Aston Villa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Comme quoi!!
Tout le monde passe par les Gala ou les MJC.....
Invité
je déterre pour parler un peu de ce groupe.
Le dernier album est excellent je trouve.
Y a au moins la moitié des titres qui sont bien trouvés et très mélodiques tout en gardant une pêche.
Y a un moment ca fait beacoup penser à Jeff Buckley mais bon......
Dommage qu'on ne parle pas plus d'eux.
Nathper
Il y a eu sur france 4 fin février un concert sauvage spécial Astonvilla.
Le concept de l'émission est sympa même si le résultat fait un peu fouilli.
j'aime bien le dernier album dans son ensemble mais j'avoue préférer extraversion de 99, époque où le nom du groupe s'écrivait encore en deux mots et n'était pas totalement composé des mêmes zicos.
Néanmoins Fred reste toujours charismatique
Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le
Ce groupe me déprime...

On avait tourné avec eux en 97 (ou 98, je ne sais plus) sur 5 ou 6 dates, et c'etait absolument génial, puis de nouveau une date en 99 ou 2000. Excellent premier album, peut etre même un des tout meilleur albums de rock en France depuis plus de 10 ans.Et passé le deuxième album, qui était très bancal (merde il est ou ce putain de guitariste rythmique, il l'on coupé ou quoi ???), la cata... Plus rien, vidé...

Ils sont a l'image de tous les groupes rock Français obligé de faire des concessions, mais eux avaient vraiment un truc en plus...

Navrant.
sarssipius
Deul a écrit :
Ce groupe me déprime...

On avait tourné avec eux en 97 (ou 98, je ne sais plus) sur 5 ou 6 dates, et c'etait absolument génial, puis de nouveau une date en 99 ou 2000. Excellent premier album, peut etre même un des tout meilleur albums de rock en France depuis plus de 10 ans.Et passé le deuxième album, qui était très bancal (merde il est ou ce putain de guitariste rythmique, il l'on coupé ou quoi ???), la cata... Plus rien, vidé...

Ils sont a l'image de tous les groupes rock Français obligé de faire des concessions, mais eux avaient vraiment un truc en plus...

Navrant.

Je suis d'accord sur le fait que le premier album est un album excellent et sur le fait que Hoss (le rythmique) était l'autre pilier du groupe...
Les expérimentations +/- electro des albums suivant étaient par contre, amha, plutôt bienvenue... Toutes ces atmosphères habillait bien l'univers du groupe...
Je comprends ce que tu veux dire par les concessions, tout ça... Mais de là à dire qu'ils sont vidés pas d'accord... Aston reste un groupe qui se savoure sur scène... Généreux, sans concession (ou presque... Ils continuent quand même a emasculer Raisonne ), rock jusqu'au bout...
Ils ont leur truc, le truc en plus dont tu parles , et ils le font jusqu'au bout...
Aston est pour moi un groupe qui mérite la reconnaissance mais qui ne l'aura peut être jamais entièrement... Trop rock et ennervé pour le grand public... Trop "français" ou chanson pour le public rock... Sont dans cet espèce de no man's land...

Comme Svietkilana je conseille vraiment le dernier album qui est vraiment très bon... Même s'il m'a fallut 3/4 écoutes avant de m'écrier "Mais putain... Y a rien à jeter"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
picavalou
Je les ai vus en concert ce vendredi; c'était grandiose! C'est leur dernier album qui m'a décidé à aller les voir en concert malgré ma déception pour les précédents (sauf le 1er).
Il y a un vrai échange avec le public, le chanteur est très charismatique, généreux. Et même si des titres comme "raisonne" peuvent sembler très "variétoche", le reste n'en demeure pas moins très créatif et rock.
Il a mis une sacrée ambiance dans la salle; du pur bonheur!
Presque 2h30 d'échange avec son public, puis encore un moment pour nous rejoindre boire un verre après,...j'avais l'impression qu'on était au concert d'un pote, mais quel concert!!!!
Nathper
La guitare acoustique et la voix de Fred sur "raisonne" me faisaient frisonner à l'époque.
sarssipius
Nathper a écrit :
La guitare acoustique et la voix de Fred sur "raisonne" me faisaient frisonner à l'époque.

Elle est bien cette version... Mais quand même... Au moment du premier album cette chanson avait un tout autre "sens" scénique qui mettait plus en valeur la signification de la chanson... A mon sens!!!
Ils auraient juste pu éviter la version violons tout le tralala... La version acoustique, elle, est très bien!!
Et s'ils pouvaient enfin sortir un album live (voire un DVD) ça serait pô mal pour enfin montrer la face rock et généreuse de ce groupe... D'après ce que j'ai capté ils enregistrent des concerts de la tournée actuelle... Peut être un live???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
ouaip un DVD aurait été le bienvenu.
Dommage qu'ils ne se décident pas depuis toutes ces années à en faire un.

I wanna play rock music.......

Raisonne en version rock,les radios ont commencé à la repasser quand raisonne version acoustique a cartonné.
Mais bon c'est juste le Mouv et Oui FM.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Redéterrage de topic

Je suis allé voir Aston Villa samedi en concert. Je les avais déjà vu (partiellement) lors de l'enregistrement du Concert sauvage pour France 4 mais j'ai pris encore une claque, malgré une salle un peu molle bien que pleine. J'ai retrouvé ce que j'aime dans leurs albums : De l'énergie, des mélodies à la fois simples et sophistiquées, et du gros son (j'ai pas reconnu l'ampli de Manu, leur guitariste actuel, dommage parce que j'adore la dynamique de son son).

En faisant quelques recherches je me suis aperçu qu'outre Fred qui s'est commis dans un duo avec Maïdi Roth (ce que je savais déjà), Hoss était le compositeur du pénible "Au soleil" de Jenifer et de quelques autres niaiseries pour ex de la Star Ac'. Ce qui n'enlève rien à leurs contributions respectives au son d'Aston Villa.
krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le
Déterrage… Parce que, en fait… ils reviennent… Je suis un fidèle depuis longtemps et j'ai écouté deux nouveaux titres sur leur site, ben j'aime beaucoup beaucoup…

En ce moment sur groupes / artistes pros...