Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Andy Timmons

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janéthejurist
Disons qu'il est arrivé 10 ans trop tard, sinon on aurait crié au génie. Mais ça n'empêche que ce gratteux est exceptionnel.
Candlelight
J'ai un CD "Métal guitar master" où il y a une musique de lui qui s'appelle "groove or die", c'est énorme.

Sur cette même compil, il y a un gratteux nommé john Norum, ça chanson s'appelle INDICA, c'est extraordinaire, toujours beau, rapide et ça ne s'arrête jamais de repartir...
Mastering
je viens de me rematter le Ibanez 90è anniversaire... C'est trop bon!!!
yngwie.81
C'est vrai qu'il est bon le bougre de Timmons.
J'aime bien la periode Danger Danger, certe Fm mais ca joue pas mal.
Ya un morceau un peu a la eruption de Van Halen sur SCREW IT! de 91 c'est Puppets show, je ne comprends pas comment il le joue, ca shredde mais ya comme un delay qui double tout (un peu comme nuno d'extreme), mais ca le fait grave
Si qq a des infox sur ce morceau qui m'a longtemps intrigué
Jaha
  • #19
  • Publié par
    Jaha
    le 31 Aug 04, 17:27
Candlelight a écrit :
Sur cette même compil, il y a un gratteux nommé john Norum, ça chanson s'appelle INDICA, c'est extraordinaire, toujours beau, rapide et ça ne s'arrête jamais de repartir...

Très connu aussi pour avoir fait parti du groupe Europe qui faisait beaucoup parler de lui à partir de 1986, notament avec le très connu "The final countdown"...
Childrenofartica
Grand guitariste ce Timmons, et quel chevelure !!! trop belle et dire qu'il c'est coupé les cheveux, quel andouille ...
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Jaha
  • #21
  • Publié par
    Jaha
    le 31 Aug 04, 18:26
Childrenofartica a écrit :
Grand guitariste ce Timmons, et quel chevelure !!! trop belle et dire qu'il c'est coupé les cheveux, quel andouille ...

Ouais, il est monstreux de feeling et de technique, c'est ma première grosse baffe depuis très très longtemps.
Candlelight
Jaha a écrit :
Candlelight a écrit :
Sur cette même compil, il y a un gratteux nommé john Norum, ça chanson s'appelle INDICA, c'est extraordinaire, toujours beau, rapide et ça ne s'arrête jamais de repartir...

Très connu aussi pour avoir fait parti du groupe Europe qui faisait beaucoup parler de lui à partir de 1986, notament avec le très connu "The final countdown"...


Ca alors !! je savais pas. exellent !
Moi voila ca fait pas longtemps que j"écoute Andy et bien j'en suis tombé raide dingue passionné par ce mec, d'abord par son style , son feeling ,et le son qu il dégage d'ailleurs même si j ai pas les doigts je vais me payer sa signature ...
je connais pas bcp sur le gars car j'ai kifé un seul album "the spoken and the spoken" mais je trouve qu'il manque un peu d'originalié, il est bcp influencé par steeve vai et joe satriani
Nestor666
warmetal a écrit :
je connais pas bcp sur le gars car j'ai kifé un seul album "the spoken and the spoken" mais je trouve qu'il manque un peu d'originalié, il est bcp influencé par steeve vai et joe satriani



-->
Mastering
warmetal a écrit :
je connais pas bcp sur le gars car j'ai kifé un seul album "the spoken and the spoken" mais je trouve qu'il manque un peu d'originalié, il est bcp influencé par steeve vai et joe satriani


J'ai connu pire comme influences lol!!!!!
Par contre; je trouve qu'il est plus jazzy que les deux autres.
AndreSi
Excellent album de Timmons aussi : "Pawn Kings".
Reprises de standarts Blues, Blues/Rock. Le jeu est monstrueux de sensibilité, des phrasés melodieux qui n'en finissent pas.... arghhhh !!!!

Seul bemol, le chant....
Cowboy From Hell
GuitaristeX a écrit :
Pour ma part , je suis absolument fan de lui depuis que je l'ai découvert par hasard sur la vidéo "ibanez 90" en compagnie de Vai et Gilbert...
Ca m'a fait un choc.

punaise moi pareil, j'ai trouvé cette vidéo, en voyant les noms de vai et gilbert (timmons, je connaissait juste de nom) et là jregarde et feeling de taré, son enorme,... j'adddooorrrrrreeeeeee
TomTomAtomic
Moi, j'avoue sincerement qu'avec le temps, timmons, je fini par l'oublié, d'abord, je trouve que le son des albums studio est pas terrible, et puis, je ne le trouve pas trés original, ça me fait vraiment trop pensé a satriani en faite (mais en plus frais). mais quan j'ai decouvert ce fut une claque monstrueuse (electric gibsy : un morceau tt simplement enorme).
scanlan75018
ce type est avant tout un jammer fou
et un vrai performer !

Il y a une video qui traine ou il joue sur un morceau de et avec Satriani et une fois de plus il déchire grave...

Faut inviter ce mec au G3 bordel !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur groupes / artistes pros...