All The Roadrunning : album de Knopfler & Emmylou Harris

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Petit joueur que je suis, je n'ai entendu qu'un ou deux morceaux en radio.

Ca m'a fait penser à du Knopfler avec la voix d'Emmylou Harris.

A priori rien qui pourrait m'empêcher d'aimer.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Petit joueur que je suis, je n'ai entendu qu'un ou deux morceaux en radio.

Ca m'a fait penser à du Knopfler avec la voix d'Emmylou Harris.

A priori rien qui pourrait m'empêcher d'aimer.

Idem - j'ai toujours bien aimé Emmylou, grande prêtresse de la country pas putassière (la country, pas Emmylou ) et sa voix est faite pour se marier avec la guitare du Mark ... ou l'inverse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bolanboogie
Bon je vais aller les voir en concert, mais j'espère que Knopfler chantera pas trop, parce que ça va faire tâche à côté de tous les grands noms desquels elle a fait les harmonies vocales.

Bref, j'aurais préféré un album avec Steve Earle, Son Volt ou Wilco (ou même le boss rêvons!), bon là Knopfler...bof. C'est + de la country instrumentale que vraiment un songwriter, on dirait qu'elle a peur d'avoir de l'ombre, alors que même au temps de Parsons, elle n'en avait pas.

Désolé pour les fans, c'est un super guitariste, mais bon pour moi c'est quand même mélanger les torchons et les serviettes.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Doc Loco
Bolanboogie, tu es assez unique (ton but et une source de fierté à coup sûr), mais un peu prévisible à terme. Un peu comme une boussole qui indiquerait le sud .
In rod we truss.

Bolanboogie
pas de boussole, juste un fil à plomb

Ca ne me gène absolument pas d'être prévisible, je suis sûr de mes goûts, et j'ai aucun problème avec le fait que ça ne corresponde pas toujours à ceux des autres.

non sans blague c'est une vrai légende vivante cette fille, bon Mark Knopfler manque de souffle.

Enfin bon merde Steve Earle c'est autre chose que ce mollasson de Knoplfer. Et même si elle voulait faire mollasson Oh My Sweet Carolina avec Ryan Adams elle aurait claqué dans ses doigts il lui aurait composé 50 perles comme ça (maintenant il joue même avec Cindy Cashdollar à la pedal steel, une autre légende...), Springsteen pareil (bon le E-Street band c'est plus la finesse des Burrito), Gary Louris doit se faire chier, Jay Farrar, bref, chuis un peu déçu là, mais bon c'est mieux que de ne pas l'entendre du tout, ou que de l'entendre avec miss Dolly ou Garth Brooks ou ce genre de daube, on peut voir aussi ce côté des choses, certes.
Doc Loco
Je suis d'accord avec toi sur une chose, c'est que des duos Harris/Earle ou Harris/Springsteen, ça vaudrait son pesant de cacahouettes .
In rod we truss.

Bolanboogie
Doc Loco a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur une chose, c'est que des duos Harris/Earle ou Harris/Springsteen, ça vaudrait son pesant de cacahouettes .

Ouais y a qu'à voir sur Taneytown la classe totale, Knopfler après ça...
Blaskovitz
Bon, je précise que je suis un fan pur et dur de Knopfler et tout ce qui s'y rapporte, et que je ne connaissais pas du tout E.Harris.

J'ai évidemment acheté l'album dès sa sortie et j'en suis plus que satisfait...
J'avais peur que la country de Harris (je sais juste qu'elle fait de la country) déteigne trop sur l'album, mais à part red Staggerwing, il n'en est rien...
On se retrouve avec un album assez proche des albums solos de MK, en particulier Shangri-La et The Ragdpicker's dream.

C'est à dire, en grande partie des ballades comme Beachcomine, Donkey Town, avec parfois des sursauts plus rocks comme This is us.

Album assez accoustique concernant les guitares: on entends la National Style O, la Martin je crois, et assez peu au final, les Les Paul auxquelles je m'attendais. Je pense que cela changera en live.

