Bon, je précise que je suis un fan pur et dur de Knopfler et tout ce qui s'y rapporte, et que je ne connaissais pas du tout E.Harris.
J'ai évidemment acheté l'album dès sa sortie et j'en suis plus que satisfait...
J'avais peur que la country de Harris (je sais juste qu'elle fait de la country) déteigne trop sur l'album, mais à part red Staggerwing, il n'en est rien...
On se retrouve avec un album assez proche des albums solos de MK, en particulier Shangri-La et The Ragdpicker's dream.
C'est à dire, en grande partie des ballades comme Beachcomine, Donkey Town, avec parfois des sursauts plus rocks comme This is us.
Album assez accoustique concernant les guitares: on entends la National Style O, la Martin je crois, et assez peu au final, les Les Paul auxquelles je m'attendais. Je pense que cela changera en live.
Et bon, j'accepte sans problème le fait que Knopfler n'ait, de très loin pas, la sublime voix d'Emmylou. Cependant, les deux voix s'accordent bien ensemble, grave et rocailleuse chez MK, cristalline chez Harris.
Concernant les live (je vais à Paris le 12 juin), ils ont annoncé qu'il y aurait des duos, mais aussi des morceaux de chacun des deux (j'espère que Harris ne chantera pas trop, parce que ça va faire tâche ).
Par contre, j'ai l'impression qu'il y aura beaucoup plus de Knopflerien que de Harrissiens. Non?