Uriah Heep

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sweet Freedom est le dernier que j'ai vraiment apprécié, ce n'est pas mon préféré, mais je dirais que jusqu'à cet album, ils étaient bien inspirés..après un peu moins, dommage.....
pour moi le meilleur c'est Salisbury (même si j'ai du mal à départager celui-ci et Look at yourself)

Demons & Wizard et Magician's Birthday sont les 2 suivants du classement
Doc Loco
Je me suis réécouté Look at yourself au casque hier et c'est quand même du très bel ouvrage! Finalement, ils auraient pu (dû) être les principaux concurrents de Deep Purple, avec un chanteur au moins aussi bon que Gillan, un claviériste égalant sans problème Jon Lord et un guitariste qui n'a pas grand chose à envier à Ritchie Blackmore (mais plus effacé et moins porté sur les riffs). Ils versent un poil plus dans le prog, mais moi qui déteste le prog je n'y trouve rien à redire tant ils le font bien et avec l'énergie r'n r ad hoc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Si je ne m'abuse, c'est de cet album (LAY) qu'est extrait July Morning, qui est un peu leur Child In Time .

Perso, j'ai le premier (Very 'eavy very 'umble) et Abominog; deux disques qui n'ont absolument rien à voir.

Le premier est vraiment bon pour un premier album, pas mal diversifié, avec de très bons morceaux; je pense à Gypsy, qui en live doit donner pas mal et I'll Keep On Tryin'

Abominog est résolument un album de Hard FM (sorti en '82) qui se laisse écouter, mais avec un morceau qui, à l'époque, m'avait vachement plu, Sell Your Soul.
PISS and LAUGH
vincentvince
Je me rends compte que j'ai aussi Innocent Victim... à l'époque, dingue de hard, je me disais qu'avec une telle pochette, la musique devait déchirer ... déception déception ....
PISS and LAUGH
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
il me reste "innocent-victim" et "abominog" ainsi qu'un double best off, pochette noire sorti assez récemment il me semble, c'est bien sympa à écouter. pour moi trop de changement de line-up par rapport au début, après 1980, les fans avaient du mal à s'y faire, quand même pas assez reconnu.
il fait toujours beau en Bretagne.
personnellement j'aime beaucoup l'album "abominog". Peter Goalby y est au mieux de sa forme, pour moi c'est son meilleur album avec Uriah Heep.
C'est vrai qu'il y a eu énormément de changement de musiciens (le dernier date de début 2007, le batteur est parti pour des raisons de santé, il n'y avait plus eu de changement de zicos depuis 1986).
Le groupe a changé de style a chaque changement de zicos mais il a su s'adapter assez bien vu les style de chanteur (par exemple) très différents.
suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le
dans tous les albums qu'ils ont enregistré, il y a au moins une ou deux chansons qui m'ont marqué.
suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le
je viens de chercher un peu, j'ai aussi l'album: "sea of light", qui date de 1995, pas très original, mais il se laisse écouter, et un live: "easy livin' , album sympatique.
jerry garcia
C'est marrant sur le forum groupe/artiste j'ai toujours de bonne surprise.
Je regardais un topic sur ou quelqu'un parlait d' ammoon duul et je me souviens d'uriah heep et je fais un recherche et y a du monde
Je possede le live noir et sweet freedom.Faut que je fasse comme le doc mais a chaque fois que je met un vinyl maman rale dans sa cuisine
suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le
le live que tu possèdes est un bon album.
jerry garcia
C'est le live noir qui en page 2 du topic, exellent album
j suis allé les voir en concert au champ du gros (qui est un festival en Suisse que casi personne ne connait) et g trouvé sa super trop cool, ma chanson préféré : lady in black, et mon pere qui connait bien dit que le meilleur c salisburry
Iron Maiden, AC/DC, Judas Priest, que c'est magnifique
terribad
Tien, y a même un topic pour ce super groupe

En ce moment sur groupes / artistes pros...