ANASAZI

Rappel du dernier message de la page précédente :
sculler

un ptit goodies sur le nom anasazi, son écriture que j'avais griffoné en 1996 à l'armée sur un bout de papier, que j'ai refait grosièrement sur le sable de la plage de la manche, il y a une semaine lors de mes vacances à rennes...
TELECHARGEZ GRATUITEMENT "origin(s)" d'anasazi
www.anasazi-prog.com
http://www.myspace.com/anasaziprog
Kenshin.
Salut,

j'ai telechargé les 2 albums, j'avoue ne pas avoir encore approfondi mon ecoute mais je donne quelques impressions "à chaud".

- La prod est vraiment pas mal même si la batterie sonne un peu synthetique le reste est bien mis en valeur. Tres bon niveau technique.
- C'est tres agreable à l'oreille mais il y a une sensation de déja entendu, un peu de mal à vous detacher de vos influences peut etre
- j'adore les artworks

Bref c'est quand même du bon et faut que j'approfondisse un peu, si je ne me lasse pas je passerais commande pour avoir l'avoir en dur comme tu dis
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
pas pu encore ecouter mais deja bravo pour tout le boulot fourni au niveau du site, c'est complet, c'est clair, c'est vraiment pro quoi.

Le trailer donne vraiment envie.

Continuez a faire des choses aussi lechées et trouvez un batteur parce qu'un groupe comme ca faut que ca respire en tournée!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
sculler
Kenshin. a écrit :
Salut,

- C'est tres agreable à l'oreille mais il y a une sensation de déja entendu, un peu de mal à vous detacher de vos influences peut etre

salut merci pour ton écoute

pourrais tu me dire ce que tu penses être nos influences sur les différents morceaux de l'album à l'occasion, que je vois si ce que je crois être telle ou telle influence correspond à ta perception de nos influences..stp

c'est tjs marrant de voir qu'on a une perception différentes selon ses propres influences et connaissances ou culture musicale....

en tout cas merci encore pour ton intéret
@+
sculler

sinon
C''est tjs gratuit
le site : http://www.anasazi-prog.com/
le trailer en video : http://anasazi.prog.free.fr/an(...)6.wmv
www.anasazi-prog.com
Kenshin.
sculler a écrit :

pourrais tu me dire ce que tu penses être nos influences sur les différents morceaux de l'album à l'occasion, que je vois si ce que je crois être telle ou telle influence correspond à ta perception de nos influences..stp

oula ça va pas etre facile je suis pas un gros fan de prog' donc je vais avoir du mal à mettre des noms sur tel ou tel morceau. J'ai essayé de donner mon ressenti à la 1ere ecoute, j'espere ne pas avoir été vexant

En gros ce que je connais, c'est Symphony X et Dream Theater et au niveau de l'harmonisation et de la structure des morceaux je trouve ça tres proche de DT. Ce qui est loin d'etre negatif d'ailleurs
sculler
Kenshin. a écrit :
sculler a écrit :

oula ça va pas etre facile je suis pas un gros fan de prog' donc je vais avoir du mal à mettre des noms sur tel ou tel morceau. J'ai essayé de donner mon ressenti à la 1ere ecoute, j'espere ne pas avoir été vexant

En gros ce que je connais, c'est Symphony X et Dream Theater et au niveau de l'harmonisation et de la structure des morceaux je trouve ça tres proche de DT. Ce qui est loin d'etre negatif d'ailleurs

pas de souci, les remarques font prendre conscience de ce que l'on a pas vu car trop impliqué
et toutes les critiques sont bonnes à prendre

Dream Theater est mon groupe favori depuis 1992, dc c'est très normal
en gros, au niveau influence
il y a de tout cela dans anasazi
Dream Theater, Spock's Beard, Megadeth, Toto, Porcupine Tree, Steve Vai, Al Di Meola, Pain Of Salvation, Ark, Marillion, The Beatles, U2, Liquid Tension Experiment, Transatlantic, Jean Jacques Goldman, Quensrÿche, Metallica, Pascal Obispo, Anthrax, Pantera, Calogero, King's X, Deep Purple, Freak Kitchen, Richard Bona, Goeffrey Oreyma, Peter Gabriel, Muse, etc...
www.anasazi-prog.com
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ca va tu azurais pu faire bien pire: dorothee, Lorie, les musclés, Tragedie, etc etc!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Kenshin.
sculler a écrit :

Dream Theater est mon groupe favori depuis 1992, dc c'est très normal
en gros, au niveau influence
il y a de tout cela dans anasazi
Dream Theater, Spock's Beard, Megadeth, Toto, Porcupine Tree, Steve Vai, Al Di Meola, Pain Of Salvation, Ark, Marillion, The Beatles, U2, Liquid Tension Experiment, Transatlantic, Jean Jacques Goldman, Quensrÿche, Metallica, Pascal Obispo, Anthrax, Pantera, Calogero, King's X, Deep Purple, Freak Kitchen, Richard Bona, Goeffrey Oreyma, Peter Gabriel, Muse, etc...

à part quelques intrus de la variété française j'adhere à 100% à cette liste

j'ai pas bien compris sur le site où c'etait pour avoir sa copie avec livret
Grand Schtroumpf
saloute!
tiens c'est étonnant que je sois passé à côté du topic sur votre
groupe. J'ai pour l'instant écouté que les 2 premières de the principles
of (hate) et j'aime bien, même si le prog n'est pas mon style principal.
J'écouterais les autres bientôt, j'ai mis votre site dans mes liens
doué en programmation en tout cas (je sais plus lequel, mais celui qui programme)
et pas de "vrai" batteur alors?
c'est dommage ça pourrait carrément embellir

En ce moment sur groupes / artistes pros...