Après dix jours d'écoute de l'album, voici ce que je peux en dire :
> Si les parties purement metal prog sont majoritaires, j'ai apprécié aussi la diversité, avec de très belles parties plus calmes. J'adore, en particulier, le morceau "Crossroads"
> Cependant, sur les parties les plus metal prog, j'ai parfois eu une impression de "déjà entendu". Comme il est déjà dit sur votre forum, certains passages sont presque du copier/coller de Dream Theater (la partie avec les voix radio sur "The principle", non mais, vous avez pas honte ? ) , mais plus globalement, ça manque parfois un peu de surprise, si bien qu'à la première écoute, je sentais ce qui allait venir ensuite. C'est un peu dommage, dans la mesuree où, sur d'autres passages, vous montrez que vous savez être bien plus inventifs.
> Techniquement, pas de problème, c'est du tout bon : il est agréable d'entendre des guitaristes de très bon niveau qui savent utiliser la technique à bon escient, sans forcément en mettre partout, mais qui savent aussi se lâcher quand il faut (solo à 3:10 sur Lost)
> Le chant me plaît plutôt. On n'est pas dans le chanteur typique metal prog, avec de grosses montées, mais ça reste très agréable et ça colle bien à la musique.
> Qualité de l'enregistrement : bon, le fait que vous n'ayez pas de batteur plombe un peu le tout, même si la qualité de votre boîte à rythmes (instrus VST ?) est plus que correcte. Je regrette juste, et c'est courant dans le metal prog, le fait que la basse soit très en retrait. De même, le chant aurait pu être mis plus en avant, on a parfois l'impression que les guitares le bouffent. Mais bon, pour du home-studio, c'est très satisfaisant comme rendu.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet possible.
PS : ma chanson préfére est "The principle".