Artistes injustement méconnus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pehennji
Ca dépend quelle echelle de méconnaissance mais le premier qui me vient à l'esprit, c'est Spirit.

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Invité
Ben je pense qu'on a peu près la même notion de connu ou pas.
Après la notion de méconnu c'est autre chose.
Mais bon,ce topic est excellent pour faire découvrir des groupes que l'on aime bien et qui ne sont pas forcément connus des autres alors,faut donner des noms.
Fafounet
Hawksley Workman
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Oui, attention à ne pas donner des noms de groupes qui passent à la télé... comme Millionnaire et Soulwax par exemple (que j'adore - vive le rock belge !)
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Invité
Millionaire à la TV????
Faudrait que tu me dises ou?!!!
Sinon Hawksley Workman il a des clips mais bon c'est pas l'artiste le plus connu de France,hein?
Allez du moment qu'on donne pas dans le Metallica,je pense que c'est pas trop grave.
Frthsvn
Svietkinala a écrit :

Hanin Elias Electro rock goth,

roh tu déconne elle est connu dans l'milieu ... et par tout les fans d'atari teenage riot aussi
Invité
Fry the 7th a écrit :
Svietkinala a écrit :

Hanin Elias Electro rock goth,

roh tu déconne elle est connu dans l'milieu ... et par tout les fans d'atari teenage riot aussi

Peut etre m'enfin pour les gens qui connaissent pas ATR,et y en a pas mal crois moi....,ca peut etre pas mal.
De plus ses albums sont difficilement trouvables en mag.
Raison de plus pour en parler....
From the chaos
Desolé d'utiliser ce topic pour ça!
Mais j'vois que vous parlé de Attari Teenage Riot! Je les ais vu sur l'emission Tracks (le jeudi soir sur Arte). Et ça m'a plu! Etant donné que vous connaissez, j'aimerai savoir quels album vous me conseillé.
Histoire de me faire connaitre un groupe encore trop meconnu!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Svietkinala a écrit :
Dying Tears Metal goth francais

D T a splitté recemment et certains membres ont monté IN TERRIA, album en préparation
Al Miquiztli
+1 pour Mr Bungle
Je rajoute Quo vadis et puis Adagio.
Invité
Ben1984 a écrit :
Svietkinala a écrit :
Dying Tears Metal goth francais

D T a splitté recemment et certains membres ont monté IN TERRIA, album en préparation

Merci de l'info.

From the Chaos=) ben finalement le post que j'ai fait servira peut etre a quelque chose
Ils ont fait pas mal de choses comme des singles EP etc...je te conseille le premier album "delete yourself".tu peux aussi le trouver sous le nom de 1995 au cas ou...
Tu pourras voir si tu accroches deja.
From the chaos
Svietkinala a écrit :

From the Chaos=) ben finalement le post que j'ai fait servira peut etre a quelque chose
Ils ont fait pas mal de choses comme des singles EP etc...je te conseille le premier album "delete yourself".tu peux aussi le trouver sous le nom de 1995 au cas ou...
Tu pourras voir si tu accroches deja.

Merci beaucoup! Je fait des recherches! J'essaye d'ecouter des extraits de l'album! C'est pas facile à trouver mais j'commence à avoir des pistes!
Merci pour ton conseil!
Nihilisme = Conformisme.

pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Svietkinala a écrit :
Millionaire à la TV????
Faudrait que tu me dises ou?!!!
Sinon Hawksley Workman il a des clips mais bon c'est pas l'artiste le plus connu de France,hein?
Allez du moment qu'on donne pas dans le Metallica,je pense que c'est pas trop grave.

Je t'assure, j'ai découvert Millionnaire sur MCM (en effet, il s'agissait juste d'une info brève pendant le journal). C'est extrêmement rare que la tv fasse découvrir un artiste... mais là je dois dire qu'ils ont fait fort.
Quant à Soulwax, leur dernier clip passe sur les chaînes musicales. Certes assez rarement.
www.myspace.com/tzaaak
From the chaos
Je conseille l'emission Tracks sur Arte le jeudi soir vers les 11h30 (l'heure est variable selon les semaine). J'veut pas faire de pub....Mais c'est la meilleur emission de musique! Elle permet de faire connaitre des groupes qui sont justement "injustement inconnus". c'est grace à elle que j'ai pu entendre parler de "ATR", "Punish Your Self"...et tant d'autres, et de de ce qui ce fait en ce moment au niveau "concept musical". Bien avant que ça passe sur les "grandes radios"! A mon avis c'est la seul emission musicale qui s'interresse réellement à la musique et aux artistes et qui permet de mettre en valeur des groupes encore meconnus du grand public! C'est une vrai emission culturel!
Nihilisme = Conformisme.

Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Ce qui serait pratique ce serait de faire une liste avec un résumé et un commentaire de chacun des groupe ou artiste et qu'on mettrait tous en première page.
Sinon on va vite remplir 11259 pages de topic que personne ne lira, ce serait dommage...
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Tracks effectivement, et à la radio il y a Bernard Lenoir sur France Inter. Grâce à lui j'ai pu découvrir Ben Christofers, Leila, Elbow, Martina Topley, Miss Kittin, etc.
www.myspace.com/tzaaak

En ce moment sur groupes / artistes pros...