Artiste qui gagne à être connu

DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le
Voilà maintenant presque 2 ans que ce garçon est mon ami. Il ne se passe pas un jour où je ne perçois pas du progrès dans son jeu.

Je désirerai lui prouver que sa musique est bonne car il doute beaucoup..

Je pense qu'il devrait sérieusement songer à se consacrer à son art.

Voici une improvisation faite dans un parc hier soir:

J'attends que vous me donniez votre avis qu'il soit positif ou négatif

Peace
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
pour la partie chant ce sera un grand NON

sinon coté guitare, ça tourne un peu en rond, j'ai pas tenu toute la vidéo
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Fake ?
DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le
pourquoi fake ?
Don Guillermo
Je vais attendre la fin des progrès
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Il a un niveau "standard" pour quelqu'un qui fait de la gratte depuis 2 ans.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
hyperfrench
F-Key a écrit :
pour la partie chant ce sera un grand NON

sinon coté guitare, ça tourne un peu en rond, j'ai pas tenu toute la vidéo

je suis assez d'accord, m'enfin il y a des tas de mecs qui vendent plein d'album en sortant ce genre de trucs, alors si ton pote y arrive en impro, effectivement, si le fric l'intéresse, il pourrait bien réussir à faire carrière dans la variété (bon après il faut des contacts dans le milieu), il y a un créneau à saisir entre Christophe Mahé et Anis...

Bon après personnellement je déteste ça...
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Euh attends des mecs qui savent faire ça je t'en trouve 5 000 dans mon département ...
hyperfrench
ed_wood a écrit :
Euh attends des mecs qui savent faire ça je t'en trouve 5 000 dans mon département ...

voila, exactement, là est tout le problème, rien que sur youtube, tu navigues 10 minute avec des mots clefs, et t'en trouve des dizaines à avoir posté ce genre de vidéo...
DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le
Sur le coup je suis assez surpris des réponses.

Je pense personellement que pour de l'impro c'est franchement pas mal. Maintenant effectivement ya des progrès à faire mais au niveau de l'énergie moi je kiff.

Vous me direz que c'est normal qu on est pote etc... Je vous répondrai que j'essaye d'être le plus objectif possible. Ce n'est pourtant pas mon style musical préféré.

Maintenant edwood je te trouves relativement agressif..

Encore une fois je rappelle que tout avis est bon à prendre mais tomber dans l'agressivité ne mènera personne nulle part.

Pour finir je suis moi même guitariste et donc comme tout musicien, je sais ce que c'est de vouloir tout juger à la dure lorsqu il s'agit de musique. Cependant je préfère voir le potentiel et non les erreurs.

En gardant l'espoir de retrouver quelques commentaires positifs si c'est possible !! lol

Allez à bientôt
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
ed_wood a écrit :

Le 59, c'est le genre de truc où y'a 1000 vaches pour 1 habitant ?
(je dec' hein, j'aime bien jouer au parisien qui apporte la connaissance aux lointaines contrées).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
hyperfrench
ouais mais les vaches dans le nord font des pures impros à la gratte acoustique
Colonel Blues
Non, sérieux, ce charmant garçon a beau avoir les doigts aussi longs et maigres que Robert Johnson (c'est frappant, d'ailleurs… j'aimerais avoir les mêmes), même si c'est sympa ce qu'il fait, il est loin d'avoir du "talent", il n'y a pas de mise en place rythmique, la voix est pleurnicharde, sans grain particulier, le toucher approximatif, les grilles sont "usuelles", rien de nouveau sous le soleil, quoi…

Bon, n'allez pas croire que je taille gratis, c'est juste que certains ont fait des miracles avec des grilles I-IV-V usées jusqu'à la corde, grâce à leur voix, ou leur jeu de gratte, ou leur je ne sais quoi comme "aura / prestance / charisme" appelez ça comme vous voulez, mais là, pour moi, et ça n'engage que mon pauvre avis, il manque franchement une composante à l'alchimie qui fait que…

Allez, au travail, sans céder à la facilité, et on en recause ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
entièrement d'accord
on n'a pas voulu etre méchant gratuitement
oui, c'est vrai, ce n'est pas très très original, et quelqu'un qui a assez bien bossé deux ans sur son instrument pendant deux ans est capable de s'accompagner avec des accords simplistes comme ça. il "gratouille"

quant à la voix, c'est peut etre déguelasse, mais on dirait du très mauvais rivers cuomo avec quelques six packs dans la tronche. :S
hyperfrench
oui puis c'est une erreur tactique de nous présenter une vidéo ou il improvise dans un parc, à moitié bourré comme ça, l'air de dire "imaginez ce qu'il sait faire en temps normal".

A mon avis, montre nous une vidéo de lui, qui nous joue une compo bien travaillée, et qu'il estime être ce qu'il fait de mieux, et là ça sera beaucoup plus intéressant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...