Andy Timmons

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
coyote
Modérateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Répétition du dernier message de la page précédente :
satch1967, évite à l'avenir ce type de lien, je t'ai à l'oeil!

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Alerter un moderateur
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Les gens ont un peu tendance à oublier que Andy Timmons a démarré chez Danger Danger, excellent groupe de Hard FM ... il y a une prestation complete, excellent de Danger Danger avec Andy Timmons qui traine sur le net (un concert enregistré sur une TV japonaise)

GuitaristeX
Custom Total utilisateur

Pour ma part , je suis absolument fan de lui depuis que je l'ai découvert par hasard sur la vidéo "ibanez 90" en compagnie de Vai et Gilbert...
Ca m'a fait un choc. Aujourd'hui j'ai tous ses albums et ya pas de mélodies bateau (cf: Groove or die).

je pense que ce guitariste est meilleur que Vai et satriani ( avis perso hein ) au niveau émotion fournie...C'est un des seuls qui shredd comme un malade ( enfin qui utilis ela technique shred) pour établir des chansons émotionellements puissantes ( A night to remember , Cry for you , Slips Away).

De plus j'ai vu son dernier DVD "Live Bootleg" et c'est vraiment bien ... rien qu'a voir Turn Away et CArp Diem waouuuu Et il chante super bien !!!

Alerter un moderateur
PoStHuMaN
Special Ultra utilisateur

GuitaristeX a écrit :
Pour ma part , je suis absolument fan de lui depuis que je l'ai découvert par hasard sur la vidéo "ibanez 90" en compagnie de Vai et Gilbert...
Ca m'a fait un choc. Aujourd'hui j'ai tous ses albums et ya pas de mélodies bateau (cf: Groove or die).

je pense que ce guitariste est meilleur que Vai et satriani ( avis perso hein ) au niveau émotion fournie...C'est un des seuls qui shredd comme un malade ( enfin qui utilis ela technique shred) pour établir des chansons émotionellements puissantes ( A night to remember , Cry for you , Slips Away).

De plus j'ai vu son dernier DVD "Live Bootleg" et c'est vraiment bien ... rien qu'a voir Turn Away et CArp Diem waouuuu Et il chante super bien !!!

Tu noteras que dans le concert anniversaire d'Ibanez quand Andy prend un solo, Gilbert et Vaï font une tête qui en dit long. Perso mis à part pour le deuxième lick de Gilbert très impressionant, je trouve qu'il les explose tous les deux sur ce concert. D'ailleurs sur le dernier morceau où ils jouent tous les trois, Vaï casse le mi aigu de sa guitare et se rattrape aux branches comme il peu avec son vibrato.
Alerter un moderateur
Mastering
Custom Top utilisateur

Heu.... Meilleur que Vai, je sais pas quand mème.

Mais ce qui est sur, c'est que ce guitariste est extraordinaire et qu'il n'a rien à envier à Vai ou Satriani. D'ailleur, j'ai parfois l'impression que c'est un mix des 2...

Alerter un moderateur
Janéthejurist
Custom Cool utilisateur

Disons qu'il est arrivé 10 ans trop tard, sinon on aurait crié au génie. Mais ça n'empêche que ce gratteux est exceptionnel.
Alerter un moderateur
Candlelight
Custom Cool utilisateur

J'ai un CD "Métal guitar master" où il y a une musique de lui qui s'appelle "groove or die", c'est énorme.

Sur cette même compil, il y a un gratteux nommé john Norum, ça chanson s'appelle INDICA, c'est extraordinaire, toujours beau, rapide et ça ne s'arrête jamais de repartir...
Alerter un moderateur
Mastering
Custom Top utilisateur

je viens de me rematter le Ibanez 90è anniversaire... C'est trop bon!!!
Alerter un moderateur
yngwie.81
Special Ultra utilisateur

C'est vrai qu'il est bon le bougre de Timmons.
J'aime bien la periode Danger Danger, certe Fm mais ca joue pas mal.
Ya un morceau un peu a la eruption de Van Halen sur SCREW IT! de 91 c'est Puppets show, je ne comprends pas comment il le joue, ca shredde mais ya comme un delay qui double tout (un peu comme nuno d'extreme), mais ca le fait grave
Si qq a des infox sur ce morceau qui m'a longtemps intrigué
Alerter un moderateur
Jaha
Custom Cool utilisateur

Candlelight a écrit :
Sur cette même compil, il y a un gratteux nommé john Norum, ça chanson s'appelle INDICA, c'est extraordinaire, toujours beau, rapide et ça ne s'arrête jamais de repartir...

Très connu aussi pour avoir fait parti du groupe Europe qui faisait beaucoup parler de lui à partir de 1986, notament avec le très connu "The final countdown"...
Alerter un moderateur
Childrenofartica
Custom Cool utilisateur

Grand guitariste ce Timmons, et quel chevelure !!! trop belle et dire qu'il c'est coupé les cheveux, quel andouille ...

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Alerter un moderateur
Page 2 sur 29 Andy Timmons › début du sujet
Aller à la page: 2 ...