Allan Holdsworth est le nouveau guitarsite de Planet X !!

ronfyaCHM
http://www.xplanetx.com/cgi-bi(...)00587

News directement émise par Derek Sherinian le clavier du groupe sur le forum de Planet X !!

C'est assez étonnant, surtout que je croyais que c'était toujours TJ Helmerich qui jouait avec eux depuis le départ de MacAlpine ...

On va voir ce que ça va donner... car le métal est-il vraiment le style d'Holdsworth ?? ... c'est un grand maître c'est sur (même si je n'aime pas ce qu'il fait, je suis obligé de le reconnaître...), mais à première vue, je pense qu'il va faire un peu tache là dedans ... maintenant, j'espère me tromper
Nestor666
planet x c quand meme pa trop metal, c plus "fusion" enfin g trouve pas trop le terme pour decrire ce qu'ils font:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
VAiHalen
ca cest une putain de bonne nouvelle! jai hate dentendre ca!

il me semblait avoir lu que holdsworth disait avoir refesu cette offre car il se sentait trop vieux pour ce genre de plan.

Il a changé davis?
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
j'ai hate d'entendre ça !!!!
Nestor666
a mon avis ca va le faire quand meme...
les solis de holdsworth sur l'album Mythology de Derek Sherinian prouve qu'il peut sortir de bon truc et meme dans ce "cadre musical"...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ronfyaCHM
Nestor666 a écrit :
a mon avis ca va le faire quand meme...
les solis de holdsworth sur l'album Mythology de Derek Sherinian prouve qu'il peut sortir de bon truc et meme dans ce "cadre musical"...

Le problème c'est pas les solos je pense ... c'est plutôt les riffs bien lourds de Planet X ... bon ok ils sont composés par Donati et Sherinian pour la plupart... mais qu'en sera-t-il de la contribution d'Holdsworth ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je reviens sur TJ. Ils ont sorti un album avec lui ?
V.F(double heart project)
VAiHalen a écrit :
ca cest une putain de bonne nouvelle! jai hate dentendre ca!

il me semblait avoir lu que holdsworth disait avoir refesu cette offre car il se sentait trop vieux pour ce genre de plan.

Il a changé davis?

je suis trop trop content...tres bonne nouvelle!..en effet franck(dhp) l'a rencontré!..et a papotté un peu avec lui!..ya dailleur une photo sur le site

www.doubleheartproject.com

et lui a bien di kil avait refusé le plan pour planetx car il était trop vieux pour ça!...

tu n'a donc pas révé!..il a bien di ça!...a present si il a changé d'avis!!c excellent!..n'oublions pas qu'il jouait ds les années 70 ds un groupe plutot "hard" il me semble non?.....donc je pense que ça va faire tres tres mal!surtout avec le coté tres tres melodique de ses solos ça risque d'apporter une touche tres agréable je pense........;
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
Guill@ume
bien je sais c'est pas si c'est vrai...mais pourquoi pas. Je pense que le style de Holdsworth peut coller à celui de planetx...c'est assez shred mais c'est quand même teinté de jazz et fusion dans le tyle un peu de Mac Alpine...
DuncanIdaho
Ah, ça risque d'être mortel .
Mais effectivement, les riffs bien lourds de Macalpine me semble loin des habitudes de Holdsworth. Intéressant tout ça .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
DuncanIdaho a écrit :
Ah, ça risque d'être mortel .
Mais effectivement, les riffs bien lourds de Macalpine me semble loin des habitudes de Holdsworth. Intéressant tout ça .

oui justement les deux jeux peuvent bien se marier je pense et c'est ce qui est intéressant dans ce genre de projet: dans l'album de Derek Sherinian, je trouve que ca va super bien ensemble les rythmiques bien lourdes de Zack wilde avec les solos de holdsworth.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
V.F(double heart project) a écrit :
n'oublions pas qu'il jouait ds les années 70 ds un groupe plutot "hard" il me semble non?.....donc je pense que ça va faire tres tres mal!surtout avec le coté tres tres melodique de ses solos ça risque d'apporter une touche tres agréable je pense........;

Il a joué dans le Lifetime de Tony Williams (à écouter de toute urgence pour ceux qui n'en n'ont pas encore eu l'occasion!!!) en remplacement de John Mclaughlin, une espèce de croisement de Led Zep (sans le chant) et le jazz (nous sommes au tout début de la fusion des genres!) sinon, dans Tempest, beaucoup plus rock, et pour ceux qui douteraient de la capacité du maitre à jouer sur des albums disons heavy, jetaient une oreille sur "Heavy Machinery" des frêres Johansson ou sur certains de ses solos ("IOU", "Metal Fatigue"), par exemple!

Pour en revenir à Planet X, Sherinian a semble-t-il confirmé l'info sur le site d'Holdsworth.

Sinon, ze topic du maître!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Janéthejurist
Il a aussi joué dans UK, un groupe de rock prog aux côtés du batteur Bill Bruford si j'ai bonne mémoire...
C'est une bonne nouvelle dans le sens où on va sans doute pouvoir l'écouter sur quelque chose de neuf et qu'il va gagner (peut-être) honorablement sa vie, ce qui pourra(it) lui permettre de sortir enfin les 3 albums qu'il a bouclés ces dernières années mais qu'il n'a pas les moyens de produire (on croit rêver, mais c'est lui qui me l'a dit en février pendant sa tournée en Suisse). Pour l'aspect musical, je préfèrerais qu'il se consacre à sa musique, mais il faut savoir qu'il n'est jamais resté très longtemps avec qui que ce soit (même pas avec Tony Williams, ni Bruford, ni Ponty, ni Soft Machine, ni Tempest etc).
Pour ceux qui s'interrogent sur sa capacité à s'inscrire dans une musique mi heavy mi fusion (difficile de résumer, d'autant qu'on ne sait pas ce qu'ils vont faire et que ça ne sera pas forcément la même chose que les compos précédentes), on peut les renvoyer comme il a déjà été dit plus haut au superbe "Heavy Machinery" des frères Johanson, mais aussi à "Road Games" ou a certaines de ses interventions avec des groupes un peu "lourds" comme Krokus, Jeff Watson (avec lequel il y a un morceau hallucinant dans un cd de la série "Guitar Practicing") ou autres Alex Masi.
En plus, on peut supposer que Sherinian sait ce qu’il fait et qu’il est le mieux placé pour se dire que les interventions d’Allan Holdsworth n’allaient pas dénaturer son œuvre. Et puis, apparemment, il a beaucoup insisté, alors…

En ce moment sur groupes / artistes pros...