C'est une bonne nouvelle dans le sens où on va sans doute pouvoir l'écouter sur quelque chose de neuf et qu'il va gagner (peut-être) honorablement sa vie, ce qui pourra(it) lui permettre de sortir enfin les 3 albums qu'il a bouclés ces dernières années mais qu'il n'a pas les moyens de produire (on croit rêver, mais c'est lui qui me l'a dit en février pendant sa tournée en Suisse). Pour l'aspect musical, je préfèrerais qu'il se consacre à sa musique, mais il faut savoir qu'il n'est jamais resté très longtemps avec qui que ce soit (même pas avec Tony Williams, ni Bruford, ni Ponty, ni Soft Machine, ni Tempest etc).
Pour ceux qui s'interrogent sur sa capacité à s'inscrire dans une musique mi heavy mi fusion (difficile de résumer, d'autant qu'on ne sait pas ce qu'ils vont faire et que ça ne sera pas forcément la même chose que les compos précédentes), on peut les renvoyer comme il a déjà été dit plus haut au superbe "Heavy Machinery" des frères Johanson, mais aussi à "Road Games" ou a certaines de ses interventions avec des groupes un peu "lourds" comme Krokus, Jeff Watson (avec lequel il y a un morceau hallucinant dans un cd de la série "Guitar Practicing") ou autres Alex Masi.
En plus, on peut supposer que Sherinian sait ce qu’il fait et qu’il est le mieux placé pour se dire que les interventions d’Allan Holdsworth n’allaient pas dénaturer son œuvre. Et puis, apparemment, il a beaucoup insisté, alors…