tiens ...
Vends
Recherche T Rex Octavius
Nikk Dee
krêp'gigi a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Blaskovitz a écrit :

Steven Tyler, Freddie Mercury, Robert Plant, etc... n'ont jamais été appréciés pour leur jeu de guitare et leurs compositions musicales exclusives (merci Joe Perry, Brian May, Jimmy Page...)... On les appelle : des chanteurs.
Mauvaise foi quand tu nous tiens ...

Non mais je crois que dans la phrase de Bolanboogie, "du niveau de Steven Tyler" c'était pas franchement valorisant pour Knopfler
Ca doit être son exemple-type de chanteur naze (m'enfin perso je me contenterai largement d'un "naze" comme Steven Tyler )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
krêp'gigi
Nikk Dee a écrit :
[
Non mais je crois que dans la phrase de Bolanboogie, "du niveau de Steven Tyler" c'était pas franchement valorisant pour Knopfler
)

ah bon ? je le sentais ironique sur le coup . Autant pour moi.
Vends
Recherche T Rex Octavius
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Traduction : il aurait mieux fait de continuer à cloper, ça nous aurait évité les derniers albums.

J'ai bon ?

(Et dire qu'il va répondre sérieusement à ce message.)
lemgement lemg
Bolanboogie
lemg a écrit :
(Et dire qu'il va répondre sérieusement à ce message.)

Venant de toi, être pris pour un con est si flatteur, merci infiniment.

Par ailleurs ta traduction est correcte.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
krêp'gigi

Bon, je propose qu'on revienne à des termes et des sentiments meilleurs ... On est là pour parler d'un album, pas d'un problème de santé publique ...

Bolanboogie, tu n'aimes pas, c'est OK.

Qui d'autre a un avis ?
Vends
Recherche T Rex Octavius
Stratocasteph
Bon, je remonte le topic pour reparler un peu de cet album après plusieurs écoutes.
Eh bien malheureusement, je dois dire que je suis très déçu par ce disque.
Je suis un grand fan de MK, et c'est la première fois qu'un de ces disques me déçoit.
Bien sur la voix de Emmylou est magnifique, bien sur Mark a fait d'énormes progrès au chant.
Mais à la base pour faire un bon disque, il faut de bonnes chansons, et ici, on s'ennuye ferme. Il faut arriver à la dernière plage pour trouver un morceau digne de MK, "If this is goodbye', que je trouve vraiment touchante et qui se clot sur un bon solo (le seul du disque pratiquement).

De plus autant j'aime bien le son de Les Paul de Mark, autant je trouve que son son de strat n'a plus rien d'attirant sur ce disque.
Et puis on retrouve aussi encore des synthés tout nazes sur certaines chansons, alors qu'ils avaient disparu sur Shangri La...

J'espère malgré tout que la tournée nous réservera de bonne surprises.
Et que le prochain disque sera meilleur, et que Mark se remette un peu à la guitare.
Born to run
Grattepoil a écrit :
Bon, je remonte le topic pour reparler un peu de cet album après plusieurs écoutes.
Eh bien malheureusement, je dois dire que je suis très déçu par ce disque.
Je suis un grand fan de MK, et c'est la première fois qu'un de ces disques me déçoit.
Bien sur la voix de Emmylou est magnifique, bien sur Mark a fait d'énormes progrès au chant.
Mais à la base pour faire un bon disque, il faut de bonnes chansons, et ici, on s'ennuye ferme. Il faut arriver à la dernière plage pour trouver un morceau digne de MK, "If this is goodbye', que je trouve vraiment touchante et qui se clot sur un bon solo (le seul du disque pratiquement).

De plus autant j'aime bien le son de Les Paul de Mark, autant je trouve que son son de strat n'a plus rien d'attirant sur ce disque.
Et puis on retrouve aussi encore des synthés tout nazes sur certaines chansons, alors qu'ils avaient disparu sur Shangri La...

J'espère malgré tout que la tournée nous réservera de bonne surprises.
Et que le prochain disque sera meilleur, et que Mark se remette un peu à la guitare.

Pas mieux.

Je dois être un jeune con, mais les 2 grisonnants là, ils me font plus déprimer qu’autre chose…

Rarement autant fait chier en écoutant un album comme pour celui des 2 là dont on parle.
Rarement autant fait chier à un concert que celui des 2 là dont on parle.
Je mets ça essentiellement sur le compte de l’autre vielle peau et de sa country à 2 cent…
Qui m’a gonflé à un point.

Je ne réécoute pas et je ne réécouterai pas cet album, parce qu’il elle chiant comme la mort.

All The Roadrunning et If This Goodbye ne suffisent pas du tout à sauver cet album, et franchement depuis Sailing to Philadelphia on ne peut pas dire que le Marko nous ait sorti du bandant.

Alors ce DVD Live, faites sans moi, j’ai donné.
L’album en lui-même est une déception terrible, le live n’a fait qu’approfondir les plaies.
Où est passée l’interprétation live ?
Putain !
Mis à part les 2 ou 3 gesticulations guitaristiques (à l’économie) du vieux gris….
On aurait dit un enregistrement studio en public !

Merde, quand je pense à tous ces live de Knopfler qu’on pourrait nous sortir…
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur groupes / artistes pros...