Uriah Heep

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Des points communs ils en ont:
-chant assez haut perché
-utilisation de l'orgue hammond
-sens du riff
-morceaux épique
Gypsyking
C'est vrai mais de la a dire qu'il y a du plagiat entre ces deux groupes !c'est exagéré!uriah heep est quand meme beaucoup plus progressif que deep purple
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
vincentvince
Gypsyking a écrit :
C'est vrai mais de la a dire qu'il y a du plagiat entre ces deux groupes !c'est exagéré!uriah heep est quand meme beaucoup plus progressif que deep purple

D'accord avec toi pour le plagiat, mais Uriah Heep progressif
PISS and LAUGH
Gypsyking
Uriah heep carrément progressif écoute july morning ou encore shadow of grief ou meme magician birthday et encore beaucoup d'autres
Invité
C'est juste l'un des meilleurs groupes des années 70, qui à mon sens n'a rien piqué à Deep Purple, ce n'est pas parce qu'ils jouaient sur un orgue hammond qu'ils piquaient les plans à Deep Purple, c'est des conneries ça, tous les mecs de cette époque jouaient sur un B3 Hammond...
ils ont eu leurs heures de gloire essentiellement avec david Byron le premier chanteur et pour moi, tous les albums de cette période sont essentiels...et sincèrement, j'vois pas trop le rapport avec DP. Pour les fans de beaux solos de guitares, je conseille l'album Salsbury, celui avec le tank, il y a un morceau qui fait une face (de l'époque) où Mike Box prend 3 solos à la wha-wha qui sont magnifiques, surtout quand on connait le matos utilisé à cette époque, pas de rack de 50 mètres de haut, etc, etc, du pur, du cru, du tout bon, les doigts et le feeling..
Gypsyking
c'est bien vrai ca ! Mick box n'a jamais était un grand technicien mais ses solos sont géniaux !
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
...et DAVID BYRON , quelle voix
Gypsyking
belle et émotive a en pleurer !
David Byron était le meilleur chanteur du groupe même si par la suite il y eu de très bons chanteurs (notament john lawton, peter goalby ou encore l'actuel bernie shaw). D'ailleur tout les grands classic de Uriah Heep on été enregister avec David Byron
jaggered
Thierry_KOB a écrit :
Pour les fans de beaux solos de guitares, je conseille l'album Salsbury, celui avec le tank, il y a un morceau qui fait une face (de l'époque) où Mike Box prend 3 solos à la wha-wha qui sont magnifiques

j'ai découvert le groupe avec ce disque et je garde d'excellents souvenirs de "bird of prey" et surtout "lady in black"

"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Invité
et il ne faut pas oublier les choeurs magnifique de ce groupe, et oui dans Uriah Heep, tout le monde chante, et bien..................
Antoni41
+1 pour Salisbury

Celui que j'adore également c'est Demonds and Wizards... un vrai chef-d'œuvre.

Pour moi ce sont les deux meilleurs albums du groupe. Mais il faut aussi avouer qu'ils ont fait pas mal de daubes
Myspace : Myspace
backdoorman
ces deux-là et Look At Yourself
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Invité
J'ajouterais "Sweet Freedom" à la liste......
Antoni41
Perso je ferais l'impasse sur "Sweet Freedom"...
Comme quoi les goûts et les couleurs
Myspace : Myspace
Invité
Sweet Freedom est le dernier que j'ai vraiment apprécié, ce n'est pas mon préféré, mais je dirais que jusqu'à cet album, ils étaient bien inspirés..après un peu moins, dommage.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...