Amon Düül II

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Jme suis déniché ça l'autre jour : Amon Düül w/ Robert Calver : Die Lösung ...

Et fait assez rare avec du prog, j'ai vraiment adoré dès la première écoute, même si le son est très typé années 80 et n'est certainement pas représentatif des autres productions du groupe ...

A part Can, Uriah Heep et Amon Duul, vous avez d'autres exemples comme ça de KrautRock (rock de la choucroute ) ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Mister  T
On peut rajouter à ta liste Neu, Faust, Tangerine dream
Mister  T
et j'en ai oublié un majeur : Ash Ra Tempel
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Absolut Fender a écrit :

j'estime être quand même plus au point sur ces sujets que la moyenne, et Uriah Heep j'ai jamais entendu parler, comme quoi

A desolé, j'étais persuadé du contraire...peut-être est-ce parce qu'ils sont anglais et pas allemand

Tiens, pour te faire une idée :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister  T
je te confirme, Uriah Heep c'est pas du Krautrock
Absolut Fender
Jelly a écrit :
Absolut Fender a écrit :

j'estime être quand même plus au point sur ces sujets que la moyenne, et Uriah Heep j'ai jamais entendu parler, comme quoi

A desolé, j'étais persuadé du contraire...peut-être est-ce parce qu'ils sont anglais et pas allemand

Tiens, pour te faire une idée :

https://www.guitariste.com/for(...).html

jme disais bien

sinon on peut rajoutter Guru Guru et Popol Vuh
puis tellement d'autres, mais moins conus que les Can et Amon Duul...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
pff Can est même pas dans les "conseillés"
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Si seulement y avait qu'eux le nombre de groupe que j'ecoute qui sont referencé , et qui ont des putains de note , mais qui pourtant n'ont pas cette mention .
Enfin la meme pour toi jsuppose , mais bon y a des groupes ou la notation n'est pas complete , ou alors ou y a meme pas de bio . Enfin bon ca sert a rien de tergiversé toute facon .
J'irai cracher sur vos tongs !
Absolut Fender
ben en fait jconnais bien Can (4 albums par coeur), pas mal Amon Duul II, Guru Guru, Faust, et voilà, après il reste quelque groupes que je connas que de nom, ou dont j'ai vu entendu quelques rares morceaux
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Mister  T
pour ceux que ça intéresse, il y a un bouquin sur le Krautrock de Julian Cope : Krautrocksampler:petit guide d'initiation à la grande Komische Musik

Il a l'avantage d'être pas mal complet même si il se focalise que sur les groupes de Krautrock les plus connus(dont Amon duul, Can et compagnie...) et ce qui est appréciable c'est qu'il s'agit d'un livre réalisé par un véritable érudit.
Le seul petit bémol est le ton quelquefois un brin prétentieux qu'adopte l'auteur...après ça reste une traduction de l'anglais...
Absolut Fender
c'est à dire, prétentieux ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Johnny_Guitar
Allez je ressors ce topic des oubliettes parce que le Krautrock c'est terrible.

Amon Düül II et l'album Yeti c'est une grosse claque à chaque écoute et surement un de mes préférés du genre
J'ai (depuis mon dernier message sur ce topic ^^) écouté Vive la Trance, Tanz der lemminge et Phallus dei et chacun recèle de pures merveilles.

Faudra que je choppe Wolf city parait qu'il est bieng

J'ai découvert Ash Ra Tempel : grosse claque aussi, Malesh de Agitation Free, quelques albums de Can, Popol vuh, Tangerine Dream....

pas trop accroché sur Faust pour l'instant par contre.

Il m'en reste encore pas mal à découvrir je crois (Neu!, Cosmic jokers et compagie)...

C'est quoi les autres albums de Agitation Free à écouter absolument?
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Absolut Fender
Ben ils ont fait Malesch (en 72 c'est ça ?)
Puis Second (en 73? 74 ?)
puis un troisième en 76 je crois, Last
mais celui ci ne porte pas bien son nom, yen a eu d'autres jcoris après, fin bon plutôt obscur tout ça
à noter que j'ai plus accroché à Second que Malesch
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...