Deul a écrit :
Ce groupe me déprime...
On avait tourné avec eux en 97 (ou 98, je ne sais plus) sur 5 ou 6 dates, et c'etait absolument génial, puis de nouveau une date en 99 ou 2000. Excellent premier album, peut etre même un des tout meilleur albums de rock en France depuis plus de 10 ans.Et passé le deuxième album, qui était très bancal (merde il est ou ce putain de guitariste rythmique, il l'on coupé ou quoi ???), la cata... Plus rien, vidé...
Ils sont a l'image de tous les groupes rock Français obligé de faire des concessions, mais eux avaient vraiment un truc en plus...
Navrant.
Je suis d'accord sur le fait que le premier album est un album excellent et sur le fait que Hoss (le rythmique) était l'autre pilier du groupe...
Les expérimentations +/- electro des albums suivant étaient par contre, amha, plutôt bienvenue... Toutes ces atmosphères habillait bien l'univers du groupe...
Je comprends ce que tu veux dire par les concessions, tout ça... Mais de là à dire qu'ils sont vidés pas d'accord... Aston reste un groupe qui se savoure sur scène... Généreux, sans concession (ou presque... Ils continuent quand même a emasculer Raisonne
), rock jusqu'au bout...
Ils ont leur truc, le truc en plus dont tu parles
, et ils le font jusqu'au bout...
Aston est pour moi un groupe qui mérite la reconnaissance mais qui ne l'aura peut être jamais entièrement... Trop rock et ennervé pour le grand public... Trop "français" ou chanson pour le public rock... Sont dans cet espèce de no man's land...
Comme Svietkilana je conseille vraiment le dernier album qui est vraiment très bon... Même s'il m'a fallut 3/4 écoutes avant de m'écrier "Mais putain... Y a rien à jeter"