Allan Holdsworth est le nouveau guitarsite de Planet X !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Helvétic a écrit :
Je parlais seulement de la capacité d'Allan Holdsworth à intégrer une formation qui joue(rait) heavy en apportant des éléments intéressants si on cherche plus qu'un solo classique du genre (tous les plans pentas ou mineurs harmoniques qu'on entend souvent avec cette musique).

Cela dit Planet X est assez peu dans le penta-mineur harmo, MacAlpine il et pas loin d'être aussi barré qu'Holdsworth... Ca peut être pas mal
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Don Guillermo
Genial , Sherinian a vraiment le don pour s' entourer de monstres de la 6 corde : Malmsteen , Brett Garsed , Zakk Wylde , Lukather , Holdsworth , MacAlpine ( qui joue aussi bien du clavier que Sherinian a propos )

Bref , que du lourd
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nestor666
je peux me tromper mais je vois tres mal holdsworth jouer les rythmiques assez "metal" de certains morceaux...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
Nestor666 a écrit :
je peux me tromper mais je vois tres mal holdsworth jouer les rythmiques assez "metal" de certains morceaux...

+1 holdsworth dans l'ancien groupe de macalpine waouw... enfin on verra ce que ca donne mais c'est clair que poiur moi planet X avec, holdsworth ca va changer pas mal.

wait and see
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
déterrage !!!!
Le 21 sort le nouvel album de Planet X, "quantum" avec Holdsworth à la guitare!! J'ai hâte de voir ce que ça donne !!

Extraits écoutables sur le site officiel de Planet X : http://www.xplanetx.com/whatsnew.html

Perso j'apprécie beaucoup, ça s'annonce sympathique tout ça.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BLUESY_GUY a écrit :
déterrage !!!!
Le 21 sort le nouvel album de Planet X, "quantum" avec Holdsworth à la guitare!! J'ai hâte de voir ce que ça donne !!

Extraits écoutables sur le site officiel de Planet X : http://www.xplanetx.com/whatsnew.html

Ca tape grave.
Par contre c'est bien Allan qui fait TOUTES les pistes de gratte?

Edit: il ne joue que sur 2 titres.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Skelter a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
déterrage !!!!

Ca tape grave.
Par contre c'est bien Allan qui fait TOUTES les pistes de gratte?

Edit: il ne joue que sur 2 titres.

boooouuuh c'est qui à la gratte sur les autres morceaux? En tout cas y a un riff qui claque beaucoup je trouve c'est celui de "Snuff", j'adore!!!
krunozor
Excellent!!!
Brett Garsed est de la partie aussi
Don Guillermo
En tant que mega ultra fan de Planet X et de Sherinian depuis le debut de sa carriere solo ( son 1er album avec brett Garsed )

Je doit avouer que les extraits me deçoivent un peu

Planet X ça a toujours été pour moi un subtil melange entre jazz rock dissonnant et metal majestueux , avec des moments de grace qui se " meritaient " ammenés par des passages plus tordus , et là ça part trop en dissonnant pour moi au vus des 1ers extraits
Pourtant dieu sait que j' adore le grand Allan , et Brett n' en parlons pas c' est une idole absolue

Bon cela dit Planet X il faut toujours une bonne 10aine d' ecoute pour apprecier et apres ça coule tout seul ( ma femme adore ) , mais c' est pas tres " plug and play " comme musique
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Don Guillermo a écrit :
En tant que mega ultra fan de Planet X et de Sherinian depuis le debut de sa carriere solo ( son 1er album avec brett Garsed )

Je doit avouer que les extraits me deçoivent un peu

Planet X ça a toujours été pour moi un subtil melange entre jazz rock dissonnant et metal majestueux , avec des moments de grace qui se " meritaient " ammenés par des passages plus tordus , et là ça part trop en dissonnant pour moi au vus des 1ers extraits
Pourtant dieu sait que j' adore le grand Allan , et Brett n' en parlons pas c' est une idole absolue

Bon cela dit Planet X il faut toujours une bonne 10aine d' ecoute pour apprecier et apres ça coule tout seul ( ma femme adore ) , mais c' est pas tres " plug and play " comme musique

C'est vrai que cet album demande encore plus d'écoutes que les autres pour l'apprécier. Y a que "snuff" qui m'a mis un claque et que j'ai aimé tout de suite, sinon petit temps d'adaptation demandé lol. mais bon : vive le dissonant quand même !
fox5150
  • Special Total utilisateur
j'ai accroché dès la 1ère écoute moi!! mais j'avais déjà eu une entrée en matière car gambale reprend le morceau "alien hip hop" sur le récent live in australia..
c'est l'excellent karmattitude qui m'a informé que ce morceau était de planet x et qui m'a conseillé l'album je l'en remercie !
effectivement on a du mal a décrire le style de ce groupe, perso je me pose pas la question, je sais juste que j'adore les ambiances de cette musique
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...