Uriah Heep

DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Y a t-il ici des adeptes ?

Je suis tombé (aille ) sur l'album "Very 'Eavy...Very 'Umble" et J'ai trouvé ça vraiment sympa... J'ai que celui là , alors si vous en avez d'autres à me conseiller, n'hésitez pas !
Uriah Heep, c'est pas un personnage de David Copperfield ?
Je m'le farcis en analyse d'anglais spé ce pavé
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
bendpulloffhammer
groupe 'heavy' des années 70
ça me rajeunit pas ,j'ai du avoir 2 albums
dont celui que tu cites

belle pochette..en fait ce groupe a eu de super pochettes
mais à cette époque ,il y avait tellement de bons groupes ,que j'ai pu trop
suivi bah oui tant de disques à acheter
bon groupe ,mais ne venant pas à la cheville de Led Zep ,deep purple ,black sabbath etc
je signale qu'ils sont toujours vivants.. et tournent encore
http://www.uriah-heep.com/newa/index.php
Doc Loco
Je conseille vivement l'album "Look at yourself" qui est à mon sens ce qu'il ont fait de mieux. Y'a du très bon là-dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xenophane
Mon préféré est sans hésiter 'Abominog'.
bendpulloffhammer
en fait le 2 ème album que j'ai eu à l'époque
est le 2 ème ,avec une sorte de tank à l'époque

qques bons morceaux dans ce disque

mais bon ,comme je l'ai déjà dit ,eclipsé par d'autres sorties de groupes
majeurs à l'époque
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Faut dire qu' à l'époque y'avait de la concurrence
Moi j'aime bien, je trouve que bons nombres d'album n'ont pas pris une rides et s'écoutent encore très bien aujourd'hui.
Dans le genre Amon Düll n'est pas mal non plus
vincentvince
J'avais entendu qu'ils s'étaient virer d'un studio où ils enregistraient, en même temps que Deep Purple (ceux ci en avaient marre de se faire piquer leur plans ) ...

J'ai trois albums, radicalement différents :

Very "Eavy, Very 'Umble (le premier), avec le terrible Gypsy et sa rythmique pesante

Innocent Victim : en pleine période de découverte Hard, j'avais flashé pour la pochette; et finalement, c'était très calme, hormis Free'n Easy ...

et Abominog, sorti vers 1982, beaucoup plus FM, mais avec d'excellentes compositions ...

C'est vrai qu'on parle pas souvent de ce groupe, et pourtant, ils tournent toujours, articulés autour de l'inamovible Mick Box (guitare), et, je pense Lee Kerslake à la batterie.

Ils ont eu de très nombreux changements de line up, la grande époque étant celle de David Byron (décédé d'une crise cardiaque dans les '80), un tout bon chanteur, mais qui avait été viré, pour cause d'égo démesuré et consommation excessive d'alcool; et Ken Hensley, qui n'était pas le tout premier claviériste, mais qui est arrivé assez vite dans le groupe et était un des principaux compositeurs, d'ailleurs souvent en bagarre avec Box.

Pour l'anecdote, un des bassistes de l'époque (Gary Thain) a été électrocuté sur scène; il est aujourd'hui décédé, mais (si mes souvenirs sont bons) suite à une overdose...

Le premier live est à écouter d'urgence, avec notamment un medley rock n roll de derrière les fagots; à noter aussi un July Morning d'anthologie, qui était à Heep ce que Child In Time était à Purple....(tiré de l'album Look At Yourself).
PISS and LAUGH
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
ils ont un album assez récent "sonic origami" qui dépote bien, bon groupe de heavy rock ! mon pere était fan a lépoque lol
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Pfffffff!!!! Au fin fond de ma mémoire, et de ma discotheque, il doit y avoir 'Mister Wonderworld', le seul vinyl d'eux que j'ai (et oui les enfants, de mon temps les disques étaient tout noirs, lourds et faisaient 30 cm. Nonnnnnn!!!! Et si !).
Je me souviens du morceau 'Something or nothing'; tempo rapide, mélodie et voix chiadées, et des guitares bien saturées (comme je les aime).
Du hard sympa!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
vincentvince a écrit :

Le premier live est à écouter d'urgence, avec notamment un medley rock n roll de derrière les fagots; à noter aussi un July Morning d'anthologie, qui était à Heep ce que Child In Time était à Purple....(tiré de l'album Look At Yourself).

C'est celui là, effectivement un LIVE terrible...

Gypsyking
Uriah heep est un groupe d'exception et c'est bien les sous éstimé que de les qualifiés de sous deep purple!
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
vincentvince
Gypsyking a écrit :
Uriah heep est un groupe d'exception et c'est bien les sous éstimé que de les qualifiés de sous deep purple!

J'avais quand même entendu qu'ils s'étaient faits virer d'un studio, voisin de celui où répétaient D.P., accusés de leur repiquer leurs plans ...

Info - intox, anecdotique ..... ?
PISS and LAUGH
Gypsyking
Ya qu'un moyen de le savoir c'est d'écouter la discographie des deux groupes!

Uriah heep a partir de look at yourself n'a presque plus aucun point commun avec Deep purple
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
Invité
Des points communs ils en ont:
-chant assez haut perché
-utilisation de l'orgue hammond
-sens du riff
-morceaux épique

En ce moment sur groupes / artistes pros...