EDJ_ a écrit :
bon, j'ai acheté 11 CDs la semaine dernière, je vais me calmer, mais je prends note.
par contre pour King Crimson, chronologiquement je pense que tu vas arriver à un moment où ça sera moins énorme qu'un Red quand même. (que je vais m'écouter tout de suite) enfin je pense. tout groupe de prog qui se dégrade pas dans les années 80 n'est pas un groupe de prog normal
moins bon que red oui il y a deja dans les premiers albums, apres c'est d'un niveau different, et pour la periode post-red j'pense qu'il n'y a rien a craindre, d'une parce qu'a presque chaque album c'etait une formation differente(des le debut du groupe), qu'il n'y a eu que 3 albums dans les 80's(81,82 84 et apres ils se sont reformés en 94)et que d'apres ce que j'ai entendu dire(et de ce que j'ai pu entendre dans les lives que j'ai en dvd)c'est toujours du tres tres tres haut niveau....
et ca je veux bien le croire vu que j'ai ecouté beaucoup d'autres projets de Fripp et qu'avec lui aux commandes, je ne doute de rien du tout! j'ai entierement confience en lui mdr!!(rah si t'a l'occasion de te procurer "Gates Of The Paradise" c'est un bonheur pur...Sans parler des albums avec Brian Eno(du genre "Air Structure" qui reunit 4 morceau qui durent d'un quart d'heure a plus de 20 minutes chacuns))puis bon avec l'arrivée de Belew au chant et a la seconde gratte...mon dieu...des morceaux comme One Time..........fiouf...tu vas te regaler l'ami!!
enfin comme tu a du le comprendre, Robert Fripp et King Crimson ont ete une veritable revelation pour moi(c'est presque du fanatisme mouahahahah)!!
des mon arrivée a paris je monte un groupe de rock prog et j'me paye un tabouret et une lumiere noire(je deconne mouahaha, j'vais pas lui piquer ce qui le rend mysterieux et mystique!)
mais ce qui est chiant c'est pour trouver leurs albums.......d'une c'est cher et de deux faut avoir de la chance pour tomber sur ceux que t'a pas(en meme temps j'habite en auvergne c'est normal)