Non, sérieux, ce charmant garçon a beau avoir les doigts aussi longs et maigres que Robert Johnson (c'est frappant, d'ailleurs… j'aimerais avoir les mêmes), même si c'est sympa ce qu'il fait, il est loin d'avoir du "talent", il n'y a pas de mise en place rythmique, la voix est pleurnicharde, sans grain particulier, le toucher approximatif, les grilles sont "usuelles", rien de nouveau sous le soleil, quoi…
Bon, n'allez pas croire que je taille gratis, c'est juste que certains ont fait des miracles avec des grilles I-IV-V usées jusqu'à la corde, grâce à leur voix, ou leur jeu de gratte, ou leur je ne sais quoi comme "aura / prestance / charisme" appelez ça comme vous voulez, mais là, pour moi, et ça n'engage que mon pauvre avis, il manque franchement une composante à l'alchimie qui fait que…
Allez, au travail, sans céder à la facilité, et on en recause ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)