Andy Summers

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Chorus/Delay/Summers
indissociable

j'aime bien Police (moi aussi c'est sans doute très lié à ma jeunesse)
avec le recul j'ai du mal à bien comprendre sa position dans le rock english fin 70's

Punks, ex-Punks ou pas Punks du tout ?

Véritables amateurs de Reggae ?
Le reggae joué pas Police est à 1000 lieues de la Jamaique
(contrairement à l'enracinement Reggae-Dub bien reel des Clash)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
douglove a écrit :
Chorus/Delay/Summers
indissociable

j'aime bien Police (moi aussi c'est sans doute très lié à ma jeunesse)
avec le recul j'ai du mal à bien comprendre sa position dans le rock english fin 70's

Punks, ex-Punks ou pas Punks du tout ?

Véritables amateurs de Reggae ?
Le reggae joué pas Police est à 1000 lieues de la Jamaique
(contrairement à l'enracinement Reggae-Dub bien reel des Clash)


Petits malins preneurs de wagon en marche MAIS vrais amoureux de musique malgré tout. Trois musiciens expérimentés (Summers et son background de lieutenant des Kevins - Ayers et Coyne - Copeland et sa carrière avec Curved Air et Sting et ses jazz bands), encore suffisamment jeunes (surtout Gordon et Stu) pour être attirés par l'énergie du punk et se dire qu'il y'a un truc à faire en mêlant cette énergie tellurique ET leurs connaissances musicales et habileté d'instrumentistes.

Vrais amoureux de la syncope reggae (Copeland notamment), mais se foutant pas mal du background politique au contraire de Clash & co (tiens, quand on voit le background d'un Strummer, il n'est au fond pas si différent de celui d'un Sting au niveau "je me cherche pendant quelques années et c'est le punk qui me permet de me trouver, tout en étant qu'un marche-pied").

Finalement, Police a été à ses tous débuts assimilé "punk" plus à cause du moment, des coupes de cheveux et de l'énergie du début:



Mais si on écoute bien la musique n'a rien de punk, à part la vitesse et l'énergie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
douglove
Je viens de jeter un oeil sur la page AllMusic du groupe Police

quelques infos non dénuées d’intérêt :


Punk ou pas Punk ?

The two musicians (Sting + Stu) met at a local jazz club and decided to form a progressive pop band with guitarist Henri Padovani.

Heureusement qu'ils ne se sont pas lancés dans le prog !


Les minets blondinets :

Soon, they were hired to appear as a bleached-blonde punk band in a chewing gum commercial.

j'aimerai bien la voir celle là !


et pour bien comprendre le rôle et le niveau musical d'Andy Summers, il suffit de comparer les dates de naissances :

Stu : 1952
Sting : 1951
Summers : 1942 !
et oui, il a 10 ans de plus (c'est peut être pour paraitre plus jeune qu'il portait des chemises à manches courtes)

d'ailleurs dans l'article de AllMusic ils disent :
Padovani was replaced by Andy Summers, a veteran of the British Invasion
Ils précisent même que
Summers had previous played with Eric Burdon's second lineup of the Animals
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
Oui c'est bien ce que je disais, un vétéran au passé déjà bien occupé (ceci dit, son passage dans les Animals est anecdotique, contrairement à son travail avec les Kevins). Enfin je peux comprendre que tous ces détails (comme la pub Wrigley's) surprennent quand on les découvre maintenant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zôsö85
Tain c'est presque écoutable Landlord, comme quoi même les médiocres peuvent pas si mal sonner si ils jouent les 3 accords sacrés.
Sinon Police un groupe Punk nooon, les Sex Pistols ou les Ramones savaient écrire des chansons quand même, sans parler de leur niveau technique supérieur.
douglove
Sinon, est-ce que Summers a fait des disques écoutables après Police ?
On pourrait poser la même question pour Copeland d'ailleurs
(et même pour Sting si on était très légèrement de mauvaise foi)
^^
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...