Et bon, j'accepte sans problème le fait que Knopfler n'ait, de très loin pas, la sublime voix d'Emmylou. Cependant, les deux voix s'accordent bien ensemble, grave et rocailleuse chez MK, cristalline chez Harris.

Concernant les live (je vais à Paris le 12 juin), ils ont annoncé qu'il y aurait des duos, mais aussi des morceaux de chacun des deux (j'espère que Harris ne chantera pas trop, parce que ça va faire tâche ).

Par contre, j'ai l'impression qu'il y aura beaucoup plus de Knopflerien que de Harrissiens. Non?
Bolanboogie
si, probablement, mais la france ne comprend déjà rien au rock, alors lui demander de connaître la country faut pas rêver.

Moi j'aime bien le jeu de Knopfler (un peu gazant à la longue), mais bon sa voix est à chier, et Emmylou rattrape toujours le coup vocalement mais c'est loin d'être aussi beau que sur les albums de Gram Parsons, et surtout je trouve que ça pèche au niveau songwriting.

Malgré tout je trouve que les morceaux qu'elle fait sur le dernier Elvis Costello par exemple m'ont + emballé. J'aurais préféré la voir en tournée avec lui ou un autre vrai songwriter.

Et pour Red Swaggering, c'est plus Knopflerien que Harrissien je trouve (en tout cas ce genre de tempo et de train beat c'est pas du tout son style, c'est plutôt un style de picking pour gratteux ça), par contre All The Road Running est vraiment chouette, les orchestrations qui lorgnent + côté violon solo et accordéon léger parfois avec orgue hammond plutôt que piano-pedal steel (sur ce morceau) m'ont fait penser à du Whiskeytown, bref super chouette ce morceau.

Bon ça s'écoute comme album, mais c'est un peu comme tous les Knopfler, assez soporifique, parce que la voix est molle, le songwriting pas génial, et que son jeu de guitare on commence à le connaitre.
Sullivan3000
Superbe album moi aussi j'vais les voir en concert (le premier dla tournée en + ) eh ben j'ai vraiment hâte d'y être ^^
Timothée
J'ai pas encore ecouté l'album, mais pour réagir à ce qui a été dit, j'adore la voix posé et rockailleuse de Knopfler ... l'entendre fredonner sur Baloney Again c'est une vraie leçon du style. (quand à son jeu de gratte je vais pas disserter sur le toucher du maître, il suffit de l'ecouter jouer.)
krêp'gigi
Bolanboogie a écrit :
si, probablement, mais la france ne comprend déjà rien au rock, alors lui demander de connaître la country faut pas rêver.

.

On aimerait pourtant comprendre . Et on veut bien faire des efforts. Tu veux bien nous expliquer ? Déjà le rock pour commencer parce que nous on n'est pas fût fût. Puis la country mais là je sens que c'est très pointu.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Bolanboogie
c'était en réaction au message précédent, qui soulignait le fait qu'au concert y aura + de gens venus voir knopfler qu'emmylou.

Je maintiens, j'aime à penser que si la france était + ouverte sur la country viendrait voir la plus grande chanteuse de country de tous les temps (j'ai pesé mes mots) prioritairement à un singer songwriter franchement bof (comparé au reste de la scène folk américaine) même s'il est très bon guitariste.

Voilà, j'ai pris des tickets pour voir Emmylou, mai après avoir entendu l'album je regrette presque, cet album est à chier (point de vue subjectif, je donne mon avis, vu qu'apparament il faut préciser ici), j'espère que Knopfler n'aura pas le culot de chanter du Parsons, il est loin d'en avoir la carrure.

Désolé d'avoir été méprisant avec le public français dans sa globalité, mais à mon avis le mépris vaut mieux que la complaisance.
krêp'gigi
Bolanboogie a écrit :

à mon avis le mépris vaut mieux que la complaisance.

ça aussi ça n'engage que toi
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur groupes / artistes pros...