Les défenseurs de MK arrivent.
Sa voix, c'est sûr, est très loin de celle de Springsteen et d'autres... Maintenant, c'est un aussi un style qu'il a adopté et que personnellement j'adore. Il n'est pas le seul, des artistes comme Chris Rea ou encore JJ Cale et son Tulsa Sound ont également choisi un style similaire.
Il a d'ailleurs à plusieurs reprises affirmé avoir conscience de cette voix peu mélodique, mais n'affirme-t-il pas également que ses guitares chantent à sa place?
Il est à noter, comme l'a remarqué Born to run, les progrès accomplis par MK depuis 1992/1996 ou il avait des problèmes dus à la cigarette.
Concernant l'écriture, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui repprocher. Je trouve la plupart de ses textes d'une beauté humble, sans rechercher les circonlocutions inutiles, mais quand même dans un style recherché. La déclaration d'amour pleine de pudeur de Romeo & Juliet, la dénonciation désespérée de toute guerre dans Brothers in arms, ou encore l'évocation des flirts et des ballades dans une certaine Spanish City sont capables de m'émouvoir autant que des sublimes chansons comme The River du Boss. La sensibilité à l'écriture varie cependant d'une personne à l'autre, mais dire que Knopfler ne vaut pas les songwriters, c'est pousser le bouchon un peu loin.
Enfin, dire que l'album est mauvais, c'est ton avis.
Mais je trouve que, en digne fan de E.Harris, tu attendais beaucoup trop un album de country. Or, je vois surtout des influences Knopfleriennes dans cet album (toutes les chansons écrites par lui par exemple)...
Bref, je peux comprendre ta déception.
Remarque, ce qui fait ta déception fait ma joie.
Citation:
Bon de toute façon je sais pas quoi vous dire de constructif sur cet album, alors je vous conseille d'acheter le double live de Wilco à la place, voilà, ça c'est constructif.
Moi je dirais plutôt d'aller acheter l'album pour tous les amateurs de Knopfler et d'aller voir ailleurs pour les amateurs de Country, s'ils partagent tous ton opinion.
Allez, come vous avez eu le courage de venir jusqu'ici, voila un ptit cadeau.
Deux pistes enregistrées à la BBC2 il y a 4/5 ans (duos MK/EH aussi) mais non intégrées à l'album.
http://blaskovitz.ifrance.com/
Lost on the River, ainsi que Alone and Forsaken (tu devrais aimer Bolanboogie, MK ne chante pas
).
Renommer les .MK (
) en .mp3 pour les écouter.