J'ouvre le bal :
L'ensemble reste, comme vos précédentes réalisations, assez référencé. Ici, on est dans la lignée des oeuvres les plus metal de DT ou les plus récents Fates Warning (cette dernière comparaison m'a sauté aux oreilles sur les couplets de "In my time of dying) avec une caractéristique qui me plaît bien : le fait que la voix ne parte pas dans des "délires" lyriques mais reste très posée sans manquer de puissance. Au niveau instru, toujours du gros niveau mais, encore une fois, vous ne mettez que le nécessaire...
Au niveau des morceaux en eux-mêmes, j'aodre "In my time...". le refrain rentre facilement dans la tête et la partie solo piano/gratte acoustique est excellente, même si on a parfois l'impression d'un certain flottement au début du piano (fait exprès ?)
"You miserable time" : là, j'ai pensé à du Evergrey au début (désolé de mettre sans arrêt des références, mais ça peut aussi guider ceux qui ne connaîtraient pas votre musique) pour ensuite repasser, sur le riff à 32 s., à un univers DT. J'ai eu plus de mal à accrocher à celle-là mais, encore une fois, le refrain fait mouche. J'adore le pont à 1:50. Je suis moins client du passage "rappé" à partir de 2:13. Excellent solo à 3:25, qui joue plus sur les ambiances que sur le déballage. Joli retour au calme ensuite avant un retour sur le refrain. La fin me plaît bien aussi avec de belles harmonie vocales (qui sont, de toute façon, excellentes sur les trois titres).
Fill the void est celle qui me plaît le moins : avoir un morceau tout calme n'est pas dérangeant, c'est juste que rien, au niveau des mélodies, ne m'accroche trop l'oreille.
Plus gloabelemnt, beau travail au niveau de la batterie (je pense qu'il s'agit encore d'un Boîte à rythme, non???) , par contre je trouve les grattes parfois un peu écrasées par le chant, voire parfois la basse... Mais rien de grave, le son est meilleur que sur l'album. Allez, un concert sur Paris et vite...