Amy mc donald

• Publié par
    hayat
    le
Bonjour a tous, je voudrais savoir quel sort de guitare utilise amy mc donald.
Merci d'avance.
Nestor666
un hamburger????*

-->
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Bad Monkey
Un sort radiophonique surement.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Nittrash
Il me semble que sur les photos et sur scène elle a une Takamine, mais je pense pas que ce soit elle qui fasse les parties de guitare en studio, donc si tu veux avoir le même "son", je sais pas. Cela dit il doit pas être bien difficile a reproduire.
  • Publié par
    hayat
    le
ok merci, ces une guitare acoustique ce quel as ?
Nittrash
Euh oui, Folk electro-acoustique je suppose. Tu as l'air de débuter alors je t'explique. Si jamais tu as envie, je pense que c'est le but, de jouer du Amy Macdonald dans ta chambre, n'importe quelle guitare acoustique Folk fera l'affaire, c'est ce type de guitare et ce type de son, les cordes sont en metal, à ne pas confondre avec les guitares classiques, qui ont elles aussi une caisse mais dont les cordes sont en nylon. Ensuite, elle, en concert, comme ci dessous, utilise une guitare electro acoustique, c'est comme une acoustique sauf qu'il a une prise jack et que ça se branche dans un ampli, donc ça peut s'amplifier et on peut en jouer en concert.
  • Publié par
    hayat
    le
Chic exactement ce que je voulais savoir merci, il me reste plus qu'a aller en magasin et quater pour trouver ma perle ^^.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
mais si tu débutes tu risques de douiller pour avoir la meme gratte
mais ce sera pour sur un bel investissement
  • Publié par
    hayat
    le
Non non je veut une gratte pour débuter, une entrée de gamme mais la je cherche une personne pour venir avec moi pour en choisir une mais ces ce genre de musique qui me plais.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
alors restes dans un budget de 100-200 euros, optes pour une électro-acoustique, c'est toujours plus sympa

marques à éviter je pense notamment santos y mayor attention; ,nanar absolu

fais un petit tour sur euroguitar par exemple pour te faire des idées.

bonne chance
grasshopper
Cort fait des guitares electro-acoustiques tres sympa en debut-milieu de gamme. Sinon, evite les guitares a pan coupe. Generalement, une guitare "pleine" sonnera mieux. Et puis, generalement, personne ne joue dans les dernieres cases d'une telle guitare.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Stilwell
Puisqu'on est dans la section groupe/artiste, on peut venir critiquer Amy KFC ?
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
hayat a écrit :
Non non je veut une gratte pour débuter, une entrée de gamme mais la je cherche une personne pour venir avec moi pour en choisir une mais ces ce genre de musique qui me plais.

Pour commencer évite les électro ça m'étonnerait que tu es besoin de t'amplifier donc ça sert à rien de payer pour la partie électro y faut mieux se concentrer sur l'acoustique.

Dans les marques sympathiques proposant des entrées de gamme de qualité tu as :
- Yamaha (La F310 par exemple ou mieux la FG 700)
- Seagull
- Cort
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
duss80 a écrit :
Pour répondre à la question, c'est une Gibson une J-200 (la version Standard je pense), une superbe gratte

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

A l'Olympia hier soir, elle n'a joué que sur des Maton
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...