ANVIL et METAL 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
vu egalement , j'en avais parlé dans le topic ciné !
très très bon docu , bien fait et realiste , ou les galères d'un groupe de deuxième division (voir de CFA !)
ils viennent de faire quelques dates aux states, en guest d'ac/dc , tant mieux pour eux .
je les ai vu en allemagne en 2006 et c'etait pas mal , très nostalgie 80's !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZeGlobox
MIA WALLACE a écrit :
vu egalement , j'en avais parlé dans le topic ciné !
très très bon docu , bien fait et realiste , ou les galères d'un groupe de deuxième division (voir de CFA !)
ils viennent de faire quelques dates aux states, en guest d'ac/dc , tant mieux pour eux .
je les ai vu en allemagne en 2006 et c'etait pas mal , très nostalgie 80's !

Apparemment, vu leur myspace, ils font une tournée aux US en ce moment... c'est cool
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ils seront au Hellfest, et puis il y a une rumeur concernant la première partie d'un groupe de kangourous dans une enceinte sportive française.

Sinon, le documentaire me tenterait bien (je ne connais le groupe que de nom), mais j'imagine qu'il doit sortir dans trois salles sur tout le territoire.
lemgement lemg
ZeGlobox
lemg a écrit :
Ils seront au Hellfest, et puis il y a une rumeur concernant la première partie d'un groupe de kangourous dans une enceinte sportive française.

Sinon, le documentaire me tenterait bien (je ne connais le groupe que de nom), mais j'imagine qu'il doit sortir dans trois salles sur tout le territoire.

Si tu parles l'etranger, il se trouve assez facilement sur le net .. par exemple, sur amazon UK à moins de 4 livres... (moins cher qu'une place de ciné)....
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Merci du renseignement.
lemgement lemg
Invité
Je viens de mettre la main sur le dvd, vraiment aux antipodes de ce ridicule reportage sur metallica, on est vraiment face à une bande de potes passionnés pour qui seule la musique compte et qui se donne à fond.
Un groupe très attachant en tout cas et une bonne occasion de voir dans quelles conditions vivent la plupart des groupes de rock (parce que finalement rares sont les groupes qui vivent de leur musique).
lartistafred
J'ai vu le doc il y a quelques mois, et je suis persuadé que la partie dispute/réconciliation entre le chanteur et le batteur était bidonnée.
Une manière de prendre le train de la "télé réalité" en marche de manière à procurer un peu d'émotion facile...ça sent trop le "spinal tap" ce passage.
Ceci dit, c'est un bon doc et ça m'a donné envie d'écouter Anvil.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kent Frusciante
très attendrissant surtout avec la petite musique au piano à la fin. Je kiff leur manager (la blonde) lors de leur tournée européenne : " A like ..Ass, S like ....Sodom...".

Enfin c'est un beau documentaire, je me le regarde pour la 2nd fois de la semaine (ça me fait travailler mon anglais).

Effectivement je pense que leur situation est représentative de beaucoup de groupes.
Invité
Ce qui est le plus frappant dans ce film, c'est la réaction des autres musiciens que le groupe rencontre, notamment au festival en Suède. Quand tu vois la tronche de Schenker... et celle d'Aldridge, qui se demande d'où sort Lips...

En fait, les mecs ont jamais arrêté, comme beaucoup. Lorsqu'ils discutent avec JJ French de Twisted Sister, on voit qu'ils ont connus les mêmes embrouilles...

Et Tsangarides a bien raison...

Sans parler du passage chez EMI Canada...

Un truc qui m'a fait halluciner, c'est Lips qui envoie... des cassettes !!

Docu sympa (le plan en Europe de l'Est devant 4 pelés avec le passage dans la boîte pas payés c'est assez grandiose), personnages attachants. Ça leur a fait une sacrée pub...
Wango92
Je viens de le voir.
Magnifique docu sur l'amitié, le rêve, la volonté.
C'est de plus très bien monté, chaque séquence est justifiée. Le batteur qui peint des tableaux représentant des décors vides à force de jouer sans public c'est juste énorme...
Ces deux mecs au final, on les aime.
Un grand film sur le rock.

En ce moment sur groupes / artistes pros...